Retard Puretech 130 EAT6

Justement ils ont "suspendu" la proposition PT+EAT6 :sarcastic: .
La mise en production est retardée par rapport à toutes les autres propositions (PT+BVM, THP+EAT, HDI, etc...) qui elles sortent bien de chaîne

mais quel est le fabricant de la boîte EAT6 , où est-elle fabriquée ?

Cessez de vous faire des films !
La production débute ce mois, au bout du compte cela fera quelques semaines de retard, ce n'est pas la mort...
Moi même initialement je devais la recevoir dans 10 jours.
Un peu de patience !

De qui tenez vous ces infos BeNIgnE ???
De la simple lecture de ce topic et des infos trouvé sur ce forum :D

Déjà tu peux commencer par lire les tarifs officiels :
http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-3008/catalogues-tarifs/
Au 1er tarif de juillet 2016, toutes les moteurs sont dispo, PT+EAT6 prévu pour novembre 2016.
La date a ensuite évolué plusieurs fois... sur le dernier tarif en date il est écris : dispo à partir de février 2017.
Donc Peugeot a eu un problème quelconque et a retardé cette variante.

Ensuite je lis le forum et je confirme :
-tout le monde reçoit son 3008, surtout ceux qui ont commandé avant octobre 2016. Toutes les finitions, moteurs et options sont livrées.
-SAUF ceux qui ont commandé PT+EAT6 qui sont systématiquement retardés.

A ce jour personne n'a reçu un PT+EAT6 peut importe la finition et les options.

Ca devrait accélérer les autres configurations, ce qui n'est pas vraiment le cas!!Mon THP est toujours prévu pou Mai.

L'argument "victime de son succès" ne tient pas non plus, puisque la production ne devrait débuter que ce mois ci, donc même avec peu de commandes il n' y aurait pas de livraison.

Bonjour à tous,
une présérie a bien dû être réalisée et quelques modèles sortis de chaîne quand même ?
C'est peut être lors de cette présérie qu'ils se sont rendus compte de problèmes mais j'ai vu sur ce forum un lien pour un essai de ce modèle :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/presse-parle-sujet_1_20.htm#t12657
Que penser ?
Perso, lors de ma commande du 09 novembre, mon concessionnaire devait déjà avoir des infos sur les retards de production car il m'avait donné une date limite de livraison au 30 avril.
Après renseignements pris auprès de Peugeot (il y a 3 semaines environ) il m'annonçait toujours cette date à +/- 15 jours.

Cessez de vous faire des films !
La production débute ce mois, au bout du compte cela fera quelques semaines de retard, ce n'est pas la mort...
Moi même initialement je devais la recevoir dans 10 jours.
Un peu de patience !

Tout de même 12 semaines de retard de production !

Bonjour à tous,
une présérie a bien dû être réalisée et quelques modèles sortis de chaîne quand même ?
C'est peut être lors de cette présérie qu'ils se sont rendus compte de problèmes mais j'ai vu sur ce forum un lien pour un essai de ce modèle :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/presse-parle-sujet_1_20.htm#t12657
Que penser ?
Perso, lors de ma commande du 09 novembre, mon concessionnaire devait déjà avoir des infos sur les retards de production car il m'avait donné une date limite de livraison au 30 avril.
Après renseignements pris auprès de Peugeot (il y a 3 semaines environ) il m'annonçait toujours cette date à +/- 15 jours.
Faut pas se mettre en tête que c'est dû à un problème technique ce retard de production ( sur 308 dispo,depuis,longtemps ) c'est simplement un choix industriel de privilégier les autres combinaisons moteur boite car il n'était pas possible de proposer dans l'usine toutes les combinaisons , faut pas oublier que le puretch c'est les premier prix en motorisation , ont été prévilegié le haut de gamme avec le hdi eat et le thp.

Faut pas se mettre en tête que c'est dû à un problème technique ce retard de production ( sur 308 dispo,depuis,longtemps ) c'est simplement un choix industriel de privilégier les autres combinaisons moteur boite car il n'était pas possible de proposer dans l'usine toutes les combinaisons , faut pas oublier que le puretch c'est les premier prix en motorisation , ont été prévilegié le haut de gamme avec le hdi eat et le thp.
Exactement :jap:

HDI 120 haut de gamme ? :lol:

Ça n'a pas de sens ce que tu dis, tu ne m'enlèvera pas de l'idée que Peugeot s'est complètement gaufré sur les prévisions de vente et qu'ils n'ont pas prévu suffisamment d'essence chez le sous traitant.

Heureux d'apprendre que je suis un privilégié...........commande le 15/12 livraison 15/05..........quel privilège!!!!!!!! :D

Il y a peut être un sous traitant qui a déposé?
Quid des délais du 130EAT sur les autres modèles PSA?

Il y a peut être un sous traitant qui a déposé?
Quid des délais du 130EAT sur les autres modèles PSA?

Il est clair que les plus gros retards se focalisent sur les PT 130 version EAT6
Quelqu'un peut-il donner les infos suivantes :
Où et par qui sont fabriqués les moteurs PT130 ?
Où et par qui sont fabriquées les Boîtes EAT 6 ?
Désolé si l'on peut trouver ces réponses dans les messages précédents
je n'ai pas eu le temps de consulter les centaines de pages de ce forum
très intéressant sur le 3008 II

Il est clair que les plus gros retards se focalisent sur les PT 130 version EAT6
Quelqu'un peut-il donner les infos suivantes :
Où et par qui sont fabriqués les moteurs PT130 ?
Où et par qui sont fabriquées les Boîtes EAT 6 ?
Désolé si l'on peut trouver ces réponses dans les messages précédents
je n'ai pas eu le temps de consulter les centaines de pages de ce forum
très intéressant sur le 3008 II

Le PT130 est fabriqué par l'usine PSA de Trémery.
L'EAT6 est fabriqué par AISIN. Où, je ne sais pas.

A la demande à ma vendeuse sur la mise en fabrication de ma 130 eat6 commandé le 23/11/2016, voici la réponse :

A ce jour, votre commande de 3008 n’ est toujours pas lancée

Nous aurons + de précision à partir du 20 Mars 2017.

Je vous propose de revenir vers vous à ce moment-là.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement :pt1cable:

Le PT130 est fabriqué par l'usine PSA de Trémery.
L'EAT6 est fabriqué par AISIN. Où, je ne sais pas.

Merci pour cette info mais pas encore trouvé où sont fabriquées les EAT6...
voici quelques infos sur cette fameuse boîte qui serait la cause des retards ????

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1381-boite-auto-eat6-peugeot-citroen.php

Aller visiter une chaîne de montage et vous comprendrez comment son ordonnancer les commandes. Et qui plus est cela est très intéressant...

Cher choupy63 tout le monde n'a pas la chance (comme vous je suppose) de pouvoir visiter une chaîne de montage. j'aurai préféré que vous nous disiez comment cela fonctionne, ce qui aurait été plus sympa et pédagogique qu'une réponse lapidaire agressive. Le client moyen n'a pas toutes vos connaissances qui font que vous puissiez considérer celles des autres de con....
Merci par avance pour vos explications

je viens de rappeler , pour la énième fois , le service clients peugeot pour essayer de savoir si ils peuvent me donner une date d'entrée en fabrication du 130 eat6 , on doit toujours me rappeler , mais rien ne vient , j'ai l'impression qu'ils ont le cul merdeux , j'ai aussi demandé si d'autres personnes ont appelé pour le même motif , il paraît que je suis le seul (mon oeil).
Pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà appelé ce service pour demander un délai , merci de vos réponses.
J'ai appelé ce service, mais attention, c'était pour une commande en Autriche.
Le service germanophone a bien enregistré ma demande et j'ai eu les réponses dans les deux jours. Je dois ajouter que j'avais menacé d'annuler si on ne me donne pas au moins une date.

Ma réponse n'est pas agressive mais bon...

De ce que j'ai vue : pour faire simple une campagne de production s'organise par version et pas en fonction des commandes reçues les unes après les autres qui forcement sont différentes. La campagne 1 va avoir la chaîne de montage configurée pour telle modèle moteur boite et option principales. Une fois la campagne 1 terminée la campagne 2 va faire changer la configuration pour un autre modèle etc etc. Ceci explique que certain modèle soit livrés bien après d'autre si l'option choisie n'est pas très fréquente (ex: attache remorque) il faut attendre que la campagne en question soit lancée. J’espère vous avoir un peu éclairé car ce n'est pas facile a expliquer comme ça ! Pour info la première campagne de modèle en moteur puretech 130 EAT6 a été lancée vers mi janvier ce qui veut dire que les gens qui ont commandé ce modèle vont commencer tout juste a recevoir leur voiture.

PS : le temps de montage d'un véhicule sur ligne est d'une journée pas plus alors patience tout arrive...
Bonjour,
D'où tenez vous l'info que la production des PureTech 130ch EAT6 a débuté mi-janvier ?
Je pensais qu'elle débutait en février :pt1cable:
Merci.

Ma réponse n'est pas agressive mais bon...

De ce que j'ai vue : pour faire simple une campagne de production s'organise par version et pas en fonction des commandes reçues les unes après les autres qui forcement sont différentes. La campagne 1 va avoir la chaîne de montage configurée pour telle modèle moteur boite et option principales. Une fois la campagne 1 terminée la campagne 2 va faire changer la configuration pour un autre modèle etc etc. Ceci explique que certain modèle soit livrés bien après d'autre si l'option choisie n'est pas très fréquente (ex: attache remorque) il faut attendre que la campagne en question soit lancée. J’espère vous avoir un peu éclairé car ce n'est pas facile a expliquer comme ça ! Pour info la première campagne de modèle en moteur puretech 130 EAT6 a été lancée vers mi janvier ce qui veut dire que les gens qui ont commandé ce modèle vont commencer tout juste a recevoir leur voiture.

PS : le temps de montage d'un véhicule sur ligne est d'une journée pas plus alors patience tout arrive...
Alors ça c'est de la réponse. Merci choupi :bounce:

bonjour,
la production des 130 EAT6 a debutée debut fevrier et contrairement a ce que dit choupy63, il passe sur la ligne toutes les voitures dans un ordre different. il n'y a pas de campagne de fabrication. C'est les commandes qui tirent le flux, donc on peut faire m'importe quel vehcicules dans l'ordre que l'on veux. Etant donner qu'il y a eu beaucoup de commande, il va falloire attendre (comme a la secu) d'etre le suivant de celui qui suivait.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :jap:

Je me réjouis de voir qui va être le premier sur le forum à recevoir une puretech EAT6
:bounce: :bounce:

Cher choupy63 tout le monde n'a pas la chance (comme vous je suppose) de pouvoir visiter une chaîne de montage. j'aurai préféré que vous nous disiez comment cela fonctionne, ce qui aurait été plus sympa et pédagogique qu'une réponse lapidaire agressive. Le client moyen n'a pas toutes vos connaissances qui font que vous puissiez considérer celles des autres de con....
Merci par avance pour vos explications
Alors les usines PSA se visitent (sauf période de confidentialité).
Les visites sont ouvertes à tous :jap: .
Pour Sochaux c'est ici :
http://www.sochaux.psa.fr/index.php?id=92

Mais on s'éloigne du sujet :D .

Choupy, tu te trompes.

C'est cremdo qui a raison.

On fabrique les voitures dans l'ordre des commandes. Il n'y a pas de campagne.
On peut meme melanger les modeles. (Break, berline, conduite à gauche, conduite à droite, toit vitré / pas vitré), tout ça est totalement mélangé chez PSA.
Et bien sur, idem pour les moteurs. Enfin bref pour tout. DE toute facon, s'il fallait attendre d'avoir 10 voitures strictement identiques, ce serait un vrai bordel vu le nombre de combinaisons possibles entre carrosseries, conduites, finitions, moteurs, couleur et options.

Donc, choupy63, tu peux adorer internet et la tonne de betise qu'on peut lire en incluant les tiennes dedans. :D

J'ai personnellement 3 visites d'usine chez PSA à Sochaux, Mulhouse, et Poissy ainsi que l'usine BMW de Spartanburg en Caroline du Sud qui fabrique les X3-4-5-6 et je sais tres bien ce que j'ai vu et qu'on m'a expliqué.
Je me souviens de celle de Sochaux ou c'était l'arrivée de 308 T7. Elles étaient carrément mélangées avec les dernières 307.

Pour BMW, la fab était plus reguliere avec 2 X3 puis 1 X4 à chaque fois.

On se croirai à un face à face de candidats électoraux, chacun annonce sa vérité,

au (télé)spectateur de se faire un avis :whistle: et de voter [:philopat:7]