revision 60 000km

revision des 59328kms faite aujourd'hui :) , pour un montant de 377€, c'est correct


NB: j'ai recupéré la voiture qui était garé au soleil (34° à l'ombre cet apres-midi, 44° au soleil...), j'ai failli resté collé au cuir des sieges... :pfff:
Et ils ont fait quoi a la révision de 60000km ?? pour 377 euros ! :ange:
 

ils ont changé l'huile tout d'abord :D , le filtre à air, à gasoil, à habitacle (charbon), à huile; une vidange complete en somme.

Puis quelques points de controles comme d'habitude, mais pas de purge du liquide de frein.

La voiture est sous garantie jusqu'en fevrier 2013, donc la prochaine vidange sera faite maison, ça me reviendra dans les 100€...
 

ils ont changé l'huile tout d'abord :D , le filtre à air, à gasoil, à habitacle (charbon), à huile; une vidange complete en somme.

Puis quelques points de controles comme d'habitude, mais pas de purge du liquide de frein.

La voiture est sous garantie jusqu'en fevrier 2013, donc la prochaine vidange sera faite maison, ça me reviendra dans les 100€...

Ok , mais je trouve ça quand - même un peu cher non ? :coucou:
 

c'est dans la fourchette... ça reste cher oui mais bon pas trop le choix :pfff: ; pour mon ancienne voiture, une alfa romeo brera, je laissais 600€ pour la revision...
 



Bonjour,
En ce qui me concerne, révision des 60000 faite hier sur mon HDI 110 pour 268,48€ avec changement de tous les filtres, sauf le filtre habitacle. Celle-ci a été faite dans un petit garage Peugeot de la campagne dijonnaise.
Milou123
 

Je dois faire la révision des 60 000 km de mon 3008 HDI 110 1.6L de 2009.

J'ai appelé 3 garages dans 3 départements différents (75, 14 et 41).
Les 3 m'annoncent le même prix : 450 EUR.

Donc comment vous faites, en passant bien chez un garage Peugeot, pour avoir des prix inférieurs... car il semble que tous indiquent un prix catalogue... non ?
 

Bonjour Thenab,
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression que le garage que je fréquente pratique ses actes au forfait (ce qui explique les centimes dans le prix payé). La facturation se fait au temps passé et aux pièces effectivement fournies. A mon avis, les forfaits c'est souvent fait pour prendre un peu plus...
C 'est pour cette raison que je privilégie les tous petits garages Peugeot, dans des petits villages de campagne (500 à 1000 habitants à la louche), c'est un des avantages d'habiter à la campagne.
Amitiés
Milou123
 

Bonjour

Révision des 60000 , ça c'est fait !!! Estimation de la visite à 350 e , non réglé car contrat maintenance , puis vidange boite car craquements , et équilibrage suite à tremblements dans le volant quand je dépasse les 130 km/h ( non réglé aussi !! )
 

Révision 60.000

402,- Euro

Huile Moteur
Filtre Huile - 5W30C2 (Synthetique) 5,5 Litres
Filtre air habitacle (Filtre charbon)
et 2 autres filtres (??)
Liquide de freins

et plein de petites choses (Graisses 1,- Euro, Divers Joints 1,- Euro, .....)

:coucou:
 



Révision des 60 000km, 445€ avec changement des plaquettes et du liquide de frein, et tout le reste en classique...
 

comment savoir si à 60 000 km il faut changer en plus de la révision, les disques et plaquettes av/ar ?

par contre les pneus c quand même obligatoire à 60mk ?
 

Révision faite aujourd'hui sur mon 2.0L HDI 150cv, pour 312 Euros avec changement des ampoules diurnes, remplissage du lave glace qui était vide et lavage de la voiture... C'est honnête pour ma part ;)
 

Révision standard (filtre à pollen, filtre à air et liquide de frein) des 60.000km, faite le 2 juillet : 341€ chez l'agent Peugeot près de chez moi (Essonne)
Plaquettes toujours bonnes, pneus toujours OK (mais ils n'ont que 40000km car l'hiver je roule avec des pneus hiver).
J'ai un 5008 HDi112 BMP6, mais les tarifs doivent être les mêmes que pour un 3008 équivalent.
 

Bonsoir

Révision des 60000 ce jour 463,38€, dont changement 2 ampoules diurnes pour la modique sommes de 29,51€ TTC .
J'ai le sentiment de participer de manière importante au redressement des finances de Peugeot, en plus des problèmes de décollement du tableau de bord, cette marque a des progrès à faire pour joue dans la cour des grand.
Autres mauvaises surprises, plaquettes AV usure à 80%, mais disques à changer impérativement. Estimation 397€, plus pneus AR 347€ avec remise de 30% en plus. Pneus AV changés il y a un mois.
Coût d'entretien pour 3 ans et 60 000 km, 2 364 €.
Utilisation à 80% autoroute.
Effectivement la compétitivité n'est pas encore au rendez-vous
 


Bonsoir

Révision des 60000 ce jour 463,38€, dont changement 2 ampoules diurnes pour la modique sommes de 29,51€ TTC .
J'ai le sentiment de participer de manière importante au redressement des finances de Peugeot, en plus des problèmes de décollement du tableau de bord, cette marque a des progrès à faire pour joue dans la cour des grand.
Autres mauvaises surprises, plaquettes AV usure à 80%, mais disques à changer impérativement. Estimation 397€, plus pneus AR 347€ avec remise de 30% en plus. Pneus AV changés il y a un mois.
Coût d'entretien pour 3 ans et 60 000 km, 2 364 €.
Utilisation à 80% autoroute.
Effectivement la compétitivité n'est pas encore au rendez-vous

:cry: tout ça me parait bien cher effectivement, de plus des disques à changer à 60.000 kms :heink:
Pour ce qui est des pneus (même si tu es en 18") + freinage, tu peux toujours trouver moins chers ailleurs, cela ne fait aucun doute ;)
 

Au fait après la révision des 60000 kms ça sera quand les prochaines ?
et à quel kilométrage ?
 

Au fait après la révision des 60000 kms ça sera quand les prochaines ?
et à quel kilométrage ?
Tous les 30.000 km ou 2 ans ... Sauf les nouveaux modèles qui sont repassé à 20.000 km ? Il me semble avoir entendu quelque chose là dessus ... à confirmer.
L'histoire ne dit pas pourquoi les anciens peuvent continuer les entretiens tous les 30.000 km :pfff:
 

Ma revision des 60 000 a 387€ avec location(a 19€) d'une 208 pour la journée
lavage du véhicule mais pas de changement de liquide de frein,il me semblait qu'il fallait le faire a 60 000km
donc vidange moteur avec de la 5w30 c2,filtre a gasoil,filtre a huile,filtre d'habitacle,joint petite bricoles
et 1 conseil gratuit (je cherche encore lequel ?)la prochaine a 90 000
 

vbm50, ce qui est mesquin au vue des 387 € que tu as du débourser, ce sont les 19 € de location.

Si tu peux, change de crèmerie, ça ne doit pas manquer en Moselle ??.... :heink:
 



Tous les 30.000 km ou 2 ans ... Sauf les nouveaux modèles qui sont repassé à 20.000 km ? Il me semble avoir entendu quelque chose là dessus ... à confirmer.
L'histoire ne dit pas pourquoi les anciens peuvent continuer les entretiens tous les 30.000 km :pfff:
Tout à fait trougnouf.
Les modèles depuis 2012 (¿?¿) sont passés à 20 000 km et tous les ans (cf. le carnet d'entretien).

Alors que dans mon carnet d'entretien (hors 1.4 l HDi FAP et 1.6 l HDi), c'est :
• 30 000 km ou 2 ans au premier des deux termes atteint (conditions normales)
• 20 000 km ou 1 an (conditions sévères) définies comme suit :
• porte à porte permanent
• utilisation urbaine (type taxi, ambulance, vitesse moyenne inférieure à 20 km/h)
• petits trajets répétés (inférieur à 10 km) avec moteur froid (après arrêt supérieur à 1 heure)
• séjour prolongé dans des pays :
• chauds avec des températures fréquemment supérieures à 30°C
• froids avec des températures fréquemment inférieures à -15° C
• à atmosphère poussiéreuse
• possédant des carburants inadaptés aux recommandations de PEUGEOT
• Utilisation, même occasionnelle de biocarburant type B30 (véhicules diesel )

Tout ça pour dire que :
  • les nouveaux véhicules (même s'ils ont un moteur rigoureusement identique aux véhicules précédents) ont vu leur carnet d'entretien modifié et du coup, on est censé appliquer ces nouvelles consignes.
Faut bien faire vivre le réseau !
A part ça, ils ne nous prennent pas pour des billes ! C'est pas de l'arnaque !!!
 

pas specialement

il est possible qu'ils se soient rendu compte, apres les quelques années e vente et les differents entretiens fait par les CC, que pour les moteurs, c'etait trop long, avec des risques potentiel de casse ou autre,

pour reduire le delai ou le kilometrage

mettre la theorie du complot a toute les sauces a ses limites
 

oui mais !! il est plus facile de penser que de faire rentrer l'argent tous les ans au lieu de tous les 2 ans tient mieux la route que les soucis que peugeot se feraient sur nos moteurs ! :D
 

oui mais !! il est plus facile de penser que de faire rentrer l'argent tous les ans au lieu de tous les 2 ans tient mieux la route que les soucis que peugeot se feraient sur nos moteurs ! :D
Dans mon cas, 20.000 ou 30.000, de toute façon c'est fait en moins d'une an.
Je pense aussi qu'un paquet de personnes ne regardent ni leur pression ni les niveaux entre 2 révisions :pt1cable:

Sans parler de casse moteur, mise à part l'huile, les autres consommables sont peut-être pas adaptés pour être remplacé en multiple de 30.000 km :confused:


Et les habitudes : quand je roulais à l'essence, je faisait ma révision tous les 7.000.