Retrait FAP

Firzen

Membre
10 Septembre 2013
13
0
0
123
Bonjour, je dispose d'une Peugeot 206 1.6 hdi 110 style 5p, depuis mon achat le filtre a particule est raide, cela date de 43 000 KM.

Aucun problème si ce n'est une anomalie anti-pollution qui apparait de temps en temps ou un message très agaçant doublé d'une sonneries "bip bip" (le mal absolus :) ).
Ainsi qu'une surconsommation je pense...

700 euros pour le changer me semble-t-il, 650 euros pour l'enlever...
Bref un vrai gouffre le FAP !

Je voudrais le faire enlever par un amis mécano, pour la partie mécanique nos soucis, pour la partie électronique j'ai un autre amis qui a une mallette exprès, et je voudrais savoir comment procéder avec ?

Merci d’avance.
 

lut
pour la partie électronique je peut pas être catégorique

par contre pour le FAP ne le supprime pas totalement, demande a ce que l'on te le vide et passe un tube a l’intérieur

car c'est refus au ct s'il n'est pas "présent"
 

Bonjour, je dispose d'une Peugeot 206 1.6 hdi 110 style 5p, depuis mon achat le filtre a particule est raide, cela date de 43 000 KM.

Aucun problème si ce n'est une anomalie anti-pollution qui apparait de temps en temps ou un message très agaçant doublé d'une sonneries "bip bip" (le mal absolus :) ).
Ainsi qu'une surconsommation je pense...

700 euros pour le changer me semble-t-il, 650 euros pour l'enlever...
Bref un vrai gouffre le FAP !

Je voudrais le faire enlever par un amis mécano, pour la partie mécanique nos soucis, pour la partie électronique j'ai un autre amis qui a une mallette exprès, et je voudrais savoir comment procéder avec ?

Merci d’avance.



faudrai déjà savoir de quoi tu causes!!!!! :pt1cable:

ça signifie qu'il a du matos mais qu'il ne sait pas s'en servir!!!!!! :lol:

pour la partie mécanique, rien de plus simple, démontage, destruction du nid d'abeille et remise en place, pas besoin de mettre un tube ou autre dedans ;)
 


Il sent sert, on a même effacé à plusieurs reprise le message d'erreur de mon véhicule "Eff désencrassement FAP" (mais lui n'est pas expert en plus il a une Merco et pas une Peugeot)

J'ai vus qu'il fallait indiquer au véhicule qu'il ne dispose plus de FAP, ainsi pour éviter de faire des bêtises je voudrais connaitre la procédure exacte a appliqué si tenté qu'il y en est une
 

ben c'est pas avec une valise de diagnostique qu'il va désactiver la gestion du FAP


faut du matos spécial pour faire ça
 

ok, merci j'ai eu ma réponse, j'ai eu un devis pour 250 euros juste l’électronique, sa fais rush quand même ...
Si j’enlève le FAP et que je face électronique un chouilla plu-tard (dans le même mois) sa craint pas ?
 

ok, merci j'ai eu ma réponse, j'ai eu un devis pour 250 euros juste l’électronique, sa fais rush quand même ...
Si j’enlève le FAP et que je face électronique un chouilla plu-tard (dans le même mois) sa craint pas ?

alors y'a moins cher en fonction d'où tu habites

et si tu enléves ton fap avant de faire l'électronique, ta voiture va se mettre en mode dégradé= pas de puissance
 

Et si je fait le contraire, d'abord l’électronique puis la mécanique plutard ?
J'habite sur Toulouse
 

trop loin

le contraire pas de soucis, mais faut pas non plus rouler des milliers de kms avant de le casser ;)
 


A oui dernière question, tant qu'a faire autant virer le catalyseur, histoire de faire une pierre deux coup ?
 


non laisse le cata en place, ça limitera la pollution au CT ;)

le cata ne joue pas sur la pollution pour le ct
au ct ils mesure juste l'opacité de fumé et c'est le fap qui s'occupe de sa
donc on peut virer le cata
 



sur un diesel il ne sert à rien pour le ct
sur toutes mes voiture je l'ai enlever et jamais de souci
au ct ils contrôle l'opacité de fumé et le cata ne retient pas les particule c'est les fap qui sont la pour sa
donc cata ou pas no souci pour le ct ;)
et quand tu vire le fap autant virer le cata avec, le moteur est plus souple
 

Catalyseur à deux voies (moteur diesel)

Les catalyseurs d’automobiles vendus dans les années 1990-2000 visent à convertir le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures imbrûlés (HC) en dioxyde de carbone (CO2) et en eau (H2O), tout en réduisant la masse de particules du carburant diesel. Ils n’éliminent pas les oxydes d'azote (NOx) ni ne diminuent la quantité de particules émises.
 

ont ne peut pas passer sans cata seulement avec un moteur essence car ils contrôle le co2
 

Un petit retour d'expérience, après le retrait du Fap, la voiture semble être plus couple use surtout en sous régime, un gain de puissance en accélération important, un bruit du moteur rugissant (bon ce n'est pas une 911 hein mais ça change bien).

Pour le reste bien-sûr plus de message d’erreur.
Tout est Nikel sauf peut-être l'odeur en sortie d’échappement, je prends des bonnes quintes de toux :pt1cable:

Pour le catalyseur je les garder, si quelqu'un peut me confirmer que son retrait améliorerez ma caisse et que sa passerais au contrôle...

Merci d'avance.
 

bien sur que sa passe le ct
je l'ai fait mainte et mainte fois
le moteur sera encore plus souple
 

au ct ils contrôle l'opacité de fumée
le cata ne joue pas sur le taux de particule rejeté donc avec ou sans on s'en b.....
 

au ct ils contrôle l'opacité de fumée
le cata ne joue pas sur le taux de particule rejeté donc avec ou sans on s'en b.....

pour le moment, mais mieux vaut le laisser, ça ne change strictement rien au comportement de l'auto.........
 

le cata se bouche partiellement au fil des kms avec la suie d'échappement
autant le vider et être tranquille
et le comportement change, le moteur et un poil plus soule et consomme un poil moins
le turbo charge un peu plus tôt