Retard Puretech 130 EAT6

J'ai vu mon CC ce matin et HO SURPRISE!!!,mon 3008 Allure PT 130 EAT6 sera livré le 21 avril 2017 au lieu du 28 avril :jap: et d’après le CC la production du pur tech en cours :jap:

POUR RAPPEL:
Commande le 22/10/2016 d'un Allure PT 130 EAT6, livraison annoncé le 25/01/2017,repoussé approximativement au 28 03/2017, puis repoussé une nouvelle fois au 28/04/2017 et enfin ce matin le CC regarde son pc et tout sourire :) m'annonce bonne nouvelle(enfin une) livraison annoncé au 21/04/2017 :wahoo: pensez bien... que je lui ai fait répéter une deuxième fois.... :non: non non c'est pas un poisson d'avril :) la fin du tunnel .... enfin :bounce:

3008 Allure PT 130 EAT6
Metallic Copper
Toit black diamond
Toit ouvrant panoramique avec velum
Sellerie tissu Evron Guérande (gris claire)
Peugeot connect compris dans l’allure
Pack électrique siège conducteur AGR
Alarme volumétrique, périmétrique super verrouillage
Recharge smartphone sans fil
Projecteurs full led technology avec anti brouillard
Advanced Grip Control avec jante alliage 18 los Angeles/pneus M+S
Pack city 2

Je reviens vers vous après avoir vu le chef des ventes de la concession:
Livraison prévue pour mi-mai (après m'avoir annoncé que la livraison avait avancé de 2 semaines : super !!! mi-janvier on m'avait annoncé mi-avril = Peugeot ne doit pas vivre que dans le même espace temps que nous !!!!).
Pour rappel : commande du 26/11/16 (GTline 130EAT6 - GC+PM+Pack attelage).
Les seules choses que j'ai pu apprendre : pas de problème technique concernant l'association 130+EAT6 ; par contre gros soucis de fourniture sur certains éléments en plastique de l'habitacle (des 3008 sortent de chaîne incomplet !!!!) => Qualität ?
Je n'ai plus de voiture fin mars, je leur ai demandé un prêt gracieux d'un véhicule : réponse pour ce vendredi ou autre compensation.
Si pas d'arrangement possible : annulation du bon de commande pur et simple.

Comment faites vous pour avoir des réponses de vos cc , moi si j'appelle on me dit que l'on ne sait rien pour l'instant ,le seule réponse , il faut rappeler fin mars on en saura plus :fou:

Comment faites vous pour avoir des réponses de vos cc , moi si j'appelle on me dit que l'on ne sait rien pour l'instant ,le seule réponse , il faut rappeler fin mars on en saura plus :fou:

La meilleur façon d'avoir une réponse si c'est possible, c'est de passer voir le concessionnaire,au téléphone Le CC aura tendance à se défiler et puis il est peut-être occupé donc son attention ne se portera pas sur votre demande,tandis que lorsqu'il a le client devant soi....l'écoute est plus importante et là il se doit de faire au mieux....pour satisfaire son client.

C'est que ton CC est très honnête ; il n'en sait pas plus, et ne peut pas maitriser les pbs de prod actuels en usine.
Les autres racontent des histoires aux clients... et ça leur plaît :lol:

j'ai passé commande le 25/10/16 avec un délai de livraison au 31/03/17, soient 5 mois annoncés dès le départ.
Le CC m'a contacté le 20/01/17 pour me signifier que les délai ne serait pas tenu et que la livraison était repoussée d'un mois. Donc j'ai eu une info de la part du vendeur. :)
De toute façon, il ne sert, à mon avis, pas à grand chose de chercher à contacter son CC jusqu'à une quinzaine de jours avant la date prévue.
Ensuite, certains ont besoin de (ré)assurance, alors que grand bien leur fasse. ;)
Soyez patient et, si la situation venait à devenir tendue, faisons preuve de savoir vivre dans tous les cas.
:hello:

Merci. Je pense me présenter aux présidentielles : si vous avez des signatures qui trainent, faites-les passer en MP. :D

[HS on] Une question : le 63 collé à choupy, c'est le département ? [HS off]
;)

Et d'où vient l'information ...
Production PureTech EAT6 en Avril importante ?
Forumeur ou Peugeot France ...

C'est que ton CC est très honnête ; il n'en sait pas plus, et ne peut pas maitriser les pbs de prod actuels en usine.
Les autres racontent des histoires aux clients... et ça leur plaît :lol:

:jap: L,honnêteté du CC n'a pas grand chose à voir,il faut tisser un lien avec son concessionnaire(beaucoup se font agresser verbalement)je vois régulièrement mon CC et nous avons sympathisé.
:) Donc, mon CC à pris le taureau par les cornes en téléphonant devant moi aux intéressés Peugeot,mais pour cela il faut créer une vrai relation avec son concessionnaire et cela n'est pas toujours chose facile suivant son état d'esprit....certains n'ont pas toujours le temps aussi.....moi je suis retraité alors le temps..... :wahoo:

Aller courage ,les PT 130 EAT6 arrivent et puis finalement à part la maladie rien de tout cela n'est grave...alors patientons... :jap:

commande le 17.09.2016 allure cuir.top.roue secours.démarage main libre.gris artense.devais être livré le 10 janvier à tournai en Belgique :bounce:elle arrive mercredi chez le cc.
bonjour ben voilà reçu coup de tel du cc elle est Arrivée oui Arrivée :bounce: :bounce: livraison mardi ou mercredi je suis content champagne. :bounce: :bounce: :bounce:

Pour une GT Line PureTech eat6 , TOE , blanc nacré ,
Cmde du 21/10/2016 , dans le coin Niçois ,
Livraison mi Mai 2017 , info de ce jour du CC ....
On verra bien courant 2017/2018 ...

Pour une GT Line PureTech eat6 , TOE , blanc nacré ,
Cmde du 21/10/2016 , dans le coin Niçois ,
Livraison mi Mai 2017 , info de ce jour du CC ....
On verra bien courant 2017/2018 ...

:hello: Bonjour,dans le coin niçois aussi,3008 Allure PT 130 EAT6c+options, commande le 22/10/2016 livré le 21 avril 2017 mail Peugeot France pour mon CC. :wahoo:

Comment fait Peugeot pour fixer une date de livraison précise à la commande , alors que la production n'a pas encore commencé , voir juste débuté , avec les aléas , les retards , grèves , manque de pièces , de EAT6 , livraison par camion à plus de 800 kms (Nice) , etc ...
Bref , c'est une date approximative , j'imagine ...

Bah comme pour toute production industrielle :D .

PSA connaît les délais de livraison des sous-traitants (ils ont été négocié en amont), connaît son propre planning et donc case la production de TON 3008 sur le planning. Et après la production tu connais tes délais de livraison (comme La Poste).

Enfin tu rajoutes évidemment un peu de marge pour gérer les petits aléas.

Après tu es pas a l’abri d'un gros déraillement bien sur :o .

Bah ...
Malgré , ce qui est cité ci-dessus ,
Pour une même commande 21/10/2016 , les délais livraison passent de ...
31/01/2917 , puis 15/06/2017, puis 15/05/2017 à ce jour ,
Le feuilleton n'est pas terminé ,
Donc, quand je lis , délais sous traitants négociés , propre planning , production ,etc ...
La poste , elle , elle s'engage sur des délais,

Je rapatrie, dans cette section, ci dessous, le bonheur de pasdesou pour la livraison prochaine de
son PT130 EAT6.
Il va devenir de ce fait le premier livré !
et il battra de qques jours notre pauvre ami petit zic qui avait pourtant passé commande
3 semaines plus tôt.
Ces deux là ne s'imaginent même pas le nombre de questions qu'il vont recevoir.
Bruit, consommations, reprises, capot moteur , vibrations, et , oh NON pitié pas Focal ...!!!

Posté le 22-02-2017 à 20:11:52

Bonjour à tous,

Le véhicule est arrivé chez mon CC, prise de rendez-vous pour vendredi après midi, carte grise provisoire reçue par mail.

1.2 PT 130cv EAT6 Allure avec GC, couleur amazonite.
Commandée le 8/10/16
Livraison le 24/02/17 soit à peu près 5 mois.

Ah ça c'est sûr pour les questions :lol:

Au moins, on sait que la production a bien eu lieu et que les livraisons sont en route.
Ce n'est donc pas un modèle fantôme !
Etonnanrt qu'on n'ait pas encore eu un essai presse ou au moins une prise en mains

Bonjour,
il y à aussi
http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/17698-essai-peugeot-3008-puretech-130-au-dessus-du-lot
https://www.challenges.fr/automobile/essais/les-dessous-du-succes-du-peugeot-3008-pure-tech-130_451288
http://www.auto-moto.com/essais/nouveau-peugeot-3008-2017-video-essence-puretech-67947.html
voilou !! :hello:

Bah ...
Malgré , ce qui est cité ci-dessus ,
Pour une même commande 21/10/2016 , les délais livraison passent de ...
31/01/2917 , puis 15/06/2017, puis 15/05/2017 à ce jour ,
Le feuilleton n'est pas terminé ,
Donc, quand je lis , délais sous traitants négociés , propre planning , production ,etc ...
La poste , elle , elle s'engage sur des délais,
Ah mais j'ai expliqué la situation idéale :D .
Après entre PSA qui a un problème (technique, homologation, ...) avec PT+EAT, qui se cumule avec les problèmes des sous-traitants (politique au plus serré).... tu aboutis au fameux déraillement dont j'ai parlé [:unclebens:8] .

La Poste a aussi son lot de problèmes : colis perdu, camion en panne, colis abîmés, .... :D .

Bonjour,
il y à aussi
http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/17698-essai-peugeot-3008-puretech-130-au-dessus-du-lot
https://www.challenges.fr/automobile/essais/les-dessous-du-succes-du-peugeot-3008-pure-tech-130_451288
http://www.auto-moto.com/essais/nouveau-peugeot-3008-2017-video-essence-puretech-67947.html
voilou !! :hello:
On parlait d'essais avec la boîte EAT6, dans les articles que tu as postés il y a que l'article de Challenges qui en parle un peu.
;)

pour info
il sort 1 voiture sur 3 en essence et 1 sur 4 en essence EAT6, et la production tourne normalement, je ne reviens pas sur les problemes d'appro cause l'usine qui a brulé.
mais il va falloir encore attendre un peu pour les livraison mais cela arrive.
perso j'ai commander un 130 EAT6 semaine 1 pour livraison S20