revision 80 000 kms

wachich

Nouveau membre
19 Avril 2006
4
0
0
ki peut me donner le detail de la revision des 80 000 kms ?
je cherche a echapper aux garagistes et surtout a leurs tarifs !!!

de plus je cherche le moyen de remettre a 0 le compteur " revision " ( le compteur qui genere la revision suivante )

ki peut m'aider ?
d'avance merci
gilles
 

déja donne nous ton type de véhicule car on sait mm pas si c'est une essence ou un diesel
 

Bienvenu sur FP !! :D :D

Révision "A" (129€) + filtre à pollen (35 € environ) et changement FAP (450€) pour les 2l HDI 107 Ch.
 

Ce n'est pas vexant de commencer ton sujet par un bonjour amical wachich :coucou
Sans rancune et bienvenue sur le forum :bien:
 

ki peut me donner le detail de la revision des 80 000 kms ?
je cherche a echapper aux garagistes et surtout a leurs tarifs !!!

de plus je cherche le moyen de remettre a 0 le compteur " revision " ( le compteur qui genere la revision suivante )

ki peut m'aider ?
d'avance merci
gilles

Pour la remise à Zéro ( si il sagit d'une 307 phase 1.1 ), mettre le contact , couper le contact , appuyer sur la remise à zéro du journalier sans relacher , remettre le contact toujours avec le doigt sur la remise à zéro, debute un compte à rebour ,dés qu'il est fini tu relaches tu coupe le contact .
A la remise du contact vérifie si OK !
Le FAP , si tu n'as pas de long voyage prévu, tu peux attendre l'alerte sur l'ODB "filtre encrassé" ou "niveau additif fap mini".
@
 

ki peut me donner le detail de la revision des 80 000 kms ?
je cherche a echapper aux garagistes et surtout a leurs tarifs !!!

de plus je cherche le moyen de remettre a 0 le compteur " revision " ( le compteur qui genere la revision suivante )

ki peut m'aider ?
d'avance merci
gilles

Pour la remise à Zéro ( si il sagit d'une 307 phase 1.1 ), mettre le contact , couper le contact , appuyer sur la remise à zéro du journalier sans relacher , remettre le contact toujours avec le doigt sur la remise à zéro, debute un compte à rebour ,dés qu'il est fini tu relaches tu coupe le contact .
A la remise du contact vérifie si OK !
Le FAP , si tu n'as pas de long voyage prévu, tu peux attendre l'alerte sur l'ODB "filtre encrassé" ou "niveau additif fap mini".
@

S'il a un FAP car, on ne sait toujours pas de quel véhicule il s'agit :lol: :lol:
En tout cas, j'ai attendu et un coup de diag m'a permis de constater un niveau mini de l'additif à 113 000 kms :oui:
 

c'est vrai milles excuses j'ai meme pas mis le modele ....
il s'agit du modele 307 hdi 110 ch juin 2002
d'avance merci
 


CA fera donc 460 pour le fap + 180 de révision
Je sais je sais on dit que les françaises sont moins cher....
 

CA fera donc 460 pour le fap + 180 de révision
Je sais je sais on dit que les françaises sont moins cher....

Oauis, le FAP, c'est lourd, très lourd... :/
Si au moins, il y avait une prime "écolo", en tout cas, cela aurait dû être le cas car ainsi, le moulin pollue moins qu'un hybride. :oui: :eek:

Bon, bref, c'est comme ça, tu fais preuve de civisme et en plus, faut payer... :/ :rolleyes:

Sinon, tant que tu n'as pas d'alerte, tu peux rouler, si tu gagnes 10 000 kms ou plus, c'est toujours ça de prix.
En gros, en théorie, le changement de FAP à 80 000 kms correspond à une conso. moyenne de 8l/100.
Il y a donc de la marge :oui:
 



merci a tous pour vos reponses qui je dois le dire mon bien renseigné
une derniere question a iceman :
tu m'a ecris que pour le fap cela ne poserait pas de pb que je pouvais attendre une alerte a condition que je ne fasse pas de grand trajet !.
quel est le risque si je fais un grand trajet ?
merci d'avance
 

heu mille excuse !
c'est a tonton mars que je dois l'info sur le grandf trajet !
merci d'avance ton ton mars pour un complement d'infos !
 

merci a tous pour vos reponses qui je dois le dire mon bien renseigné
une derniere question a iceman :
tu m'a ecris que pour le fap cela ne poserait pas de pb que je pouvais attendre une alerte a condition que je ne fasse pas de grand trajet !.
quel est le risque si je fais un grand trajet ?
merci d'avance

En fait, lorsque tu as une alerte du style "niveau additif mini"ou "FAP encrassé", il ne faut pas traîner pour changer le FAP sinon, tu seras en mode dégradé...

Donc, pour rentrer chez soi du boulot, ça peut aller mais, si tu pars à 3000 bornes, faut faire gaffe... :/

En concession, ils peuvent te dire où tu en es de l'encrassement du FAP et/ou du niveau de l'additif.
De ton côté, si tes regénérations se font tous les 300 kms, c'est pour bientôt.
Su tu regénères ton FAP tous les 500 bornes, tu as de la marge :oui:
 

mon FAP à 110 000 kms sur ma 307 de 2002 et il est toujours d'origine.........je vais battre un reccord, je vais battre un reccord :D
 

mon FAP à 110 000 kms sur ma 307 de 2002 et il est toujours d'origine.........je vais battre un reccord, je vais battre un reccord :D

Arfff... j'ai changé le mien à 113 000 kms et je n'avais pas d'alerte. :oui: