Ah bon ? et pourquoi donc ?
Il faut bien brancher l'outil à l'ODB pour lancer les procédures d'apprentissage des clés![]()
la voiture ne peut être refermer si l'on décide de s'éloigner de quelques mètres ?
C'est un vrai défaut du système chez Peugeot.
Chez Renault des que tu t'éloigne la voiture se verrouille.
sur le 3008 il faut toucher une poignée avant (pas arrière car elle n'est pas équipée de capteur ) pour que cela se verrouille.... avec les courses dans la main c'est pas pratique voire même très très très nul...
Ce système est du coup sans intérêt. et j'espère qu'il pourra se désactiver....
On a pas forcément besoin de toujours fermer sa voiture en particulier lorsque l'on réside dans un pavillon et on est rarement chargé par les courses quand on arrive au magasin.![]()

C'est un vrai défaut du système chez Peugeot.
Chez Renault des que tu t'éloigne la voiture se verrouille.
sur le 3008 il faut toucher une poignée avant (pas arrière car elle n'est pas équipée de capteur ) pour que cela se verrouille.... avec les courses dans la main c'est pas pratique voire même très très très nul...
Ce système est du coup sans intérêt. et j'espère qu'il pourra se désactiver....
Voilà un message qui dit tout et son contraire !
Il n'y a pas de défaut : c'est un choix fait par Peugeot.
On a le droit de le trouver moins bien, moins pratique que le système Renault (à fortiori si on a eu une Renault) mais je ne vois pas en quoi le principe choisi par Peugeot serait un "défaut".
Si le système est sans intérêt, je ne vois vraiment pas en quoi le faire désactiver serait plus "intelligent" : au lieu d'effleurer la poignée pour verrouiller la voiture, il faudrait sortir la clé de sa poche pour appuyer sur un bouton et pour accéder à sa voiture, au lieu de tirer simplement sur la poignée, il faudrait au préalable avoir sorti la clé de sa poche et appuyer sur le bouton pour déverrouiller la voiture.
Je ne vois pas l'intérêt supplémentaire de revenir au plip classique...
Encore une fois, tu as le droit de trouver ça moins pratique que le système Renault mais je ne vois pas en quoi c'est une aberration.
Si tu n'as jamais eu de Renault, tu ne quitteras jamais ta Peugeot sans la verrouiller puisque tu "as appris" à effleurer la poignée pour verrouiller la voiture.
Seuls les personnes ayant eu une Renault pourraient oublier de verrouiller leur Peugeot : cela ne fait pas du système Peugeot une aberration. Le système Renault n'est pas un standard que je sache. Il n'y a donc aucune raison pour qu'un client Renault retrouve systématiquement ce principe dans une autre voiture.
Maintenant si ça te semble si rédhibitoire, il y a le Kadjar.
Je te dirais qu'au contraire quitter sa voiture, sans se retourner et se fier à 100% sur l'électronique pour verrouiller la voiture, ça, ça pourrait être une aberration. Mais pas un défaut, c'est un choix technique et ergonomique.
Et encore une fois, il n'y a rien à désactiver. Si tu ne veux pas utiliser l'ADML, tu n'as qu'à sortir à chaque fois la télécommande pour utiliser ses boutons.
Quant aux risques de vol, si tu ouvres le lien donné par Autober, tu verras que toutes les Renault sont vulnérables.
oui oui tu dois avoir raison et bien sur tu as le monopole de la bonne pensée...
Je n'ai pas le monopole de la pensée.
En revanche si tu n'as que ce type d' "argument" ci-dessus pour alimenter le débat, ça fait un peu juste...
pouvoir s'éloigner de la voiture et la laisser ouverte sans s'en apercevoir n'est pas un choix judicieux pour le moins et ou j'ai aussi un Renault en main libre. as tu déja essayé d'effleurer la poignée de la porte avant quand tu as des dossiers plein les bras???? Avoir un système qui 1 risque de se faire pirater et dont le fonctionnement est plus que discutable est pour moi plus qu'une aberration.Et je ne comprend pas comment ce principe a pu etre adopté....
J'espère que ce système peut etre désactivé ... pour pouvoir utiliser avec une télécommande simple et pas risquer de se faire voler sa voiture a plus de 43 000 € Et quand je trouve un truc nul j'hesite pas à la dire.

Encore une fois :
Si le système Peugeot est piratable car d'après toi, il est mauvais, en quoi celui de Renault est inviolable ?
S'il l'était vraiment, pourquoi alors tous les modèles Renault sont dans le tableau du TCS ?
Et tous les modèles Peugeot y seront dès qu'ils auront été testé.
Moi je suis sourd ???
Je n'ai jamais dit que le système Peugeot était meilleur que celui de Renault. J'ai même dit qu'on pouvait tout à fait trouver le système Renault plus pratique.
Je n'ai jamais dit que le système Renault était une aberration : j'ai utilisé le conditionnel, ce qui fait une différence par rapport à tes affirmations.
Pour reprendre ton exemple du stationnement dans un parking serré avec les courses dans les mains. Tu te demandes comment accéder à la poignée ?
Et bien je t'informe qu'il y a un bouton sur le hayon, au dessus de la plaque d'immatriculation (de ma 308 en tout cas, les propriétaires de 3008 confirmeront ou pas) , pour verrouiller la voiture. C'est donc inutile de se faufiler entre les voitures pour atteindre la poignée avant.
D'ailleurs une question : si tu te plains d'avoir les bras chargés et de ne pas pouvoir aller jusqu'à la poignée de la porte avant de ta voiture serrée contre une autre voiture, comment as-tu fait pour fermer le hayon ???
Tu n'as pas dû poser tes courses pour fermer le hayon ?
Si ?
Alors tu peux appuyer sur le bouton au dessus de la plaque d'immatriculation.
Je doute que toutes les Renault avec ADML soient équipées d'un hayon main libre avec ouverture / fermeture par "coup de pied" sous le pare-choc.
Et là, le système de verrouillage de Renault peut être plus pratique, faut quand même poser ses courses par terre pour fermer le hayon. C'est pas plus malin...
eloche]tu trouves que c'est bien et moi que c'est nul...
tu n''as aucun argument qui soit ne serai-ce que le début d'un idée convaincante. et l'argument suprême achete un Kajdjar ......
Tu n'expliques toujours pas comment tu vas aller toucher la poignée avant dans un parking serré avec les courses dans les mains...
Quand Le principe est pas bon, il est pas bon....
ce n'est pas la peine d'essayer d'en faire un truc super... tant qu'a devoir utiliser la télécommande je souhaite faire désactiver l'ouverture main libre pour éviter que la télécommande puisse être piratée. Visiblement cela te défrise... mais que je sache je fais ce que je souhaite avec mon véhicule et je ne t'impose pas de faire ce même choix.
Et je vais clore ce sujet car il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne souhaite pas entendre

Une question : comment désactiver l'accès main libre uniquement ? ( sachant qu'il n'y a plus de serrure pour démarrer..)

Si vous n'avez pas le hayon mains libres![]()
![]()