Tous les 30.000 km ou 2 ans ... Sauf les nouveaux modèles qui sont repassé à 20.000 km ? Il me semble avoir entendu quelque chose là dessus ... à confirmer.
L'histoire ne dit pas pourquoi les anciens peuvent continuer les entretiens tous les 30.000 km
Tout à fait trougnouf.
Les modèles depuis 2012 (¿?¿) sont passés à 20 000 km et tous les ans (cf. le carnet d'entretien).
Alors que dans mon carnet d'entretien (hors 1.4 l HDi FAP et 1.6 l HDi), c'est :
• 30 000 km ou 2 ans au premier des deux termes atteint (conditions normales)
• 20 000 km ou 1 an (conditions sévères) définies comme suit :
• porte à porte permanent
• utilisation urbaine (type taxi, ambulance, vitesse moyenne inférieure à 20 km/h)
• petits trajets répétés (inférieur à 10 km) avec moteur froid (après arrêt supérieur à 1 heure)
• séjour prolongé dans des pays :
• chauds avec des températures fréquemment supérieures à 30°C
• froids avec des températures fréquemment inférieures à -15° C
• à atmosphère poussiéreuse
• possédant des carburants inadaptés aux recommandations de PEUGEOT
• Utilisation, même occasionnelle de biocarburant type B30 (véhicules diesel )
Tout ça pour dire que :
- les nouveaux véhicules (même s'ils ont un moteur rigoureusement identique aux véhicules précédents) ont vu leur carnet d'entretien modifié et du coup, on est censé appliquer ces nouvelles consignes.
Faut bien faire vivre le réseau !
A part ça, ils ne nous prennent pas pour des billes ! C'est pas de l'arnaque !!!