Salut à tous.
Pour rappel : commande d'une version Allure PureTech 130cv Eat6 le 25/10/2016 en concession avec date de livraison prévue au 30/03/2017.
Hier, en fin d'après-midi, réception d'un mail du concessionnaire me signifiant qu'il est, je cite,
au regret de m'informer
que malgré tous les efforts déployés pour respecter cette date, il ne pourra pas
tenir le délai prévu pour des raisons indépendantes de sa
volonté.
Il rajoute que :
le nouveau délai annoncé par l’usine fait état du 24/04/2017.
Enfin il me remercie de ma
compréhension et me prie
de croire à ses
salutations les meilleures.
Suit une réponse un "tantinet" ironique de ma part :
Bonjour Monsieur XXXX (ça c'est le nom du commercial)
Je suis, moi aussi, au regret d'apprendre qu'après 5 mois d'attente, il va me falloir encore attendre durant au moins un sixième, car j'imagine que le délai de sortie de l'usine ne présage en rien celui de l'arrivée et de la préparation en concession.
Tout ceci est bien dommage, d'autant plus que lors de notre échange du 20 janvier dernier vous m'écriviez que ma commande était "prioritaire". Je ne vois pas ou se trouve le critère de priorité dans l'annonce qui m'est faite aujourd'hui.
Je prends donc acte de cette information de report pour des raisons indépendantes de votre volonté.
Vous remerciant pour les efforts déployés, qui se sont avérés a priori infructueux, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Un quart d'heure plus tard, je reçois un coup de fil du M. XXXX. Il me dit comprendre ma déception, mais que, en fait, le 24 avril serait le délai
"maxi", et qu'il pense recevoir le véhicule avant, plutôt autour du 14 avril.
Je le remercie de sa sollicitude et commence de lui parler d'extension de garantie et de contrat d'entretien...
Je pense qu'il a bien vu où je voulais en venir et m'a répondu que nous en reparlerions bien-sûr le jour de la livraison.
Tout ça pour dire que ce mail confirme que les retards des versions comme la mienne sont réels. Mais bon, je survivrais à un mois supplémentaire d'attente.
Toutefois, j'ai quand même bien apprécié ce petit moment de "flottement" au téléphone lorsqu'il m'a semblé que M. XXXX avait compris que la négociation "compensatoire" venait de commencer.

De toute situation on peut retirer des petits plaisirs mesquins...
Bonne journée à vous tous.