retard et relance de commande

qu'il y avait bien une 407 rouge sur le parking qu'elle était arrivée il y a trois jours mais pas encore identifiée. Ben oui monsieur vous comprenez il faut vérifier le numéro de chassis pour etre certain que c'est la votre !

Pour avoir vu comment ça se passait dans ma concession il y a plus de 3 ans avec un commercial qui était bien (et oui, y'en a :wink: ), je dirais seulement qu'ils contrôlent normalement et s'ils sont sérieux, la voiture à la descente du camion pour savoir s'il y a des problèmes lors du transport et IMMEDIATEMENT, ils identifient la voiture avec un contrôle de conformité.

Donc, concernant ton garage, j'ai un gros doute sur la qualité du service..................
Encore une chose si ca ce passe mal je balance l'adresse du garage ;-)

Faut pas hésiter, ça permettra à d'autres clients de rester attentif dans ce genre de "boutique"................... :oui:

En tout cas, j'espère que tu vas pouvoir rapidement prendre possession du véhicule car il n'y a rien de plus énervant que de savoir que sa titine est au garage et rien ne se passe pour te la livrer :mouai: :mouai: :mouai:

:jap:

Enfin ! Je l'ai reçue ! 8-)
J'étais au bord de la piscine à Kos lundi lorsque mon garagiste m'a téléphoné pour me dire qu'elle était arrivée ... Pour rappel, la date de commande était le 29 mars, et j'ai été la chercher hier matin (5 mois d'attente ...). Depuis j'ai fait 200 kilomètres pour la "tester". Je ne vous rédigerai pas d'essai, j'en suis incapable.

Il s'agit donc d'une 407 HDI 136CV en BVA en gris fer. Quel pied cette BVA avec ce moteur ! J'avais roulé avec la même en boîte manuelle, mais je n'en ai pas retiré autant de plaisir de conduire qu'avec la BVA. C'est vraiment le pied. De plus, elle équipée du régulateur de vitesse (pas limiteur).
Cependant, il est dommage qu'il n'y ait que 4 vitesses ... On verra bien à l'usage, au niveau consommation.

Je posterai quelques photos ici lorsque je pourrais en faire. Il fait trop pourri ici : il pleut.

J'ai tout de même dû retourner au garage ce matin pour deux problèmes :

- fermeture centralisée qui ne fonctionnait pas. Plus exactement, les retroviseurs se rabattaient bien, les clignoteurs clignotaient bien, mais les portes ne se fermaient pas. Mon garagiste a regardé dans le tableau des fusibles. Il en manquait un ... Une fois placé, plus de problème.
- buse de lave glace gauche qui fuit. Après une petite manipulation de mon garagiste, le problème est réglé, mais il va tout de même en commander deux nouvelles pour me les remplacer.

Sinon, je n'ai pas remarqué de problème au niveau du capot avant.

mb.

Heureux pour toi que tu ais ENFIN reçu ta voiture. :yaisse:
Bonne route et vivement les photos. :oui:
Merci. Tout arrive à qui sait attendre ... :D

Que c'est agréable la BVA avec ce moteur !

mb.

C'est vrai que j'ai longtemps hésité pour la BVA mais la consommation annoncée m'a fait un peur, seulement 4 rapports et le surcoût financier à l'achat aussi donc.............................. BV6..............

Mais ça fait plaisir que tu n'ais pas de regret avec cette "option" qui assure, il est vrai, un excellent confort de conduite.

Ce matin mon concessionnaire m'a enfin appellé pour fixer une date de livraison !!!
Jeudi 17h30 !
Des photos seront dispo bientôt ;-) (407 rouge profond)

Vivement Jeudi !

Ce matin mon concessionnaire m'a enfin appellé pour fixer une date de livraison !!!
Jeudi 17h30 !
Des photos seront dispo bientôt ;-) (407 rouge profond)

Vivement Jeudi !

:yaisse: Et un de plus qui va récupérer sa 407....................

On a attend évidemment les photos, surtout en rouge profond. :oui:
Plus que quelques jours à attendre.................................... :wink:

C'est vrai que j'ai longtemps hésité pour la BVA mais la consommation annoncée m'a fait un peur, seulement 4 rapports et le surcoût financier à l'achat aussi donc.............................. BV6..............
1er plein : 7.9 L/100, comme sur les 3000 premiers kilomètres avec ma 307 HDI 110 ... 8)

Concernant le surcoût : comme j'ai pris une ST Confort (Belgique), j'aurais dû prendre l'option régulateur de vitesse (420 €). Or, elle est comprise du fait de l'équipement BVA, sans compter la surmonte 17'' (700€), soit un total de 1120€.
Le surcoût étant de 1200€ pour la BVA, je ne pense pas que l'on se fasse voler !

mb.

1er plein : 7.9 L/100, comme sur les 3000 premiers kilomètres avec ma 307 HDI 110 ... 8)

Que dire 8)
Je pensais que la consommation serait beaucoup plus élevée que ça, compte-tenu des chiffres qui avaient été annoncés par Peugeot.
Je vais peut-être avoir le regret de ne pas avoir investi un peu plus :?
Concernant le surcoût : comme j'ai pris une ST Confort (Belgique), j'aurais dû prendre l'option régulateur de vitesse (420 €). Or, elle est comprise du fait de l'équipement BVA, sans compter la surmonte 17'' (700€), soit un total de 1120€.
Le surcoût étant de 1200€ pour la BVA, je ne pense pas que l'on se fasse voler !
mb.

C'est vrai que pour une ST confort, c'est valable comme tu le signales pour les options montées en supplément.
Par contre, dès que tu prends une finition en supérieure, c'est plus la même chanson car régulateur et surmonte 17" sont de série (en finition Executive Pack dans mon cas).

Et là, les tarifs sont un peu "tordus"................................... :voyons:

mb.

La consommation que tu as indiqué est celle de l'ordinateur de bord ou celle calculée lors du plein ?

Personnellement, je relève une différence de consommation de 0,5 l entre l'ODB et la réalité. Par contre après 12 500 km avec ma 407, j'arrive à faire des consommation réelles entre 6,5 l et 7 l. Et pour l'aider à moins consommer, je l'ai fait vidanger à 10 000 km et mis une huile 100% synthèse (activa 9000).

La consommation que tu as indiqué est celle de l'ordinateur de bord ou celle calculée lors du plein ?

Calculée. J'ai un tableau excel qui reprend tous les coûts et consommations. J'adore excel ... :D
C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de calculer que ma 307, après avoir effectué 143.977 Km m'a coûté exactement 1.188.79 € en presque trois ans (non, non, il n'y a pas d'erreur, mais ce serait trop long à expliquer !) et a consommé 6.62 L/100 de moyenne.

L'ODB me donne 8.00 L/100.
Personnellement, je relève une différence de consommation de 0,5 l entre l'ODB et la réalité. Par contre après 12 500 km avec ma 407, j'arrive à faire des consommation réelles entre 6,5 l et 7 l. Et pour l'aider à moins consommer, je l'ai fait vidanger à 10 000 km et mis une huile 100% synthèse (activa 9000).

Je pense que je vais faire de même. Avec ma 307, je faisais faire un petit entretien (vidange et remplacement filtre à huile) tous les 10.000 Km, et un gros tous les 30.000 Km. Je pense continuer à ce régime sur ma 407, même si ce n'est pas ce qui est préconisé. De toutes manières, c'est fait par mon garagiste ...

mb.

Calculée. J'ai un tableau excel qui reprend tous les coûts et consommations. J'adore excel ... :D
C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de calculer que ma 307, après avoir effectué 143.977 Km m'a coûté exactement 1.188.79 € en presque trois ans (non, non, il n'y a pas d'erreur, mais ce serait trop long à expliquer !) et a consommé 6.62 L/100 de moyenne.

L'ODB me donne 8.00 L/100.

Je pense que je vais faire de même. Avec ma 307, je faisais faire un petit entretien (vidange et remplacement filtre à huile) tous les 10.000 Km, et un gros tous les 30.000 Km. Je pense continuer à ce régime sur ma 407, même si ce n'est pas ce qui est préconisé. De toutes manières, c'est fait par mon garagiste ...

mb.

:D Merci patron

Elle est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeee !
Les photos vont suivre bientôt :-) déja 270 Km de bonheur !!!

Elle est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeee !
Les photos vont suivre bientôt :-) déja 270 Km de bonheur !!!

Hihaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :D
Vivement les photos ...
Moi ce sera demain.

mb.

Voila les photos de ma 407 rouge profond sont dispo

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=11265

A++

cedsoft

J'ai récupéré ma 407 sport pack hier :love: après 7 mois de délai car j'avais pris l'option TO que j'ai fait annulé au mois de juillet.
Si vous voulez je ferais des photos.

J'ai récupéré ma 407 sport pack hier :love: après 7 mois de délai car j'avais pris l'option TO que j'ai fait annulé au mois de juillet.

Bien heureux pour toi ... :jap:
Oh oui, on veut des photos !

mb.

Bien heureux pour toi ... :jap:
Oh oui, on veut des photos !

mb.

Je les ferais demain car sur lyon il a plu aujourd'hui.