Retard Puretech 130 EAT6

A quand les GT Line PT130 EAT6 ? :pfff: :pfff: :pfff:
Vont ils sortir des chaines un jour ???? [:oldiver:1]
[:philopat:2]
Commande du 05 novembre 2016 avec date de livraison 05 mars 2017, (avec les options qui tuent, mais bon si on ne peut plus se faire plaisir !!!)
Dernier contact avec le cc "...aux alentours du 12 mai 2017 ... " sans conviction ni certitude. Cela fera plus de 6 mois si 12/05 mais j'y crois pas.
En fait je ne crois plus rien avec Peugeot ......(...)
C'est surtout que ton CC n'a pas été très "éclairé" à la commande : autour du 25/10/16, les commandes PureTech 130cv Eat6 avaient déjà une date de livraison pour fin 03/2017.
Donc rien d'étonnant au report de ta date de livraison estimée à mi-mai plutôt qu'au 5 mars.
Je suis certain que ton CC savait qu'il ne pourrait pas tenir ce délai au moment de ta commande.
;)

A quand les GT Line PT130 EAT6 ? :pfff: :pfff: :pfff:
Vont ils sortir des chaines un jour ???? [:oldiver:1]
Commande du 05 novembre 2016 avec date de livraison 05 mars 2017, (avec les options qui tuent, mais bon si on ne peut plus se faire plaisir !!!)
Dernier contact avec le cc "...aux alentours du 12 mai 2017 ... " sans conviction ni certitude. Cela fera plus de 6 mois si 12/05 mais j'y crois pas.
En fait je ne crois plus rien avec Peugeot ......
[:oldiver:1] [:oldiver:1] [:oldiver:1]
Mais que fait Carlos avec ma carette ?
Enervouiller [:tekytoa:7] de chez énervouiller [:tekytoa:7] , je le suis !!!
Bonjour,
pour info, voilà la situation pour ma commande.
Rappel :
- Commande du 09/11/2016
- Livraison prévue sur le bon de commande (avec marge de sécurité) au 30/04/2017
- Modèle commandé : GT Line 1,2L PureTech 130 S&S EAT6 blanc nacré
Toit ouvrant panoramique et roue galette

Information sur la livraison :
- Milieu janvier, suite à ma demande, mon concessionnaire me donne la date du 30/04/2016 à +/- 15 jours.
- Début mars, suite à ma demande sur MYPEUGEOT, une personne du service client me confirme la livraison autour du 30/04/2017.

Maintenant, j'attends de voir l'évolution des livraisons annoncées sur le forum d'ici fin mars et je redemanderai des informations à mon concessionnaire début avril.
@+

Bonjour,
pour info, voilà la situation pour ma commande.
Rappel :
- Commande du 09/11/2016
- Livraison prévue sur le bon de commande (avec marge de sécurité) au 30/04/2017
- Modèle commandé : GT Line 1,2L PureTech 130 S&S EAT6 blanc nacré
Toit ouvrant panoramique et roue galette

Information sur la livraison :
- Milieu janvier, suite à ma demande, mon concessionnaire me donne la date du 30/04/2016 à +/- 15 jours.
- Début mars, suite à ma demande sur MYPEUGEOT, une personne du service client me confirme la livraison autour du 30/04/2017.

Maintenant, j'attends de voir l'évolution des livraisons annoncées sur le forum d'ici fin mars et je redemanderai des informations à mon concessionnaire début avril.
@+

Ben moi il n'y a jamais eu franchement de confirmation ferme sur la date du 05/03/17 il y toujours eu (comment dire en restant poli) un "petit flou" et en ce qui concerne la nouvelle date 12/05/17 c'est pire qu'avant, je trouve là qu'on est dans un flou des plus "artistique"
j'ai quand même un gros doute [:remboses:3] [:remboses:3] [:remboses:3]
Donc je reste sur mon énerverment et ma colère [:tekytoa:7] [:oldiver:1] [:tekytoa:7] [:oldiver:1]
Mais "l'ami" CC aura droit à sa visite fin de semaine prochaine afin d'en savoir un "peu" plus, si possible ?
mais je ne m'en remets pas de cette "désinvolture" de la part de Peugeot.
Et quand je parle de Peugeot j'inclus également les services relations clients que j'ai aussi contacté et qui n'en savent pas plus !!!
De toute facon ils nous tiennent,
on a pas le choix soit on annule (ce qui n'est pas mon souhait, j'en ai trop envie) soit on attend et ce avec la "considération" de peugeot [:rs-clan]
[:alain-41] le "gentil" client pour ta commande !!!
Donc je suis toujours [:philopat:2] [:philopat:2] [:philopat:2]

Allez salut à tous et courage à tous ceux qui sont dans mon cas et je sais que nous sommes nombreux !
L'envie et l'attente sont incompatibles et ne font vraiment pas bon ménage ensemble ! mais que c'est long...........
:hello:

Et oui abbli, nous sommes beaucoup dans ton cas et nous prenons notre mal en patience, j'ai deja un mois et demi de fait et encore 3 mois et demi a attendre... Comme tu dis, qu'est ce que c'est long...

.... oui mais quand elle arrive qu'est ce que c'est bon.
Bon je vous nargue un peu mais j'étais dans votre cas donc je compatis.

Tonio , merci de donner ton avis sur le moteur 130 avec l'eat6 , merci.
Déjà donné : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/retard-puretech-eat6-sujet_183_25.htm#t18355
Depuis rien de nouveau je roule peu pour l'instant.
Je confirme que le mode sport est vraiment plus réactif (mais toujours pareil je compare à mon ancienne voiture hybride avec un moteur électrique au démarrage qui aidait beaucoup et une boite CVT).
J'aime bien me servir de la palette gauche pour rétrograder en arrivant sur un rond point ou croisement ==> ainsi j'ai un vrai frein moteur qui soulage les disques et plaquettes.
L'aide au non franchissement de ligne est déroutant au début avec le retour de force dans le volant, quand on oublie de mettre le clignotant lorsqu'on se rabat après avoir doublé, mais on s'y habitue et du coup on met le clignotant :lol:

Déjà donné : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/retard-puretech-eat6-sujet_183_25.htm#t18355
Je confirme que le mode sport est vraiment plus réactif (mais toujours pareil je compare à mon ancienne voiture hybride avec un moteur électrique au démarrage qui aidait beaucoup et une boite CVT).
J'aime bien me servir de la palette gauche pour rétrograder en arrivant sur un rond point ou croisement ==> ainsi j'ai un vrai frein moteur qui soulage les disques et plaquettes.
L'aide au non franchissement de ligne est déroutant au début avec le retour de force dans le volant, quand on oublie de mettre le clignotant lorsqu'on se rabat après avoir doublé, mais on s'y habitue et du coup on met le clignotant :lol:
Et quand tu rétrogrades le mode auto ne s'enlève pas?

Merci pour le retour

Et quand tu rétrogrades le mode auto ne s'enlève pas?
Bien sur que non.
Les palettes servent
- soit en mode manuel pour passer les vitesses (je n'y trouve aucun intérêt sinon j'aurais acheter une boite manuelle : c'est mon point de vue)
- soit en mode automatique pour de temps en temps rétrograder plus tôt que ne le ferait la boîte ou passer plus vite la vitesse que ne le ferait la boite auto. Mais au bout de quelques secondes la boite auto reprend son propre passage de vitesse.

J'ai déjà eu un C4 Picasso BMP6 et j'avais aussi cette habitude.

Bien sur que non.
tout à fait
Les palettes servent
- soit en mode manuel pour passer les vitesses (je n'y trouve aucun intérêt sinon j'aurais acheter une boite manuelle : c'est mon point de vue)
je m'amuse avec de temps en temps mais sans plus
- soit en mode automatique pour de temps en temps rétrograder plus tôt que ne le ferait la boîte ou passer plus vite la vitesse que ne le ferait la boite auto. Mais au bout de quelques secondes la boite auto reprend son propre passage de vitesse.
tout pareil

3008 hybrid4 encore d'actualité en attendant le nouveau SUV 3008 et j'ai toujours cette habitude

Bien sur que non.
Les palettes servent

Merci, mais j'ai actuellement une Captur et pour rétrogradé je dois la mettre sur manuel et descendre ou monter dans les rapports. :hello:

petit visite au porte ouverte ce weekend a la chasse au info... donc mon 3008 devait arrivé le 17/03 pour une commande le 18/10... d’après mon cc il rentre en production début avril pour une livraison mi avril ça ferra 6 mois.... Mais il a pas voulu s'avancer en me disant qu'il ne pouvais pas me le confirmé il ma dis que c’était très dur car Peugeot leur donne très peut d'info....voila pour les infos que j'ai pus avoir

petit visite au porte ouverte ce weekend a la chasse au info... donc mon 3008 devait arrivé le 17/03 pour une commande le 18/10... d’après mon cc il rentre en production début avril pour une livraison mi avril ça ferra 6 mois.... Mais il a pas voulu s'avancer en me disant qu'il ne pouvais pas me le confirmé il ma dis que c’était très dur car Peugeot leur donne très peut d'info....voila pour les infos que j'ai pus avoir

Cella correspond +/- avec les dires de mon cc. Véhicule commandé le 21/11 et arrivée prévue fin avril ! ! !

C'est surtout que ton CC n'a pas été très "éclairé" à la commande : autour du 25/10/16, les commandes PureTech 130cv Eat6 avaient déjà une date de livraison pour fin 03/2017.
Donc rien d'étonnant au report de ta date de livraison estimée à mi-mai plutôt qu'au 5 mars.
Je suis certain que ton CC savait qu'il ne pourrait pas tenir ce délai au moment de ta commande.
;)

Salut nanonayi
Tu as certainement raison quand tu indiques "...je suis certain que ton CC savait ..."
Mais le problème c'est que le commercial qui m'a vendu le 3008 est parti, par conséquent je ne peux même pas lui faire de reproches à ce sujet. Le responsable des ventes et ses "acolytes" ne semble pas "très préoccupés" par le sujet de mon véhicule !!! ce qui explique ma [:philopat:2]

Enfin tant pis je vais prendre mon mal en patience.
Bon courage à tous

Salut à tous.

Pour rappel : commande d'une version Allure PureTech 130cv Eat6 le 25/10/2016 en concession avec date de livraison prévue au 30/03/2017.

Hier, en fin d'après-midi, réception d'un mail du concessionnaire me signifiant qu'il est, je cite, au regret de m'informer que malgré tous les efforts déployés pour respecter cette date, il ne pourra pas tenir le délai prévu pour des raisons indépendantes de sa volonté.
Il rajoute que : le nouveau délai annoncé par l’usine fait état du 24/04/2017.
Enfin il me remercie de ma compréhension et me prie de croire à ses salutations les meilleures.

Suit une réponse un "tantinet" ironique de ma part :

Bonjour Monsieur XXXX (ça c'est le nom du commercial) ;)
Je suis, moi aussi, au regret d'apprendre qu'après 5 mois d'attente, il va me falloir encore attendre durant au moins un sixième, car j'imagine que le délai de sortie de l'usine ne présage en rien celui de l'arrivée et de la préparation en concession.

Tout ceci est bien dommage, d'autant plus que lors de notre échange du 20 janvier dernier vous m'écriviez que ma commande était "prioritaire". Je ne vois pas ou se trouve le critère de priorité dans l'annonce qui m'est faite aujourd'hui.
Je prends donc acte de cette information de report pour des raisons indépendantes de votre volonté.
Vous remerciant pour les efforts déployés, qui se sont avérés a priori infructueux, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Un quart d'heure plus tard, je reçois un coup de fil du M. XXXX. Il me dit comprendre ma déception, mais que, en fait, le 24 avril serait le délai "maxi", et qu'il pense recevoir le véhicule avant, plutôt autour du 14 avril.
Je le remercie de sa sollicitude et commence de lui parler d'extension de garantie et de contrat d'entretien... :D
Je pense qu'il a bien vu où je voulais en venir et m'a répondu que nous en reparlerions bien-sûr le jour de la livraison. :sol:

Tout ça pour dire que ce mail confirme que les retards des versions comme la mienne sont réels. Mais bon, je survivrais à un mois supplémentaire d'attente. :jap:
Toutefois, j'ai quand même bien apprécié ce petit moment de "flottement" au téléphone lorsqu'il m'a semblé que M. XXXX avait compris que la négociation "compensatoire" venait de commencer. :)
De toute situation on peut retirer des petits plaisirs mesquins... :ange:

Bonne journée à vous tous.
;)

Je me répète , moi je reçois mon Allure 130 eat 6 au plus tard le 27/03/2017 , pour une commande le 23/11.2016 , avec 1 mois d'avance sur le délai donné à la commande .C'est sur une grosse concession de Marseille , cela joue peut être .

Je me répète , moi je reçois mon Allure 130 eat 6 au plus tard le 27/03/2017 , pour une commande le 23/11.2016 , avec 1 mois d'avance sur le délai donné à la commande .C'est sur une grosse concession de Marseille , cela joue peut être .

Bonjour,
J'ai commandé le 30-11-2016 un GT Line 130 EAT6 Blanc nacré... livraison prévue 30-04-2017

Patience... patience

Il est certain que les concessions se sont pas placées sur un pied d'égalité en terme de nombre de spot disponibles sur la chaine de production. Et il me semble, a priori, aussi clair que les "gros" paraissent mieux servis que les moins gros. :D
C'est comme ça, mais je suis d'un naturel patient, donc... je patiente.
[:hermann:1]

Ouai ben tant que t'est pas au volant, ce délai ne vaut rien de plus que la parole de ton commercial.

Ma commerciale ma aussi dit avant le 31/03/2017, je n'y crois pas. J'attends la fin du mois voir si c'est encore en retard, je négocierais une extension de garantie ou un contrat d'entretien.