Retard Puretech 130 EAT6

Par curiosité, je suis allé sur le site PEUGEOT ALLEMAGNE. Le 1.2 PURETECH 130 n'est disponible qu'en EAT 6 !!!

:pt1cable: Nouvelle fraîche (mauvaise) du CC Peugeot ce jour,elles concerne la commande de mon 3008 allure Pure Tech 130 eat6 toutes options (je voulais la sellerie guérande) commandé le 22 octobre qui devait être livré le 25 janvier 2017 ,livraison repoussé le 30 mars et de nouveau repoussé au 28 avril . (celui là de poisson d'avril dure à digérer même sans les arêtes) :jap: restons Zen :D

C'est surtout de reporter 2 fois qui est la insupportable :sarcastic: .
Si à la commande on te dit 6 mois, tu es prévenu et tu t'organise en conséquence.... Mais annoncer 3 mois pour finalement faire 6 mois :fou: :fou: .

Pour mon cas perso, j'attends d'être en congé pour aller voir mon CC la semaine prochaine, mais je m'attends avoir une déconvenue coté delais !!
Avec ma femme, on avait opté pour le 3008 car délais trop long pour ATECA ou TIGUAN pour au final se retrouver dans le même cas de figure.
Je me pose la question d'annuler ma commande si le CC ne sait pas me donner une date sûre et du coup me retourner sur une occasion récente, par contre je dois attendre d'avoir dépasser le delais max de livraison d'une semaine (d'après CGV) ?
Est-ce bien cela ?

La faute à qui ?
Je change de voiture tous les 2à3 ans, je n'ai jamais connu ce cas de figure ou la date de mise à dispo est mouvante.
C'est hallucinant cette situation => ya vraiment de quoi déprimer !!!!
La politique commerciale de Peugeot est nul : pourquoi vendre un véhicule qu'on ne sait pas produire => quid de la qualität ??????

Je ne pense pas qu'il faut en vouloir à Peugeot. Mais plutôt les fournisseurs qui n'arrivent pas à suivre. Malheureusement , je pense que c'est partout comme çà dans tt les entreprises. (Stock 0 , avoir du stock coute chère à une entreprise. )
Maintenant , il y a eu aussi l'incendie.
Je préfère attendre 5 mois et avoir une voiture conforme à ma commande , que d'avoir une voiture bâclée pour respecter les délais de livraison.

Elle est belle et elle a du succès.

:) Courage :)

Pour passer d'un nouveau 3008 au Tiguan ou Kashquai faut vraiment être en grosse déprime :fou:

L'échange d'un ancien 3008 je peux comprendre, mais la NONNNNNNNN.

Je vois pas pourquoi?

J'ai déjà repéré un Tiguan 150 DSG Carat Exclusive en concession si jamais l'incertitude sur la livraison de mon GT demeure.

J'aurais une voiture, je me débrouillerais, mais ce n'est pas le cas et je vais devoir rendre celle qu'on m'avait prêté.

28 avril ! Ça fera 6 mois, c'est n'importe quoi.
Finitions ? Options choisies ?

3008 Allure PT 130 EAT6 avec sellerie Guérande (ma femme voulait absolument la sellerie gris clair) Seul la version allure fourni la sellerie gris clair.
:love: J’ai donc pris toute les options possibles à ce moment-là le 22 octobre 2016 sur catalogue VP 16 E applicable au 3 octobre 2016.
Metallic Copper
Sellerie tissu Evron Guérande (gris claire) gratuit
Peugeot connect compris dans la version allure
Pack électrique siège conducteur AGR
Alarme volumétrique, périmétrique superverouillage etc…et maintenant livré avec les écrous antivol (lié à l’option alarme pour l’allure et GT) avec le nouveau catalogue VP 17 A
Toit black diamond
Toit ouvrant panoramique avec velum
Recharge smartphone sans fil
Projecteurs full led technology avec anti brouillard
Advanced Grip Control avec jante alliage 18 los Angeles/pneus M+S Le Grip Control entraine obligatoirement la roue de secours galette.
Pack city 2

:???: Je n’ai pas pris les options Hayon Main Libre (que je trouvais fragile) et i cockpit Amplify ( inutile pour moi) et j’ai dû sentir le vent parce que pour le Hayon Main Libre et le i cockpit Amplify ceux -ci ne sont plus disponible sur le nouveau catalogue VP 17 A pour l’allure.

:fou: Donc si vous avez commandé un 3008 allure avec ces deux options et d’après mon concessionnaire l’allure n’en sera surement pas équipé à la livraison malgré vos commandes en 2016, renseignez-vous bien auprès de votre concessionnaire et attention aux surprises.

:jap: Bien si je regarde le côté positif j’aurai Android auto et les écrous anti vol qui n’était pas sur le catalogue VP 16 E.
:wahoo: Suite au retard important pour la livraison de mon 3008, les tapis de sols avant et arrière ainsi que les canules chromées posées me sont offerts.

Pour mon cas perso, j'attends d'être en congé pour aller voir mon CC la semaine prochaine, mais je m'attends avoir une déconvenue coté delais !!
Avec ma femme, on avait opté pour le 3008 car délais trop long pour ATECA ou TIGUAN pour au final se retrouver dans le même cas de figure.
Je me pose la question d'annuler ma commande si le CC ne sait pas me donner une date sûre et du coup me retourner sur une occasion récente, par contre je dois attendre d'avoir dépasser le delais max de livraison d'une semaine (d'après CGV) ?
Est-ce bien cela ?

Bonjour.
Ci dessous l'article auto plus.

Vous pensez peut-être comme beaucoup, que le retard de livraison de votre voiture neuve, vous donne droit de réclamer une compensation (matérielle, financière, prêt gracieux de véhicule...). En réalité, ce n’est pas si simple.

Contrairement à une idée reçue, la loi laisse peu de latitude au client. En cas de retard de livraison, elle permet seulement d’annuler votre achat dès le huitième jour ouvré suivant la date précisée sur le bon de commande et ce, pendant soixante jours. D’où l’intérêt d’indiquer la date butoir sur le bon pour bénéficier de cette porte de sortie. La dénonciation du contrat se fait par courrier recommandé avec accusé de réception. Précisez le motif (livraison hors délai) et n’oubliez pas de réclamer le remboursement de votre acompte.

Acompte remboursé plus vite qu’avant

Le remboursement de l’acompte par le professionnel doit s’effectuer sous 14 jours maximum (loi de la Consommation du 17 Mars 2014), contre 30 auparavant.

:( EN CLAIR AU DELÀ DES 60 JOURS APRÈS LE HUITIÈME JOUR DE LA DATE DE LIVRAISON DU BON DE COMMANDE VOUS NE POUVEZ PLUS ANNULEZ VOTRE COMMANDE.

60 JOURS POUR ANNULER CA VA :na: YA DE LA MARGE :D

3008 Allure PT 130 EAT6 avec sellerie Guérande (ma femme voulait absolument la sellerie gris clair) Seul la version allure fourni la sellerie gris clair.
:love: J’ai donc pris toute les options possibles à ce moment-là le 22 octobre 2016 sur catalogue VP 16 E applicable au 3 octobre 2016.
Metallic Copper
Sellerie tissu Evron Guérande (gris claire) gratuit
Peugeot connect compris dans la version allure
Pack électrique siège conducteur AGR
Alarme volumétrique, périmétrique superverouillage etc…et maintenant livré avec les écrous antivol (lié à l’option alarme pour l’allure et GT) avec le nouveau catalogue VP 17 A
Toit black diamond
Toit ouvrant panoramique avec velum
Recharge smartphone sans fil
Projecteurs full led technology avec anti brouillard
Advanced Grip Control avec jante alliage 18 los Angeles/pneus M+S Le Grip Control entraine obligatoirement la roue de secours galette.
Pack city 2

:???: Je n’ai pas pris les options Hayon Main Libre (que je trouvais fragile) et i cockpit Amplify ( inutile pour moi) et j’ai dû sentir le vent parce que pour le Hayon Main Libre et le i cockpit Amplify ceux -ci ne sont plus disponible sur le nouveau catalogue VP 17 A pour l’allure.

:fou: Donc si vous avez commandé un 3008 allure avec ces deux options et d’après mon concessionnaire l’allure n’en sera surement pas équipé à la livraison malgré vos commandes en 2016, renseignez-vous bien auprès de votre concessionnaire et attention aux surprises.

:jap: Bien si je regarde le côté positif j’aurai Android auto et les écrous anti vol qui n’était pas sur le catalogue VP 16 E.
:wahoo: Suite au retard important pour la livraison de mon 3008, les tapis de sols avant et arrière ainsi que les canules chromées posées me sont offerts.
En ce qui concerne le hayon main libre, si c'est dans le contrat, il y sera à la livraison.
Ils ne peuvent certainement pas retirer l'option de manière rétroactive, ils se doivent d'honorer le contrat ! :pt1cable:

Exact, d'autant que sur le bon de commande figure le tarif utilisé 16F par exemple qui renvoi donc vers les options possibles au moment de la commande. Pas d'effet rétroactif possible donc, ils se doivent de livrer ce qui a été commandé.

Merci Fred pour ta réponse.
Je vous donnerai des infos la semaine prochaine sur la date de livraison du GTline 1.2EAT6 (GC, PM, Attelage) donnée par le CC (commande du 26/11/16, livraison prévue mi-avril le 16/01).

Pour moi commande 1.2 eat6 le 23/11/2016 , date limite de livraison 20 avril , toujours pas de nouvelles quant à la mise en fabrication , le cc m'a dit de revenir vers eux , fin mars , qu'ils en sauraient plus à ce moment la.

La faute à qui ?
Je change de voiture tous les 2à3 ans, je n'ai jamais connu ce cas de figure ou la date de mise à dispo est mouvante.
C'est hallucinant cette situation => ya vraiment de quoi déprimer !!!!
La politique commerciale de Peugeot est nul : pourquoi vendre un véhicule qu'on ne sait pas produire => quid de la qualität ??????
Essayez donc avec une nouvelle Etoile ou Bavaroise.

Vous verrez pourquoi justement "Qualität" signifie des fois attente.

Je ne pense pas qu'il faut en vouloir à Peugeot. Mais plutôt les fournisseurs qui n'arrivent pas à suivre. Malheureusement , je pense que c'est partout comme çà dans tt les entreprises. (Stock 0 , avoir du stock coute chère à une entreprise. )
Maintenant , il y a eu aussi l'incendie.
Je préfère attendre 5 mois et avoir une voiture conforme à ma commande , que d'avoir une voiture bâclée pour respecter les délais de livraison.

Elle est belle et elle a du succès.

:) Courage :)
C'est plus simple qu ça.

Ils en produisent 700+/jour. Les commandes tournent autour de 90-100.000. De plus, faut varier selon les configurations commandées.

Résultat: attente.

Le problème n'est pas l'attente en soit, mais le fait que les délais annoncés initialement ne sont pas tenus et que pour certains, il n'y a même plus de date annoncée.

Quand on connaît les délais, même longs, lors de la commande, on fait son choix en connaissance de cause et on prend ses dispositions.

Ils n'ont qu'à vous donner une date avec une marge de 3 mois supplémentaires, au moins ils arriveront en avance (quoi que)

Les puretech 130 eat6 ne sont toujours pas sur les tarifs assurance , donc ils n'existent pas :cry:
Si vous allez sur le site de la MATMUT, le modèle est bien proposé (et depuis longtemps). Je l'ai commandé début octobre et fait faire un devis dans la foulée.

Bonjour à tous.
Après un appel en fin de semaine dernière chez Peugeot France pour me plaindre de ne pas avoir de détails plus précis, ceux-ci m'ont rappelé aujourd'hui.
Mon véhicule commandé le 15 octobre, sortira le 3 mars, et sera livré en concession semaine 12. Là au moins c'est précis.
De plus je lui demande si Peugeot France fait un geste commercial, elle m'explique que jeudi un courrier à été envoyé aux concessionnaires dans ce sens, sans me donner plus de détails. Elle me demande de prendre contact avec mon revendeur pour avoir un geste.
Je vous tiens au courant de la suite.

Bonjour.
Ci dessous l'article auto plus.

Vous pensez peut-être comme beaucoup, que le retard de livraison de votre voiture neuve, vous donne droit de réclamer une compensation (matérielle, financière, prêt gracieux de véhicule...). En réalité, ce n’est pas si simple.

Contrairement à une idée reçue, la loi laisse peu de latitude au client. En cas de retard de livraison, elle permet seulement d’annuler votre achat dès le huitième jour ouvré suivant la date précisée sur le bon de commande et ce, pendant soixante jours. D’où l’intérêt d’indiquer la date butoir sur le bon pour bénéficier de cette porte de sortie. La dénonciation du contrat se fait par courrier recommandé avec accusé de réception. Précisez le motif (livraison hors délai) et n’oubliez pas de réclamer le remboursement de votre acompte.

Acompte remboursé plus vite qu’avant

Le remboursement de l’acompte par le professionnel doit s’effectuer sous 14 jours maximum (loi de la Consommation du 17 Mars 2014), contre 30 auparavant.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/livraison-retardee-agissez-1935367.html

Si vous pouviez arrêter de raconter des conneries en essayant de faire les savants.........(article de 2012 pour nounou74 tu détiens la palme du ridicule :kaola: ).

Les textes ont changé en 2016 et ce sont maintenant les articles L216-1 à L216-3 qui régissent le cas de retard de livraison. Et en particulier le L216-2 qui dispose :

"En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat."

Il n'y a plus de délai de 7 jours minimum après la date de livraison prévue ni de délai de 60 jours maximum pour agir.

Quand on ne sait pas on évite de raconter n'importe quoi et d'induire les autres en erreurs....

Pour aller dans le sens de nsi, on peut lire sur le bon de commande signé avec le CC en page 3/12 des

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE GARANTIE :

(...)

7° ANNULATION
7.1. Conformément aux dispositions de l’article L216-2 du Code de la consommation et nonobstant tout autre droit et action dont il disposerait légalement, le Client consommateur pourra, en cas de dépassement de la date limite de livraison, annuler sa Commande par lettre recommandée avec avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable et exiger le remboursement des versements déjà effectués, si après avoir exigé selon les mêmes modalités que le Vendeur lui livre le Véhicule dans un délai supplémentaire raisonnable, sans que celui-ci ne puisse être inférieur à sept (7) jours, le Vendeur ne s’est pas exécuté.
Dans ce cas, la Commande sera considérée comme annulée à la réception par le Vendeur de l’écrit l’informant de cette annulation, à moins qu’il n’ait livré le Véhicule entre temps.
Toutefois, la Commande pourra être annulée immédiatement par le Client selon les modalités précitées, en cas de dépassement du délai de livraison, sous réserve d’avoir expressément indiqué au Vendeur lors de la Commande que ce délai constitue une condition essentielle à sa signature.

Les textes législatifs évoluent... et nul n'est sensé les ignorer. ;)

ps : Il faut quand même noter la partie graissée.

Il est rassurant de voir que Peugeot respecte la Loi. Mais ils n'ont pas à exiger un délai supplémentaire supérieur à 7 jours. C'est au Juge d'apprécier le caractère "raisonnable" du délai accordé par le client.

Bonjour à tous.
Après un appel en fin de semaine dernière chez Peugeot France pour me plaindre de ne pas avoir de détails plus précis, ceux-ci m'ont rappelé aujourd'hui.
Mon véhicule commandé le 15 octobre, sortira le 3 mars, et sera livré en concession semaine 12. Là au moins c'est précis.
De plus je lui demande si Peugeot France fait un geste commercial, elle m'explique que jeudi un courrier à été envoyé aux concessionnaires dans ce sens, sans me donner plus de détails. Elle me demande de prendre contact avec mon revendeur pour avoir un geste.
Je vous tiens au courant de la suite.

Quelle version as-tu commandé ?

rencontre du cc ce matin; puretec130 EAT6,led,TO,HML commandé le 12/10 livraison prévue 10/03. ( sinon écrivez au service clientele, contact, la plateforme vous rappelle dans les 3jours et vous informe.)
en ce qui me concerne la plateforme me donnera la confirmation de la livraison le 20.je vous tiens au courant