revision 60 000km

Dans mon cas, 20.000 ou 30.000, de toute façon c'est fait en moins d'une an.
Je pense aussi qu'un paquet de personnes ne regardent ni leur pression ni les niveaux entre 2 révisions :pt1cable:

Sans parler de casse moteur, mise à part l'huile, les autres consommables sont peut-être pas adaptés pour être remplacé en multiple de 30.000 km :confused:


Et les habitudes : quand je roulais à l'essence, je faisait ma révision tous les 7.000.
Ouais, ça dépend en quelle année ...

Au siècle dernier, pour ma Simca 1100 ou ma Ford Taunus, c'était tous les 5000 il me semble... Mais tu pouvais "sauter" une échéance, sans conséquence grave à l'époque... :heink:

Maintenant, grâce aux progrès réalisés en particulier sur la composition des huiles, les intervalles ont augmenté, mais faut pas trop s'éloigner des dates d'échéance... :D
 

Oui, Ulysse

...et comme tout le monde ne faisait pas les 5000 km/an, il était sagement recommandé "de ne garder la même huile qu'un seul hiver"

(entre 2 vidanges, l'huile de mon Alfa Roméo 1750 était pratiquement renouvelée suite aux ajouts nécessaires) :whistle:

;)
 

Au siècle dernier, pour ma Simca 1100
A part sur Internet, je crois que j'ai vu une Simca dans le garage de mon arrière grand mère :lol:
C'est beaucoup plus récent: y'a une quinzaine d'année :ange:

La vidange tous les 7.000 km, c'était pas pour changer l'huile tous les ans. Elle n'avait pas le temps vieillir. On avait du me conseiller à l'époque. Peut-être un garagiste qui voulait travailler plus :(
 


pas specialement
il est possible qu'ils se soient rendu compte, apres les quelques années e vente et les differents entretiens fait par les CC, que pour les moteurs, c'etait trop long, avec des risques potentiel de casse ou autre,
pour reduire le delai ou le kilometrage
Quand on sait la torture infligée aux moteurs en phase d'essais et de mise au point, ça, ça s'appelle avant tout un défaut de conception.
[quotemsg]mettre la theorie du complot a toute les sauces a ses limites[/quotemsg]Certes, mais en réduisant la distance parcourue :
  • plus de vente de pièces détachées
Bref, que du bonheur. Après ça, chacun son avis...

Pour en avoir le cœur net, il faudrait que les constructeurs affichent, non plus le prix de vente d'un véhicule neuf mais plutôt son coût de possession qui intègrerait, non seulement le prix d'achat, mais aussi les coûts de maintenance, d'entretien, de réparation sur une durée et un kilométrage maxi définis (hors pièces d'usure bien entendu).
Et si la comparaison des différents modèles se faisait sur ce coût de possession, la "triche" deviendrait plus difficile.

Aujourd'hui, quand on achète un véhicule, on négocie le montant du chèque d'acquisition qu'on va faire et sans s'en rendre compte, on signe aussi un chèque en blanc sur le montant de la maintenance, des révisions et des mauvaises surprises auxquelles on aura à faire face une fois la garantie légale échue.

C'est un peu comme les imprimantes et le coût des cartouches à remplacer... qu'on découvre après coup.

Sans chercher à en faire l'éloge ici, il y a un constructeur qui a commencé à le faire sur un (seul) de ses modèles depuis cette année (7 ans de garantie, 7 ans de màj du GPS et 7 ans d'entretien, incluant l'huile, les joints, les filtres et le liquide de frein). L'acheteur n'a à sa charge que les pièces d'usure (pneus, plaquettes, disques, etc).
Seul le côté "non cessible" en cas de revente est scandaleuse mais je ne suis même pas sûr que ce soit légal de l'interdire, vu que les coûts d'entretien ont été payés d'avance à l'achat du véhicule, il est parfaitement légal de vendre le reliquat d'entretien non utilisé au nouveau propriétaire. Le constructeur a été payé d'avance, depuis plusieurs années , je ne vois pas de quel droit il pourrait décider de se soustraire à ses obligations contractuelles.

Bref, voilà un bon nombre de sujets à débattre...
Là on en a pour des mois à échanger nos différents avis...

à vos plumes...
 

Avant on pouvait faire la révision en toute sécurité tous les 30.000 km, maintenant on perd la garantie et on risque la casse moteur si on dépasse 20.000 km.

C'est un peut comme si on disait qu'il n'était pas dangereux de rouler à 140 km/h en 74 avec une 304, et qu'avec les avancées technologiques, on est maintenant un dangereux criminel inconscient en roulant à 82 km/h avec une 508 :pt1cable: :lol:
 

Une petite question concernant la quantité d'huile et la vidange.
Dans la doc EP6 dispo ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/nomenclature-moteurs-essence-sujet_31705_1.htm

On peut lire: "Lors du premier remplissage, 4,2 litres d’huile basse friction sont utilisés et 3,7 litres lors de la vidange."

On a toujours 0,5 L d'huile ancienne qui traine ??? C'est presque une solera !!!
 


et si tu gardes le filtre à huile ??? :heink:
1/2 l, c'est un gros filtre pour un petit moteur :lol: Il fait des réserves pour tenir 30.000 km, si dès fois le moteur en consomme (jamais vu sur mes Peugeot) :D
 



"Sans chercher à en faire l'éloge ici, il y a un constructeur qui a commencé à le faire sur un (seul) de ses modèles depuis cette année (7 ans de garantie, 7 ans de màj du GPS et 7 ans d'entretien, incluant l'huile, les joints, les filtres et le liquide de frein). L'acheteur n'a à sa charge que les pièces d'usure (pneus, plaquettes, disques, etc).
Seul le côté "non cessible" en cas de revente est scandaleuse mais je ne suis même pas sûr que ce soit légal de l'interdire, vu que les coûts d'entretien ont été payés d'avance à l'achat du véhicule, il est parfaitement légal de vendre le reliquat d'entretien non utilisé au nouveau propriétaire. Le constructeur a été payé d'avance, depuis plusieurs années , je ne vois pas de quel droit il pourrait décider de se soustraire à ses obligations contractuelles.

Bref, voilà un bon nombre de sujets à débattre...
Là on en a pour des mois à échanger nos différents avis...

à vos plumes... "






peugeot ( et d'autres ) le font aussi, mais c'est payant. ceci dit c'est bien, comme ca on sait vraiment le cout
 

"Sans chercher à en faire l'éloge ici, il y a un constructeur qui a commencé à le faire sur un (seul) de ses modèles depuis cette année (7 ans de garantie, 7 ans de màj du GPS et 7 ans d'entretien, incluant l'huile, les joints, les filtres et le liquide de frein). L'acheteur n'a à sa charge que les pièces d'usure (pneus, plaquettes, disques, etc).


peugeot ( et d'autres ) le font aussi, mais c'est payant. ceci dit c'est bien, comme ca on sait vraiment le cout
Ceci dit, KIA ne fait surement pas ça à perte ...,

Sam-Ung Lee n'est ni philanthrope ni altruiste !! :lol:
 

c'est compris dans le prix de la voiture faut pas se leurrer. on c'est juste combien nous coûtera la voiture sur 7 ans ce qui est pas mal non plus des que l'on voit le prix de la voiture.
 

1/2 l, c'est un gros filtre pour un petit moteur :lol: Il fait des réserves pour tenir 30.000 km, si dès fois le moteur en consomme (jamais vu sur mes Peugeot) :D

Le bouchon de vidange est bien au point le plus bas du carter ?
 

Le bouchon de vidange est au point le plus bas du carter , mais comme l'huile est grasse il en reste toujours un peu dans les recoins ! enfin c'est mon humble avis ! :)
 

1/2 l, c'est un gros filtre pour un petit moteur :lol: Il fait des réserves pour tenir 30.000 km, si dès fois le moteur en consomme (jamais vu sur mes Peugeot) :D
Des Peugeot, j'en ai eues depuis la fin des années 60 et il est vrai qu'il a longtemps été difficile de différencier leurs pertes de leurs consommations effectives d'huile :D
 

"peugeot (et d'autres) le font aussi, mais c'est payant.
Ceci dit c'est bien, comme ca on sait vraiment le cout
Bien sûr, c'est payant. Et pour autant que les prestations soient identiques, ça permet de comparer et de faire son choix en connaissance de cause.
Reste à savoir ce que fait PSA quand il change la fréquence des révisions pour les nouveaux modèles. Est-ce qu'il applique cette nouvelle fréquence aux contrats de maintenance en cours ? à voir...
Ceci dit, KIA ne fait surement pas ça à perte ...
Sam-Ung Lee n'est ni philanthrope ni altruiste !! :lol:
On est complètement d'accord !
c'est compris dans le prix de la voiture faut pas se leurrer. on [strike]c'est[/strike] sait juste combien nous coûtera la voiture sur 7 ans ce qui est pas mal non plus des que l'on voit le prix de la voiture.
Bien sûr. On est tous d'accord qu'il n'y a pas de cadeau dans tout ça.
C'est pourquoi je disais que la non-cessibilité, en cas de revente, est une arnaque sans nom, vu que c'était dans le prix annoncé à l'achat, que ça a été payé rubis sur l'ongle et en plus "payé d'avance" !
 

oops bien joué pour ma faute impardonnable j'ai honte :(

et oui mais est ce illégale ? cela m’étonnerai qu'ils s'amusent a jouer a cela surtout avec les association de consommateur qui épluche de plus en plus ce genre de chose .
 

oops bien joué pour ma faute impardonnable j'ai honte :(
et oui mais est-ce illégal ? cela m’étonnerait qu'ils s'amusent à jouer à cela surtout avec les associations de consommateurs qui épluchent de plus en plus ce genre de chose.
C'est toujours pareil, ils jouent sur le fait que tu vas te décourager et/ou hésiter avant d'engager des frais si tu veux faire valoir tes droits.
Mais à partir du moment où tu as payé un service d'avance, je ne vois pas de quel droit ils pourraient décider eux-mêmes que le nouveau propriétaire n'y a pas droit.
Ce service t'appartient et tu revends le reliquat avec la voiture. Après pour être sûr, faut poser la question à un juriste spécialisé.
 

Bien sûr, c'est payant. Et pour autant que les prestations soient identiques, ça permet de comparer et de faire son choix en connaissance de cause.
Reste à savoir ce que fait PSA quand il change la fréquence des révisions pour les nouveaux modèles. Est-ce qu'il applique cette nouvelle fréquence aux contrats de maintenance en cours ? à voir...
Je ne possède pas un tel contrat, mais à mon avis, Peugeot ne change rien, le contrat est établi pour telle voiture, qui à la date du contrat devait suivre telle fréquence de révision ... ;)
C'est toujours pareil, ils jouent sur le fait que tu vas te décourager et/ou hésiter avant d'engager des frais si tu veux faire valoir tes droits.
Mais à partir du moment où tu as payé un service d'avance, je ne vois pas de quel droit ils pourraient décider eux-mêmes que le nouveau propriétaire n'y a pas droit.
Ce service t'appartient et tu revends le reliquat avec la voiture. Après pour être sûr, faut poser la question à un juriste spécialisé.
Tout dépend de ce qu'il y a d'écrit entre les petites lignes du contrat...

Peugeot aussi possède bien entendu des juristes qui ont dû prévoir le coup, ...enfin je crois ... :heink:
 

Ca y 'est j' ai fait ma révision des 60000km ( 1.6hdi 112 ) : 278.63euros chez Peugeot.
Pour ce prix là, je n'ai eu droit qu'au minimum syndical : pas de lavage de la voiture, pas d'aspirateur....mais bon tant pis vu le prix....

Par contre, ce qui me dérange un peu, c'est que j'ai fait changer mes pneus il y a 3 mois dans un autre garage Peugeot et on m'avait dit qu'il fallait changer les disques et plaquettes AVANT à la prochaine révision...hors à ma révision d'hier on ne m'en a pas parlé...

Qui croire ?? Ou est le charlatan ??
 



Je ne possède pas un tel contrat, mais à mon avis, Peugeot ne change rien, le contrat est établi pour telle voiture, qui à la date du contrat devait suivre telle fréquence de révision ... ;)

Tout dépend de ce qu'il y a d'écrit entre les petites lignes du contrat...

Peugeot aussi possède bien entendu des juristes qui ont dû prévoir le coup, ...enfin je crois ... :heink:

le contrat s'adapte au préconisations constructeur sauf que, d’après mon agent, la révision de mon 3008 est bien passé non plus de 2 ans ou 30000km mais a 2 ans ou 20 000 avec un contrôle obligatoire tout les ans.
 

le contrat s'adapte au préconisations constructeur sauf que, d’après mon agent, la révision de mon 3008 est bien passé non plus de 2 ans ou 30000km mais a 2 ans ou 20 000 avec un contrôle obligatoire tout les ans.

Pour ceux qui ont des véhicules sous ancien cycle de révision, quelqu'un a-t-il vérifié s'il y avait eu une mise à jour aux nouvelles préco dans Maintenance -> Plans d'entretien -> onglet Synthèse entretien ?
 

Citroën a fait la révision avant mon achat, ils ont laisser 30 000km pour l'intervalle mon agent a dit non c'est 40 000 la prochaine pour vous et on changera dans le BSI.

Si y en a qui peuvent voir ce que dit lolo je peux donner mon VIN car mon 3008 est dans ce cas et j'ai un contrat
 

C'est sûr...
Après Hyundai peut garantir ses véhicules 5 ans [:cerruti:4]

Les autres prennent le pli aussi... sur notre 1007 (portes coulissantes) il y a eu un problème avec un moteur de porte suite à la rupture du cable. certes le moteur était pris en extension de garantie, mais pas le câble (pièce d'usure)... et bling ! 200 € le fil d'acier ! T’inquiète le lion aussi commence à apprendre à nager ! ;)
 

Ca y 'est j' ai fait ma révision des 60000km ( 1.6hdi 112 ) : 278.63euros chez Peugeot.
Pour ce prix là, je n'ai eu droit qu'au minimum syndical : pas de lavage de la voiture, pas d'aspirateur....mais bon tant pis vu le prix....

Par contre, ce qui me dérange un peu, c'est que j'ai fait changer mes pneus il y a 3 mois dans un autre garage Peugeot et on m'avait dit qu'il fallait changer les disques et plaquettes AVANT à la prochaine révision...hors à ma révision d'hier on ne m'en a pas parlé...

Qui croire ?? Ou est le charlatan ??
celui qui te dit rien. a chaque revision, ils controlent et jugent si ca peut tenir encore jusqu'a la prochaine revision ( ils mesurent l'epaisseur ). par contre, celui qui t'as changé les pneus, n'a du le faire qu'a l'oeil

donc tu devrais sans probleme tenir, jusqu'a 80 000km

pour moi, a la revision des 80 000, ils m'ont indiqué, apres que je leur ai demandé, que je pouvais aller jusqu'a 100 000 avec ( ils ont mesuré ). sinon, il me l'aurais dit
 


Oui, mais celui qui a fait la révision aurait bien du s'apercevoir si les disques étaient HS ...
 

Une seule solution
Il faut mesurer pour savoir: Pied à coulisse.
et il n'y aura plus de débat
Bonne route