Vous étés un fin négociateur :
- Vous ne bénéficiez pas de la prime reprise
- Vous payez une loc en attendant la livraison.
Et pour terminer, vous dites en tirer un avantage, puisque pendant ce temps là votre vehicule ne s'usera pas et vous ne subirez pas la décote !
J'avoue ne pas avoir tout capté ...
Quelques précisions pour aider à mieux "capter"
- La prime reprise : je me la suis - bien - offerte moi-même en vendant à un particulier après avoir vu le barème Peugeot d'aide à la reprise (très faiblarde quand il s'agit d'un véhicule de la marque !)
Mon ancien véhicule 3008 (nickel à tous points de vue) a été vendu au mieux et je n'ai plus à m'en soucier encore pendant des mois (risques divers) en attendant le prochain...
- J'ai obtenu une bonne remise sur le VN plus quelques "cadeaux" supplémentaires.
- Comme je l'ai précisé dans un autre post, c'est une location "low cost" kms illimités (finement ou pas

négociée) avec mon CC, qui n'a rien à voir avec les tarifs" loueurs".
- Pendant plusieurs mois, c'est la sérénité totale (véhicule précédent rapidement et bien vendu, véhicule de remplacement immédiatement disponible dès la commande...) qui, comme toute chose, a un certain prix.
- Pour le reste, cela me semble d'une évidence flagrante, presque une "lapalissade" !
En résumé, un changement de véhicule est une opération globale (vente ou reprise, achat, livraison et intérim entre les deux) qui n'est pas qu'une opération financière mais qui peut être source de nombreuses tracasseries... A chacun de choisir - ou de subir - les siennes
En outre, comme pour tout, à chacun ses contraintes, ses calculs et sa libre perception des choses...
Bien cdlt