Reset Limiteur / Régulateur

Astadia

Peugeot Addict
22 Mai 2024
148
82
28
St. Mathieu de Tréviers
Hello,

Ça y est j’ai fait un peu plus de 1000km et au quotidien je me rends compte de pas mal de trucs pas super pratiques. Un des points qui m’agace c’est le limiteur / régulateur.
J’ai pas trouvé dans le mode d’emploi ou ailleurs s’il était possible de partir de la vitesse actuelle à l’activation comme je pouvais l’avoir sur mes prétendants véhicules d’autres marques.
Je m’explique (les vitesses sont données à titre d’exemple) :
- je roule à 50, le limiteur ou le régulateur peu importe a en mémoire la vitesse de 130 parce que je sors de l’autoroute. Imaginons que je veuille le régler sur 50.
- imaginons que la vitesse soit limitée à 90 mais que je veuille quand même rouler à 50

Je suis obligé de le faire baisser manuellement avec la flèche « - » jusqu’à 50 ? Ou de valider avec ok la vitesse à 90 puis de faire baisser à 50 ? Pas moyen de le réactiver à partir de ma vitesse actuelle ? Je sais pas si c’est clair comme question.

Dans mes anciens véhicules, sans exception, en le désactivant la vitesse en mémoire était réinitialisée et du coup je pouvais l’activer directement à partir de la vitesse à laquelle je roulais. Mais quand il y de grands écarts de vitesse entre les phases je trouve ça vraiment chiant.
Ou alors il y a une manip que j’ai pas encore trouvé ?

Merci 🙏

Si ton régulateur est désactivé, l'appui sur ok t'active le régulateur à la vitesse en cours, pour le limiteur je sais pas

C'est pas plutôt un arrêt via un appuie sur la pédale de frein plutôt que de le mettre en pause qu'il faut faire ?
Je testerais ce soir.

Ce n'est pas sa question, bien sur qu'un appui sur le frein met en pause

En général, la mise en pause du régulateur se fait de plusieurs façons : appui sur la touche latérale du combo dédié, appui (même léger) sur la pédale de frein et rétrogradage sur BVM.

Ce n'est pas sa question, bien sur qu'un appui sur le frein met en pause
Ce que je demande c'est est-ce qu'un appui frein ne fait pas plus qu'une mise en pause et enlève la vitesse de consigne ?
Auquel cas c'est sa question, pas la peine d'être condescendant.

Bon je viens de tester, limiteur à 90. Je le mets en pause. Je décéléré jusqu’à 50. Si je fais + ou - ça rajoute ou retire 1 mais à 90 pas à ma vitesse actuelle.
Sur ma voiture cela fait exactement ce que j'ai dit... quel que soit la méthode de mise en pause (frein ou touche pause) le + redémarre le régulateur à la vitesse courante... (j'ai revérifié cet après-midi) et parfaitement conforme à la documentation ci-dessus.

• J'aime
Reactions: clo91

Bon je viens de tester, limiteur à 90. Je le mets en pause. Je décéléré jusqu’à 50. Si je fais + ou - ça rajoute ou retire 1 mais à 90 pas à ma vitesse actuelle.
Tu parles du limiteur, et les autres te répondent pour le régulateur
Comme le mode de fonctionnement n'est pas identique, ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et lycée de Versailles :spamafote:

• J'aime
Reactions: torio