RESERVOIR ADBLUE A CHANGER - MONTAGE D UN ESD

MARCO45000

Peugeot Addict
27 Avril 2005
216
11
18
bonjour

le verdict est tombé comme beaucoup mon réservoir ADBLUE est à changer pour cause d'une sonde de température qui ne fonctionne plus.

on me propose un réservoir ESD sur le devis pour pratiquement 1000€.

qu'en pensez vous?

bonjour

le verdict est tombé comme beaucoup mon réservoir ADBLUE est à changer pour cause d'une sonde de température qui ne fonctionne plus.

on me propose un réservoir ESD sur le devis pour pratiquement 1000€.

qu'en pensez vous?
Bonsoir,

Si ce n'est que la sonde et que tu bricoles bien tu trouveras ici et sur YouTube de quoi la substituer-remplacer pour quelques euro et quelques heure de taff.

Il faudra déposer le réservoir, de quoi souder de la gaine thermo et tu enlèveras deux 0 à ce devis.

La sonde ne coûte pas grand chose, mais il faut diag et ainsi être certain de l'origine du défaut.

• J'aime
Reactions: kawajo

@MARCO45000

Voici le sujet tout récent d'un membre ayant remplacé sa sonde et il a mis la vidéo utilisé pour le guider.

bonjour

merci pour les infos
j ai un ami qui a l application EOBD facile et le lecteur fourni , on a le défaut P20E8 "défaut pression ".
la valeur de la température du réservoir est à 0 degré , ce qui doit bloquer l injection non?

• J'aime
Reactions: peug89

sur you tube il y a quelques vidéos sur le changement de la sonde de température AdBlue du reservoir.
problème, certains indiquent une CTN de 5k et d autre 10K.

sur you tube il y a quelques vidéos sur le changement de la sonde de température AdBlue du reservoir.
problème, certains indiquent une CTN de 5k et d autre 10K.
Si tu clic sur le liens tu as la vidéo qui concerne un réservoir dans le coffre.

Après t'essaies si tu as des valeurs cohérentes au diag ça sera OK.

T'as pas mieux qu'ajouter deux 0 à ton devis.

Au pire tu engages une sonde à 10e...

Soit tu changes à 1ke soit tu mets les mains dedans...

bonjour

je veux bien mettre les mains dedans cela n'a pas l'air très compliqué, de plus je suis électricien
mais je voudrais savoir quelle CTN montée car entre 5 et 10Kohm c'est pas la même chose.

bonjour

je veux bien mettre les mains dedans cela n'a pas l'air très compliqué, de plus je suis électricien
mais je voudrais savoir quelle CTN montée car entre 5 et 10Kohm c'est pas la même chose.
Il n'y a pas de pièces détachées internes donc regarde bien la vidéo au dessus si ton réservoir est identique (remplissage coffre) il l'indique le Mr.