retroviseur électrochrome

titi33

Lion d'Or
1 Mars 2009
3 065
0
36
J'ai remarqué depuis quelques jours que mon retro électrochrome ne s'opacifiait plus la nuit quand on me suit.
J'ai amené ma z hier au garage, et ce soir en la récuperant,apres avoir regarder tout ça, le technicien n'a rien trouvé.Je lui ai demandé si ça pouvait venir d'un fusible, il me dit que de ce coté là tout est bon, il a regardé si il y avait quelque chose à détecter à la valise, rien, tout est bon.
Je vais rouler de nuit dans quelques jours et si ça ne fonctionne pas surement qu'il faudra remplacer le retro.
Avez-vous deja eu ce genre de probleme ? Si oui, quel était la cause et en quoi consistait la réparation ?
Merci pour votre aide.
 

T'as bien de la chance, perso j'aime pas du tout ce type de rétro, la nuit impossible de distinguer correctement la tête de ceux qui te suivent...
 



J'ai remarqué depuis quelques jours que mon retro électrochrome ne s'opacifiait plus la nuit quand on me suit.
J'ai amené ma z hier au garage, et ce soir en la récuperant,apres avoir regarder tout ça, le technicien n'a rien trouvé.Je lui ai demandé si ça pouvait venir d'un fusible, il me dit que de ce coté là tout est bon, il a regardé si il y avait quelque chose à détecter à la valise, rien, tout est bon.
Je vais rouler de nuit dans quelques jours et si ça ne fonctionne pas surement qu'il faudra remplacer le retro.
Avez-vous deja eu ce genre de probleme ? Si oui, quel était la cause et en quoi consistait la réparation ?
Merci pour votre aide.
:coucou: titi33 pour ton souci soit c'est le retro qui est hs ou alors c'est le capteur photosensible qui se situe devant qui peut etre hs aussi. Et sinon pour tester le retro il te suffit de boucher le trou derriere le retro et d'éssayer d'éclairé le capteur devant avec une lampe torche et tu verra si il s'assombri et la tu sera fixé.

J'ai trouver ceci sur gogole je sait pas si sa pourra t'aidé un peu plus éventuellement ( un peu plus technique ):

Symptômes associés :

Les problèmes suivants peuvent être dus à des connexions desserrées, des mauvaises masses, des ouvertures dans le circuit, des courts-circuits ou une résistance élevée dans le circuit.

-Les rétroviseurs électrochromatiques ne fonctionnent pas -Les rétroviseurs électrochromatiques fonctionnent par intermittence.

Symptômes
1. Les rétroviseurs électrochromes ne fonctionnent pas - Rétroviseur électrochrome
2. Fonctionnement intermittent des rétroviseurs électrochromes - rétroviseur électrochrome


Etapes
1. Tournez le commutateur de démarrage en position 0. Reliez un multimètre numérique (gamme des volts, courant continu) à la batterie. Notez et enregistrez la valeur affichée sur le multimètre numérique pour usage ultérieur.

2. Débrancher le multimètre de la batterie. Utiliser le guide d'entretien correspondant pour localiser le fusible du rétroviseur électrochrome. Démonter le fusible et le vérifier visuellement. S'il est ouvert, effectuer un diagnostic et réparer le court-circuit à la masse, puis retester le système. Si le fusible n'est pas ouvert, aller à l'étape 3.

3. Installer le multimètre à la place du fusible. S'assurer d'utiliser les cavaliers appropriés afin de ne pas endommager les bornes du panneau de fusibles. Brancher le multimètre (gamme des ampères, courant continu). Activer la fonction RELATIVE sur le multimètre s'il en est équipé. Noter et enregistrer le courant affiché sur le multimètre si aucune caractéristique RELATIVE n'est disponible.

4. En surveillant le multimètre, placer une source lumineuse directement en face du rétroviseur. Un changement de courant devrait se produire. Si aucun changement n'a lieu, le rétroviseur électrochrome est défectueux et doit être remplacé. Réparer le rétroviseur et effectuer le test à nouveau.

5. Mettre la clé de contact en position 0. Accéder au faisceau de câbles branché sur le rétroviseur électrochrome. Débrancher le rétroviseur.

6. En surveillant le multimètre, placer une résistance de 100 Ω entre le + batterie et la masse au niveau des bornes du faisceau de câbles du rétroviseur électrochrome.

7. Noter et enregistrer l'ampérage ou l'accroissement d'ampérage affiché sur le multimètre. Comparer l'ampérage avec l'ampérage du tableau de référence. Si la valeur correspond à la tension mesurée à la batterie à l'étape 1, le fil est en bon état. Remplacer le rétroviseur électrochrome, puis effectuer le test à nouveau pour vérifier la réparation.
 

Perso j'aime beaucoup les rétro électrochrome, bon c'est une affaire de goût. En tout cas, titi33 a encore un nouveau prob sur sa rcz, c'est navrant de voir ça.
 

Merci à vous pour vos pistes,je les transmets à mon garage je vous tiens au courant.
Si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur.
 

J'aime beaucoup de système de rétros, pour ma part! :)

Cela dit, sans vouloir chipoter, je les ai aussi sur mon missile rouge (mon avatar), et je trouve ceux de ma 308 un poil un peu paresseux...

Ca doit être une simple question d'habitude, je pense... ;)
 


le capteur c'est ou il marche ou il est hs

il s'use pas ^^

bon si remplacé gratos c'est deja ca

en esperent que ce coup ci ce soit fini pour les pannes
 

La cc m'a dit que c'est un manque de sensibilité, ils ont testé avec une lampe (dans l'habitacle) comme j'ai fait, et derriere quand une voiture me suit le retro ne s'opacifie plus, donc surement que ça doit venir du capteur qui n'est plus assez performant.
 






Retro changé,je vous dirais si ça fonctionne comme avant que j'aurais roulé de nuit.
 



Et un problème de résolu un! Content pour toi en tout cas. Tes le premier du forum à avoir eu ce souci :chinois:
 

Oui c'est vrai.le premier pour ça, et j'espere que ce sera la derniere fois que j'inove un probleme.Merci pour vos messages.