Risque de vol avec le main libre

Petite question , Peugeot est il le seul constructeur à utiliser ce mode de fermeture , quid des voitures Allemande par ex . :???:

Ce n'est par parce que certains on le même type de produit qu'il est bon....
Trump a bien été elu .....

Chez Ford, tu arrives derrière le véhicule tu te met à moins de 1m , il détecte que tu es derrière avec la clef. tu restes dans le zone de détection plus de 3 secondes, il ouvre le coffre.... C'est un autre mode de fonctionnement

Mais la aussi en s'éloignant du véhicule, il se ferme tout seul Comme Chez hyundai ou, comme chez Nissan, .....

La ou c'est embêtant c'est que la fonction d'ouverture automatique ne peut pas être désactivée....

Ce n'est par parce que certains on le même type de produit qu'il est bon....
Trump a bien été elu .....

Chez Ford, tu arrives derrière le véhicule tu te met à moins de 1m , il détecte que tu es derrière avec la clef. tu restes dans le zone de détection plus de 3 secondes, il ouvre le coffre.... C'est un autre mode de fonctionnement

Mais la aussi en s'éloignant du véhicule, il se ferme tout seul Comme Chez hyundai ou, comme chez Nissan, .....

La ou c'est embêtant c'est que la fonction d'ouverture automatique ne peut pas être désactivée....

Euh ..... :non: désolé ce que vous affirmez est largement faux. Je crois que aimez être dans l'approximation !!!!!

- Ford Kuga et Edge ouverture avec le pied et fermeture avec bouton.
- Hyundai Tucson OK ouverture en détection de présence sans le pied mais que l'attente est longue !!! :sarcastic:
- Nissan ouverture par appui sur bouton de hayon.

Aucun ne se ferme automatiquement en s'éloignant du véhicule !!!!

Merci de revoir vos classiques avant d'affirmer vos vérités !!!!! :whistle:

Je ne trouve plus le sujet qui expliquait à quoi servait le 2nd bouton carré sur le hayon coté extérieur près des éclairages de plaque. Quelqu'un pourrait me le donner ou juste me dire à quoi sert ce bouton? MErci beaucoup.

Ce bouton concerne le super verrouillage.
Voir ci-dessous la description dans le guide d'utilisation page 62

Super-verrouillage:

Clé électronique dans la zone de reconnaissance A, appuyez avec le doigt sur la poignée de l’une des portes avant (au niveau des repères) ou sur la commande de verrouillage située sur le
hayon (à droite).
Dans les cinq secondes, appuyez de nouveau sur l'une de ces commandes de verrouillage pour super-verrouiller le véhicule.

Le super-verrouillage rend les commandes intérieures des portes inopérantes.
Il neutralise également le bouton du verrouillage centralisé, situé sur la planche de bord.
Ne laissez donc jamais personne à l'intérieur du véhicule, quand celui-ci est super

A noter qu'il faut avoir pris l'option alarme pour ca. Mais je ne l'ai pas pris, et pourtant j'ai ce bouton. Normal?

Je ne trouve plus le sujet qui expliquait à quoi servait le 2nd bouton carré sur le hayon coté extérieur près des éclairages de plaque. Quelqu'un pourrait me le donner ou juste me dire à quoi sert ce bouton? MErci beaucoup.

Tu as un bouton en plus de celui qui permet de verrouiller le véhicule ?

Euh ..... :non: désolé ce que vous affirmez est largement faux. Je crois que aimez être dans l'approximation !!!!!

- Ford Kuga et Edge ouverture avec le pied et fermeture avec bouton.
- Hyundai Tucson OK ouverture en détection de présence sans le pied mais que l'attente est longue !!! :sarcastic:
- Nissan ouverture par appui sur bouton de hayon.

Aucun ne se ferme automatiquement en s'éloignant du véhicule !!!!

Merci de revoir vos classiques avant d'affirmer vos vérités !!!!! :whistle:

Je ne sais pas pour ceux là, mais pour avoir la derniere Mazda 2, ça se ferme bien tout seul en s'éloignant du véhicule. (confirmé par un premier bip, puis par un deuxieme accompagné du bruit de fermeture des portes et d'un coup de warning).

Ah super. Se serait plutôt page 63. Donc si je comprend bien, quand le hayon est en position fermé, tu appuies sur ce bouton et celà verrouille le véhicule. Ca évite de devoir revenir à la poignée de la porte avant pour verrouiller.
Ca correspond aussi à la fonction "appuie sur le 2nd bouton de verrouillage dans le hayon + coup de pied".

Voir chapitre "verrouillage du véhicule" qui explique l'utilisation de ce bouton.

Bonjour,
oui bien sur ça marche mais la fonction d'ouverture et fermeture ne marche plus !
Alors quel intérêt ?
Pour info certains opérateurs d'autoroutes donnent un tel emballage pour isoler le badge de télépéage en cas de besoin d'isoler le badge. :hello:

L'intérêt réside dans le fait que lorsqu'on se gare dans un endroit "particulier" ou pour une longue durée.

J'ai trouvé sur le net un étui RFID qui bloque les ondes.
J'ai testé et ça fonctionne...

Il y a ça mais ce n'est pas très pratique ... :(
Tu peux nous en dire plus ... STP ... :???:
IMG_2030.jpg

Ah super. Se serait plutôt page 63. Donc si je comprend bien, quand le hayon est en position fermé, tu appuies sur ce bouton et celà verrouille le véhicule. Ca évite de devoir revenir à la poignée de la porte avant pour verrouiller.
Yep, pas besoin d'avoir le super verrouillage pour utiliser ce bouton :)

La seule justification du keyless est le hayon mains libre, sans, je ne vois aucune utilité sauf le risque de se faire voler la voiture,
L’avantage du système Peugeot est justement la nécessité de toucher la poignée porte, ce qui limite le champs de détection pour le pirate éventuel.
Si personnes louches dans les environs utiliser la télécommande (ce qui n'est pas possible avec la carte)

La seule justification du keyless est le hayon mains libre, sans, je ne vois aucune utilité sauf le risque de se faire voler la voiture,
L’avantage du système Peugeot est justement la nécessité de toucher la poignée porte, ce qui limite le champs de détection pour le pirate éventuel.
Si personnes louches dans les environs utiliser la télécommande (ce qui n'est pas possible avec la carte)

On s'y habitue bien en tout cas , comme pour tout ce qui facilite les gestes du quotidien .