Revêtement cuir volant 3008 et ath

pierrot24

Membre
10 Décembre 2009
22
0
0
Bonsoir à tous et bonne santé !

J'ai 2 sujets a vous exposez !
- Le cuir de mon volant se dégrade depuis 3 mois côté droit sur 5 cm
- l' ath quand mon véhicule dort dehors et qu'il gèle malheureusement il aime pas !

Cette après midi j'ai ammené mon 3008 prenium pack diesel chez mon concessionnaire pour ma révison de 20000 km (174 €)

- Pour le revêtement cuir côté droit supérieur du volant enquête ! mon véhiclule à 9 mois
mon alliance coté gauche et le reste pas de chiens etc...... mon épouse idem enfin !
- Après discussion avec le chef d'atelier celui-ci me déclare on va faire garantie sur revêtement cuir qui pêle!!!!!!
- Pour l'ath aucune discussion le chef d'atelier me dit on ne connaît pas ce symptome mais on le change !
- Bonne nouvelle alors je vous raconte ce qui se passe . Si mon véhicule dort dehors et qu'il gêle quand je démarre ath sort grince et revient dans son abitacle (je sens l'humour arrivé). Si je fais en manuel le temps que mon véhicule dégivre et que tout se réchauffe impec !
- Bon après la seule morale de cette histoire il faut que le sav de nos concessionnaires arrête de nous prende pour des américains!
Bonne année à tous !
 

Bonsoir

J'ai eu le même problème sur mon volant : le cuir pelait !!!
Prise en charge sous garantie par Peugeot et d'après mon agent il a déjà vu ce problème sur d'autres volant Peugeot.

J'ai la même chose qui apparait sur le cuir du levier de vitesse : piece en commande pour échange sous garantie.

Pour l'ATH problème aussi connu chez Peugeot.Avec le froid il sort avec un gros grognement et rentre sans demander son reste.
Note technique Peugeot : pas d'échange mais montage d'agrafes sur l'ATH (il y a un sujet sur le forum sur ce problème).
 

- Bon après la seule morale de cette histoire il faut que le sav de nos concessionnaires arrête de nous prende pour des américains!
Bonne année à tous !



Pourquoi ?

le CC a tout pris sous garantie, en essayant de comprendre pourquoi le volant se degradait ( il arrive bien des fois ou la cause est imputable au proprietaire )

laurent ?
 

J'ai également un problème avec le cuir du volant sur mon 5008.
Le cc a envoyé des photos à Peugeot pour obtenir une demande de prise en garantie.
Depuis, silence radio.
 


concernant le volant, j'ai également eu ce symptome, après visite chez un 1er CC (peugeot viroflay pour ne pas le citer) il me dit que la garantie n'interviendra pas. Je n'en reste pas là et décide d'aller chez Darlma't, et la aucun problème pour la prise en garantie. Comme quoi quand votre CC vous dit que la garantie ne joue pas allez quand même voir ailleurs on sait jamais.
 

:pfff: même problème sur ma 308. Volant remplacé sous garantie. Mais c'est inquiétant de voir que celà concerne tellement de modèle de la gamme PSA. Le cuir ne doit vraiment pas être de bonne qualité :(
 

Peut être du au stress des animaux, avec la crise du lait, les taureaux se sont portés solidaires des vaches =) d'où une mauvaise qualité de peau (ou de tannage allez savoir..)
 

Bonsoir à tous et bonne santé !

- Le cuir de mon volant se dégrade depuis 3 mois côté droit sur 5 cm
........................... pas de chiens etc...... mon épouse idem enfin !
!


On ne sait jamais, cannibalisme quand tu nous tiens !!!

Merci pour tes voeux, pareillement pour toi et à tous.

.
 

bonjour,
petit problème pour moi aussi, sur le cuir du volant, sur la partie où repose l'éminence thénar gauche, le cuir "gondole", pas d'effritement.

nb : voiture toujours à l'ombre ou au garage en journée, pas de problème d'hyperhidrose particulière.

Dois je retourner chez mon C/C à votre avis ?

merci
 

Le cuir du volant, très agréable au toucher, mais très délicat également sur 5008.

Tu peux en parler à ton CC : pour cette simple raison, des volants complets ont déjà été changés...
:coucou:
 

Bonsoir

J'ai eu le même problème sur mon volant : le cuir pelait !!!
Prise en charge sous garantie par Peugeot et d'après mon agent il a déjà vu ce problème sur d'autres volant Peugeot.

J'ai la même chose qui apparait sur le cuir du levier de vitesse : piece en commande pour échange sous garantie.

Pour l'ATH problème aussi connu chez Peugeot.Avec le froid il sort avec un gros grognement et rentre sans demander son reste.
Note technique Peugeot : pas d'échange mais montage d'agrafes sur l'ATH (il y a un sujet sur le forum sur ce problème).

bonjour,
existe-il des photos de ce agrafes ? je suis censé les avoir et je ne suis pas sur.
merci.
 

Non j'ai pas de photo ,pas contre mon agent m'avait montré sur son service box la procédure Peugeot pour la mise en place
 

Bonjour ,

Pour information , passage du volant de mon 3008 hybride en garanti , retrait de l ancien volan en peau de saucisson imitation skai qui pelait de toutes parts , et mise en place d'un nouveau volant imitation PLASTIQUE.

C est sur que celui-ci devrait tenir mais je suis déçu : d 'une part car j ai un interieur tout cuir et un volant pas a la hauteur du reste du véhicule.
Et d'autre part car depuis que j'ai ce volant , je vais le dire tout de blanc : j ai les mains qui pue:
En effet ce volant sans le moindre cuir a une odeur désagréable qui se dépose sur les mains et que vous trainez encore quelques temps après avoir quitté la voiture .

déçu donc,

Si d'autres sont dans le même cas ?....
 

Non pas dans ce cas !!! mais j'en connais qui vont te faire de bonnes vannes sur tes mains qui puent !!!!! :coucou:
 

ils doivent te remplacer le volant par le même volant moi j'avais un volant cuir remplacer par un volant cuir retourne chez Peugeot demande un neuf ce n'est pas normal
 

Bonjour ,
Et d'autre part car depuis que j'ai ce volant , je vais le dire tout de blanc : j ai les mains qui pue:
En effet ce volant sans le moindre cuir a une odeur désagréable qui se dépose sur les mains et que vous trainez encore quelques temps après avoir quitté la voiture .
Si d'autres sont dans le même cas ?....
Le Sage a dit :

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec la main qui pue" :chinois:

Alors, ce serait pas une excuse ce volant en plastok ?? :lol:
 


Fin, normalement c " le doigt qui pue " mais bon, pas grave c pour la bonne cause :lol :
Ah bon, chez toi c'est seulement le doigt ? :heink:

Perso, c'est la main entière, j'ai encore vérifié ce matin ... c'est qu'on doit pas avoir la même taille de [strike]cul[/strike] coffre

..........[:benigne:1] [:smiley:1]