Rifter active, ajouter des accoudoirs ?

nabla

Membre
27 Août 2021
16
0
1
Isere
Bonjour,

J'ai un Rifter finition Active qui n'est pas équipé d'accoudoirs aux sièges avants. J'aurais aimé savoir s'il est possible d'en ajouter, si possible le modèle d'origine. Pour le moment, je n'ai pas réussi à mettre la main ni sur les numéros de pièces détachées, ni sur les éventuelles méthodes. En espérant que la manip puisse se faire sans éventrer complètement les sièges avant...
 



À mon avis je pense qu'il faudrait carrément changer le siège ou du moins le dossier... A vérifier.
Mince, si ça s'avère exact, je crois que je me passerai de l'accoudoir...


Merci, j'avais vu celui là, mais j'ai l'impression qu'il permet uniquement de remplacer l'accoudoir d'origine : "cet accoudoir peut se monter en lieu et place d'un accoudoir série."
 


Bonjour,

En fait, non, cet accoudoir peut également équiper un siège d'origine dépourvu d'accoudoir. Ca n'a pas été simple : j'ai du trouver la notice d'installation sur un site Hongrois pour avoir l'info. Chez les accessoiristes Français, pas possible d'obtenir cette notice sans acheter apparemment. Il y a donc deux méthodes de montage, suivant si le siège est déjà équipé d'accoudoirs ou pas.

Je pense d'ailleurs qu'il est préférable qu'il n'y ait pas d'accoudoirs d'origine : celui-ci étant plus large, pas sur que ça passe en laissant l'accoudoir passager en place. Et si on démonte le côté passager, que reste t-il de ce côté? Un trou...

Le plus difficile de la manip consiste à récupérer le zip éclair de l'habillage du siège planqué dans la doublure et à insérer le curseur à revers. Il faut s'entrainer sur les 3-4 cm de rabe pour être certain de pouvoir refermer le tout après l'opération. C'est loin d'être si évident, et il ne faut pas hésiter à resserrer un curseur trop lâche à la pince plate pour assurer sa prise sur les bandes du zip. Le mien était beaucoup trop lâche au départ : impossible de refermer le zip, je vous dis pas le coup de chaud...

La notice : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...l/V00969.pdf&usg=AOvVaw0OcBECa_QpXU5DMSQl1TIv

Et quelques images du truc monté

acc1_1200pix.jpg acc2_1200pix.jpg acc3_1200pix.jpg
 

Pièces jointes

  • acc1_1200pix.jpg
    acc1_1200pix.jpg
    194.1 Ko · Affichages: 0
  • acc2_1200pix.jpg
    acc2_1200pix.jpg
    196.3 Ko · Affichages: 1
  • acc3_1200pix.jpg
    acc3_1200pix.jpg
    172 Ko · Affichages: 1

attention aux accoudoirs d’origine,je connais 2 personnes ou la fixation intérieur du siège a cassé.