Retard Puretech 130 EAT6

ludo 36
Bonsoir
Il s'agira bien d'une PT 130EAT6 ?
Peux tu me dire aussi la date de ta commande, finition, et options.
Merci

Euh je dirais gt Line puretech EAT6 ultimate commandée le 09/11/2016 :D

Alors comment est cette 3008 130 pure tech EAT6 :bounce: :bounce:
bonjour elle est belle, jolie, magnifique livraison samedi 4 mars :bounce: .pour rappel puretech 130 eat6 allure,cuir,top,démarage main libre,roue de secours,gris artense canule échappement gratuit et plein d'essence pour le retard.bon dimanche à tous :hello:

SAlut,
Pour mémoire j'ai commandé un 3008 GTLine 1.2 130 eat6 avec GC,TOP, Attelage, le 21/12/2016 pour une date limite au 31/05/17.
J'ai appelé mon CC pour infos (ce forum est anxiogène :pt1cable: ).

Pour lui la mise en prod est toujours prévue en avril depuis son logiciel. Donc pas de changement à ce jour. On verra.
IL faut dire que mon vendeur ne garanti rien et ce n'est pas ce que je lui demande; il ne maitrise pas la production. Si un retard doit m'être annoncé c'est trop tôt sans doute.
RDV fin mars si pas d'infos d'ici là.

++ à TOu(te)s

BONNE NOUVELLE : C'est le titre du mail que mon CC m'a envoyé hier soir samedi à 19h01 !
En effet il venait de voir apparaître le no de châssis pour mon véhicule sur son ordi (il m'a fait une copie d'écran)
Donc soit elle est fabriquée soit elle va être produite lundi. Est ce que quelqu'un sait précisément à quel moment est renseignée cette info dans le SI commercial accessibile en CC ?
:bounce: ;) :bounce: :) :bounce: :pt1cable: :bounce:

ludo 36
Bonsoir
Il s'agira bien d'une PT 130EAT6 ?
Peux tu me dire aussi la date de ta commande, finition, et options.
Merci

Bonjour,
date de commande 09/11/2016
130 pure tech EAT6
Finition : GT Line
Options: peinture rouge ultimate et roue de secours homogène

BONNE NOUVELLE : C'est le titre du mail que mon CC m'a envoyé hier soir samedi à 19h01 !
En effet il venait de voir apparaître le no de châssis pour mon véhicule sur son ordi (il m'a fait une copie d'écran)
Donc soit elle est fabriquée soit elle va être produite lundi. Est ce que quelqu'un sait précisément à quel moment est renseignée cette info dans le SI commercial accessibile en CC ?
Bonjour,
C'est super pour vous. Félicitations :bounce:
Petite curiosité, le VIN (n° de châssis) apparaît-il déjà dans l'application MyPeugeot ou sur votre compte Peugeot en ligne ?
Merci.

et ce depuis le 24/11 [:alvone:2]
Alors la production dure moins de 1 jour (ok ça peut être à cheval sur 2 journées).
La livraison c'est en gros 2 semaines.
Donc ce n° n’apparaît qu'a la fin... et c'est bon signe :D .

Vous faites comme vous voulez mais ce type de démarche ne vous emmènera qu'à deux solutions :
- soit au final vous attendez la livraison sans aucune compensation
- soit vous annulez.
En gros, Peugeot va s'appuyer sur les clauses applicables en cas de retard de leur part.
L’agressivité ou les menaces ne pousseront pas Peugeot à accorder grand chose voire rien.
Par contre, prendre acte qu'il y a un retard, expliquez courtoisement que cela vous pose des problèmes et que vous souhaitez une compensation (et vous expliquez ce qui permettrait d'atténuer votre frustration) sera beaucoup plus constructif.
Je sais de quoi je parle : Commandée le 1/10 avec date de livraison sur bon de commande 19/12. Je vais l'avoir avec 3 mois de retard. J'ai écrit 3 fois toujours cordialement pour obtenir des compensations.
Par contre, il faut que vous sachiez ce qui acceptable pour vous en terme de retard au dela duquel vous annulerez.
Bah excusez moi, mais quand on se fait balader pendant des mois, on peut se permettre de l'ouvrir !
Je sais de quoi je parle, car j'ai connu cette misère pendant 5 mois ... Livraison initiale 21/12/2016
Chaque semaine le cc me donnait des dates différentes, qui avançaient, qui reculaient.
La dernière étant de la semaine 9 à la semaine ....13 !
Je suis en général une personne gentille et aimable, mais là, j'ai compris qu'il fallait faire quelque chose. C'est fait, j'ai annulé la commande.

Bah excusez moi, mais quand on se fait balader pendant des mois, on peut se permettre de l'ouvrir !
Je sais de quoi je parle, car j'ai connu cette misère pendant 5 mois ... Livraison initiale 21/12/2016
Chaque semaine le cc me donnait des dates différentes, qui avançaient, qui reculaient.
Je suis en général une personne gentille et aimable, mais là, j'ai compris qu'il fallait faire quelque chose. C'est fait, j'ai annulé la commande.

Bonsoir, vous allez surement faire un client heureux qui va avoir sa voiture plus tôt!
Dommage pour vous, j'ai encore 4 mois a attendre... [:alvone]

Ben, je ne dis pas le contraire. Vous n'acceptez plus le délai : vous leur dites et vous annulez.
Ce que je voulais dire était que menacer Peugeot ne servirait à rien : ils ne vont pas la fabriquer plus vite.

C'est sure que ça ne va pas avancer plus vite :pt1cable:
Quoique étant bon bricoleur je me demande si je ne leur demanderai pas de m'envoyer toutes les pièces pour que je la monte dans mon garage :kaola: :kaola: comme la lotus seven !!!!!
C'est plus le fait qu'il ne prête pas attention aux problèmes que le retard va engendrer qui m'exaspère au plus haut point (plus de voiture perso fin du mois).
Un rappel contractuel ça ne fait pas de mal non plus :non:

Hier question posée sur Mypeugeot , sur la date de sortie de mon 3008 Allure 130eat6 , prévue initialement le 20 avril 2017 . Ce matin , appel du service clientèle , il prévoie une sortie d'usine le 8 mars mais c'est juste un prévisionnel , et livraison une quinzaine de jours après , si c'est bon cela fera 1 mois d'avance , croisons les doigts :bounce:

Pas de retour du CC en cette fin de semaine :???:
Je ne suis plus dans la conciliation, je passe à l'offensive : email pour rappeler les engagements contractuels.
Mi-mars : lettre avec AR pour demander respect bon de commande (livraison prévue initialement le 31/03 et repoussée au 07/05 sans connaitre date de mise en production).
Vont apprendre à se foutre de ma G...... :fou:

L'idée d'invectiver ou deharceler un CC de bonne foi qui n'a aucune maîtrise du délai de livraison voiredes infos à ce sujet, n'est sans doute pas la meilleure méthode pour améliorerla situation du client en attente.
Une commande annuléeservira surtout à satisfaire un client opportuniste mais ne pénalisera guèrePeugeot…
Il est toujourspréférable de négocier une - bonne - solution d'attente, sauf cas ayant unimpératif particulier.
Dans le mien, hormis uneremise, sans reprise, j'ai pu obtenir une location "low cost" d'unvéhicule récent qui me rendra des services de base identiques (agrémentpeut-être en moins, mais pour quelques temps…) à celui commandé pendant leslongs mois d'attente.
Le coût de cette locationsera bien largement compensé par la "non-décote" de mon futur véhicule qui n'est pas mis en circulation etqui "ne s'usera pas" !
Ceci n'est qu'un exemple à partager mais qui peutdonner des idées à certains… Ne vous en privez pas !

Pour moi, tant que le 3008 2 n'était pas livré, je gardais mon ancien véhicule revendu au CC sans décote, le prix de reprise ayant été fixé à la commande

Pour moi, tant que le 3008 2 n'était pas livré, je gardais mon ancien véhicule revendu au CC sans décote, le prix de reprise ayant été fixé à la commande

Idem pour moi, mais il y a toujours le risque de griffe, comme c'est mon cas dans le parking d'un gb :fou:

Idem pour moi, mais il y a toujours le risque de griffe, comme c'est mon cas dans le parking d'un gb :fou:

Je me pose la question egalement s'il arrivait un petit ennui de ce genre...
Y aurait il du coup une decote supplémentaire? :ouch:

Pas mieux.
Simplement demandé les clés et la CG.

Chez moi il a fait le tour, noter 1 petit coup sur le pare-choc et le tout avec prise de 6 photos du véhicule :fou:
Donc, dans mon cas, je pense que si griffe supplémentaire = reprise moindre :fou:

Chez moi il a fait le tour, noter 1 petit coup sur le pare-choc et le tout avec prise de 6 photos du véhicule :fou:
Donc, dans mon cas, je pense que si griffe supplémentaire = reprise moindre :fou:

Heureusement que ton 3008 2 a du retard, sinon c'est peut être lui qui serait griffé.

En relativisant, une griffure coûte le même prix sur l'ancienne et sur la nouvelle.
Et il vaut mieux à avoir à gérer une légère décote qu'une rayure sur une auto neuve.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/46509/Avancement24022017redred.jpg

j'ai essaye de moderniser le tableau
Peu de progrès d'annonce de livraison cette semaine.

Curieux les véhicules commandés le 15/10 devraient être livrés mi mars;
les véhicules commandés une semaine plus tard, 21/10, devraient être livrés vers la fin avril soit 5 semaines de plus ?

Réjouissons nous les premieres livraisons sont imminentes

A rajouter beretbasque
3008 gt line gris platinium 1,2l puretech 130 eat commandée le 21 janvier, livraison 30 juin, option roue secours, sieges chauffants
Merci

L'idée d'invectiver ou deharceler un CC de bonne foi qui n'a aucune maîtrise du délai de livraison voiredes infos à ce sujet, n'est sans doute pas la meilleure méthode pour améliorerla situation du client en attente.
Une commande annuléeservira surtout à satisfaire un client opportuniste mais ne pénalisera guèrePeugeot…
Il est toujourspréférable de négocier une - bonne - solution d'attente, sauf cas ayant unimpératif particulier.
Dans le mien, hormis uneremise, sans reprise, j'ai pu obtenir une location "low cost" d'unvéhicule récent qui me rendra des services de base identiques (agrémentpeut-être en moins, mais pour quelques temps…) à celui commandé pendant leslongs mois d'attente.
Le coût de cette locationsera bien largement compensé par la "non-décote" de mon futur véhicule qui n'est pas mis en circulation etqui "ne s'usera pas" !
Ceci n'est qu'un exemple à partager mais qui peutdonner des idées à certains… Ne vous en privez pas !

Vous étés un fin négociateur :

- Vous ne bénéficiez pas de la prime reprise
- Vous payez une loc en attendant la livraison.

Et pour terminer, vous dites en tirer un avantage, puisque pendant ce temps là votre vehicule ne s'usera pas et vous ne subirez pas la décote !

J'avoue ne pas avoir tout capté ...