[RESOLU] Efficacité climatisation

schlud

Membre
18 Novembre 2012
5
0
0
Bonjour à tous,

Après un 1er été avec mon 5008, je suis très mitigé quant à l'efficacité de la climatisation.
Dès qu'il commence à faire au moins 25°, le refroidissement de l'habitacle est laborieux.

En plein été avec 28-29°, j'étais obligé de régler la clim sur 21° et bien souvent en manuel (pas en mode auto). Sur toutes les voitures que j'ai pu avoir, j'ai toujours réglé la clim en auto sur T°ext - 4/5°.
Sur mon 5008 avec de tels réglages, je cuit !

Avez-vous le même comportement ?
Je commence à me demander s'il n'y a pas un problème avec la régulation de la température sur mon véhicule.

Merci
 

:coucou:

-clim auto réglée en permanence sur 21.
-Aerateurs arrières ouverts en permanence sur 2
-j'arrète à quelques km de l'arrivée.... quand j'y pense!

Aucun problème notable sinon la "blitz-buée"(mais il y a un réglage que je n'ai pas essayé)
 

La clim fonctionne plutôt bien même sans les aérateurs arrière.
Mon toit pano reste souvent ouvert.
Le problème, c'est ce fameux pare-brise...
 

Pas de souci notable non plus.
Cet été, à six dans la voiture par 35° (toit pano fermé) il a fallut tout de même ouvrir les aérateurs arrières en position 3. Sinon en général je ne les utilise jamais. Je trouve d'ailleurs très pratique de pouvoir les déclencher depuis l'avant.
 

Mon avis personnel c'est qu'il ne faut pas se fier à l'indication "20" qui ne représente pas 20 degrés, mais simplement un niveau de réglage de la clim. Lorsqu'il fait chaud, il ne faut pas hésiter à régler sur 18. Cela ne refroidira pas le véhicule à 18 degrés mais la clim aura plus le comportement attendu dans ce cas. Lorsqu'il fait moins chaud, retour à 20. Bref en exagérant un peu, c'est plus une clim manuelle qui à un afficheur de clim automatique.
 

Cela me rassure en partie, je ne suis donc pas le seul à avoir une clim auto qui ne suit pas la température de consigne.

Le problème c'est quand tu prends qlqn en voiture. A chaque fois, j'ai le droit à une réflexion sur le réglage de la clim (les joies des voitures françaises :) )

Avec le pare-brise qui n'est pas athermique, je trouve cela vraiment problématique.
 

Toutes mes clim auto que j'ai eu fonctionnaient comme ça... Pourtant, mes Audi et vw n'étaient pas françaises...
Je serai curieux d'aller dans leurs voiture avec un thermomètre en main pour me marrer...
 

Toutes mes clim auto que j'ai eu fonctionnaient comme ça... Pourtant, mes Audi et vw n'étaient pas françaises...
Je serai curieux d'aller dans leurs voiture avec un thermomètre en main pour me marrer...
...et y mesurer un bon 37° de trou du Q ! :lol:
 

Cela me rassure en partie, je ne suis donc pas le seul à avoir une clim auto qui ne suit pas la température de consigne.

Le problème c'est quand tu prends qlqn en voiture. A chaque fois, j'ai le droit à une réflexion sur le réglage de la clim (les joies des voitures françaises :) )

Avec le pare-brise qui n'est pas athermique, je trouve cela vraiment problématique.

attention, il est bien indiqué dans la notice que la valeur affichée sur la clim, ne correspond pas a la temperature voulu, mais a un niveau de confort.

donc il est envisageable de mettre 18, pour avoir un reel de 21. par exemple.
 


Merci Lorent !

Je viens en effet de consulter le manuel et j'ai trouvé cela :
La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit.
Un réglage autour de 21 permet d’obtenir un confort optimal. Selon votre besoin, un réglage entre 18 et 24 est usuel.

Je comprend maintenant pourquoi les valeurs me paraissaient bizarres.
J'aurais préféré pouvoir saisir une température comme sur toutes mes précédentes voitures. Cela est quand même plus logique !
 

oui et non. le probleme c'est que la temperature dans une voiture n'est pas homogene. donc demander une temperature ( au degré pres, voir au demi degré ), c'est de la balistique pure

payez vous le culot dans une voiture avec clim en degrés de mettre un thermometre au niveau de votre visage. vous serez etonné des ecarts

la, peugeot s'affranchit des personnes reclamant quer la clim soit reglé sur la vrai temperature

:D
 

oui et non. le probleme c'est que la temperature dans une voiture n'est pas homogene. donc demander une temperature ( au degré pres, voir au demi degré ), c'est de la balistique pure

payez vous le culot dans une voiture avec clim en degrés de mettre un thermometre au niveau de votre visage. vous serez etonné des ecarts

la, peugeot s'affranchit des personnes reclamant quer la clim soit reglé sur la vrai temperature

:D

D'accord, mais c'est une manière de détourner les critiques, tout en n'assumant pas. Car dans ce cas on aurait pu imaginer que les réglages soient numérotés de 1 à 23 et non pas de 16 à 28 qui sont des nombres qui font furieusement penser à des degrés de température.
Mais bon, de toutes façons, moi je règle les molettes de façon à me sentir bien, peu importe que ce soit sur 18 ou 21.
 

Mais oui bien sur...
Il n'y a AUCUNE voiture qui te donnera la température exacte!
Il y a tellement de critère que c'est infaisable.
Et puis quand je met a 19 et ma femme a 22, tu crois qu'il se passe quoi au niveau du levier de vitesse?
Le pire c'est avec une clim auto 4 zone.
Celui qui est au milieu a une oreille chaude et une autre froide?
Franchement, faut arrêter de se pignoler.
La clim du 5008 marche très bien, le seul véritable problème reste la sensation de chaleur provoqué par le rayonnement solaire a cause du vitrage qui n'est pas traité faiblement émissif.
Maintenant certain disent que le pare brise est trop incliné pour etre métalisé. Du coup, la fine pellicule de métal provoquerait des gènes de la vision. info ou intox?
 

...J'avoue n'avoir jamais vérifié qu'avec mon réglage à 21 ma température TDQ était bien 37!!! :ange:
juste qu'avec ce réglage j'ai juste une sensation lègère de fraicheur,"à la titouns" coa.
Par contre la clim du 5008 sait être puissante (baisse importante de la température ) et rapide! :sol:
:coucou:
 

Ouaip.
Coluche disait "la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"!
Eh ben le bon réglage de climatisation, c'est quand tu te sens bien!
:)