revendre ou "ameliorer"

tonton-jojo

Membre
9 Juillet 2009
8
0
0
actuellement possesseur d'une 308 noire perla 90 chv din, je souhaiterais soit la revendre (elle comptabilise 42,000 km), soit la l'améliorer.

en effet, je suis sur une finition bdgame (confort) mais j'ai seulement la clim auto.

je sais pas combien je pourrais la revendre sachant que j'ai un pret de 15000 dessus.

et au nivo customisation je pensai : feux anti brouillards, installation radar recul arriere , montée des jantes 16" (je suis sur enjo 15") ...

qu'en pensez vous ?
 

Moi je la vendrai plutôt. Tu en trouveras assez facilement une qui te conviens mieux en occasion au lieu de se lancer dans ces modifs qui auront un cout. ;)
 



mais en fait je voudrais solder mon pret de 15000 euros, a l heure actuelle... mais qui voudrait comme dit fchabane d'une 308 confort a 42,000 km et a 15,000 euros ??

j'ai néanmoins reçu une annonce dont je vous fait part du dernier mail ( a mon avis, c est une anarque..) :

" bonjour
le véhicule me convient parfaitement
je me suis renseigné sur les frais de transport que je me charge de payer vu que je réside en cote d'ivoire
veuillez rédiger un compromis de vente et faites le moi parvenir pour que je le signe
je compte vous régler la totalité de votre argent et dès que vous etes crédité j'enverrai un transitaire récupérer le véhicule
j'aimerais savoir à quel prix vous me laisserez le véhicule???
Je suis dans l'attente de vos nouvelles.
cdt "

qu'en pensez vous ? je suis perso fort sceptique
 

Ca pue ça à mon avis.
J'avais pas compris que tu voulais la vendre 15000€. Mission impossible. J'avais essayé de vendre ma Féline HDI 110 avec 35000km en début d'année, et même à 18000€ les gens n'en voulait pas. :pfff:
 

mais en fait je voudrais solder mon pret de 15000 euros, a l heure actuelle... mais qui voudrait comme dit fchabane d'une 308 confort a 42,000 km et a 15,000 euros ??

j'ai néanmoins reçu une annonce dont je vous fait part du dernier mail ( a mon avis, c est une anarque..) :

" bonjour
le véhicule me convient parfaitement
je me suis renseigné sur les frais de transport que je me charge de payer vu que je réside en cote d'ivoire
veuillez rédiger un compromis de vente et faites le moi parvenir pour que je le signe
je compte vous régler la totalité de votre argent et dès que vous etes crédité j'enverrai un transitaire récupérer le véhicule
j'aimerais savoir à quel prix vous me laisserez le véhicule???
Je suis dans l'attente de vos nouvelles.
cdt "

qu'en pensez vous ? je suis perso fort sceptique

Escroquerie bien connue

A fuir de toute urgence

De toute façon, fuir tout le temps les mots comme "cote ivoire", "virement", "transport".. [:chris34:7]
 

Escroquerie bien connue

A fuir de toute urgence

De toute façon, fuir tout le temps les mots comme "cote ivoire", "virement", "transport".. [:chris34:7]

+1

Je suis d'accord, c'est une escroquie, c'est super connu.
Il jout sur le système banquaire,qui crédite avant de vérifier la disponibilité des fonds.

Le temps que les banques se rendent compte que l'argent est bidon, tu n'auras plus ton véhicule et l'argent sera redébiter.
 


Lorsque j'ai vendu ma 1007 il y a 3 semaines j'ai eu le même type d'annonce
Réponse : ça sent l'arnaque à plus de 1000 km
Depuis rien
 

moi, j'aurai répondu, "Y a beaucoup plus simple" :

1) vous venez la chercher avec les 15000 roros en liquide
2) vous me donnez le pognot et moi je vous donne les clés et vous repartez avec directement en Côte d'Ivoire :lol: :lol: :lol:
 


du coup, je suis dans l'obligation financiere de la garder, je peux pas la changer pr 13,800 prix que le concessionnaire me la reprendrait sa me fait 1200 a donner de ma poche
 


revendre.

Ma 308 Vti 120 Premium Pack qui a 40 000km, j'en tire pas plus de 13000€ en reprise concession.

Alors bon, si un concessionnaire t'en donne 13800€ pour une Hdi 90 Confort, y a pas vraiment à hésiter.
Pour la remplacante, tout dépend de tes envies et de tes besoins.
 

Je pensais a un 4007... je perds me direz vous en confort intérieur, finition, mais elle est vraiment belle. Je l'ai essaayé y'a pas longtemps chez une concession peugeot et c ' est plutot sympa niveau motorisation aussi...

Sinon, je changerai de marque et verrai peut etre pr un ford kuga..

pas trop d'idées en fait, a force de lire et relire des mag autos, de fréquenter les forums, je finis par hésiter tt le temps sur tout !

mon top ten serait :

1- peugeot 4007 premium (je pense)
2- citroen C5 modele dynamique
3- citroen C-crosser
4- ford kuga
5- nissan X-trail
6- nissan qashqai
7- nissan murano
7 (ex-equo) - toyota RAV-4
8- peugeot 407 (mais en fin de carriere donc j'hesite)
9- passat CC
10- laguna GT
10 (ex-equo) - laguna coupé

avec un budjet max de 25,000 euros...


voyez donc comment le choix est difficile !
 

pour 25000 euros, tu peux rayer les passat CC, laguna GT et laguna coupé
pour éviter les déconvenues à la revente, l'X-trail est à éviter, voire tous les SUV (4007, C-Crosser, Rav4 et Murano)
je vois que tu mets le qashqai, pourquoi pas un 3008 ? pour 25000 euros, tu as déjà un beau modèle ;)
 


et la premium pack a en série le TPV et le Wip Nav si mes souvenirs sont bons :sol:
 

oui mais pas encore conquis par le 3008... !

dites, que penseriez d'une autre 308 mais plus haut de gamme ?

j'ai flashé pr une 308 rouge premium pack...

q'uen dites vous ?

(mon budjet a raccourci en qqes heures avec ma femme : budjet maxi qu'elle veut mettre 18,000)
 

Mais je comprends pas trop. Tu as un crédit de 15000 euros, tu vas la vendre moins cher que ton crédit et tu vas en reprendre une autre plus chere. C'est un non sens ?

Ce qui m'etonne c'est que tu trouves le financement dnas les conditions actuelles. :confused:
 

tu me conseilles de la garder ? moi je l' aime bien mais elle a pas ttes les options et du coup, ça me fait un peu chier...

effectivement, je vais etre obligé de "rabouter 1500" pr solder mon crédit

mais toi, tu ferais koi ?
 

tu me conseilles de la garder ? moi je l' aime bien mais elle a pas ttes les options et du coup, ça me fait un peu chier...

effectivement, je vais etre obligé de "rabouter 1500" pr solder mon crédit

mais toi, tu ferais koi ?
Ben en plus du taux d'intérêt de ton prêt tu vas rajouter 1.500€.... tu roules sur l'or :eek: :eek: :eek: .
En plus tu reprends un autre crédit derrière... bref :spamafote:
 

sans compter que j'ai deja foutu

170 euros de carrosserie + 360 euros de carrosserie y'a pas longtemps


(frottement sur parking pr les 170 et ( bas de caisse arriere abimé -rentré dans une boule d atelage pr les 360 )

donc voilà,

ça fait des frais...

en tt cas, c est sur que je vais y perdre du fric...
 

Oui enfin je comprends pas pourquoi tu as pris cette 308 bas de gamme si au bout de 6 mois tu en veux une avec plein d'equipement ? :voyons:
 

moi, j'aurai répondu, "Y a beaucoup plus simple" :

1) vous venez la chercher avec les 15000 roros en liquide
2) vous me donnez le pognot et moi je vous donne les clés et vous repartez avec directement en Côte d'Ivoire :lol: :lol: :lol:

moi je l'ai dis lorsque je revendais ma voiture ! ils ne se sont pas dégonflé, ils m'ont répondu "pas de problème etc ..."

C'est incroyable le nombre de message que l'ont peut recevoir de se genre ... moi en 2 semaines je pense que je devais en avoir 3 par jour dans ma boite
 

Mais je comprends pas trop. Tu as un crédit de 15000 euros, tu vas la vendre moins cher que ton crédit et tu vas en reprendre une autre plus chere. C'est un non sens ?

Ce qui m'etonne c'est que tu trouves le financement dnas les conditions actuelles. :confused:
mais, faut pas s'arrêter qu'aux considérations financières... :D