Risque usure courroie accessoires 1.6 et 2.0L HDI

Si Peugeot doit te reprendre ta voiture (et c'est déjà arrivé), ils vont soit te la rembourser intégralement soit t'en donner une neuve.

Encore une fois, rien à voir entre un entretien a faire plus tôt que prévu et devoir rendre un téléphone pour en acheter un neuf.
 

Si Peugeot doit te reprendre ta voiture (et c'est déjà arrivé), ils vont soit te la rembourser intégralement soit t'en donner une neuve.

Encore une fois, rien à voir entre un entretien a faire plus tôt que prévu et devoir rendre un téléphone pour en acheter un neuf.

"Un entretien plus tôt que prévu" ? Le changement du galet tendeur est prévu à 240 000 km pour les 2.0 BlueHDI ? ... Je ne crois pas... seulement la courroie de distribution et la pompe à eau je pense.
 

Faux, acheter à un particulier n'annule pas la garantie.

Ca dépend, si le véhicule est encore en garantie ou a un faible kilométrage, la prise en charge aurait du être plus importante.

Mais vue que c'est une pièce d'usure à changer tous les 180000km, si la voiture a 90000km c'est normal ;)

:coucou:
Pourquoi tu dis faux, si la voiture achetée à un particulier n'a plus de garantie contractuelle, ni d'extension de garantie transmissible, tu as que dalle comme garantie.
 


Pour moi c'est 100% pris en charge en plus il y a une note technique qui préconise le changement de courroie et pièce.
 


"Un entretien plus tôt que prévu" ? Le changement du galet tendeur est prévu à 240 000 km pour les 2.0 BlueHDI ? ... Je ne crois pas... seulement la courroie de distribution et la pompe à eau je pense.

Je parlais de la courroie. J'ai bien dit que les pièces n'étant des pièces d'usures doivent être remboursées à 100% ;)
:coucou:
Pourquoi tu dis faux, si la voiture achetée à un particulier n'a plus de garantie contractuelle, ni d'extension de garantie transmissible, tu as que dalle comme garantie.

Je dit pas le contraire, je dit que acheter à un particulier n'annule pas la garantie constructeur (si elle est valable) et n'empêche pas d'avoir une prise en charge.
 

"Un entretien plus tôt que prévu" ? Le changement du galet tendeur est prévu à 240 000 km pour les 2.0 BlueHDI ? ... Je ne crois pas... seulement la courroie de distribution et la pompe à eau je pense.

Je ne suis pas très calé en mécanique mais il me semble bien que très souvent le remplacement de la courroie de distribution implique de changer également le galet tendeur. L'ensemble des pièces s'appelle le kit de courroie de distribution (qui peut inclure la pompe à eau).
Mais pour la 308, je ne connais pas la liste des pièces qui constitue le kit de remplacement de la courroie de distribution.
 

Je ne suis pas très calé en mécanique mais il me semble bien que très souvent le remplacement de la courroie de distribution implique de changer également le galet tendeur. L'ensemble des pièces s'appelle le kit de courroie de distribution (qui peut inclure la pompe à eau).
Mais pour la 308, je ne connais pas la liste des pièces qui constitue le kit de remplacement de la courroie de distribution.

Possible en effet, je ne m'y connais pas particulièrement en mécanique non plus.
 

Bonjour,

J'ai appelé mon CC pour lui parler de cette note, mais selon lui je ne suis pas concerné. Que les bluehdi 150 alors?

@+
 


Et ils n'en informent pas les propriétaires des véhicules concernés ? C'est en effet tellement plus marrant de les laisser attendre que ça pète ! :mad:
 

hello
Je possède une 308 gti de 2016 et je dois être le seul poissard à qui la courroie a peté à 1 an et 20000 bornes .
En la sortant de la révision je part bosser de nuit et à 4h du mat en rentrant en pleine cambrousse j'entends un bruit suspect ,j'ouvre le capot pensant un truc mal remis (à la révision ) je regarde vite fais et 3 bornes plus loin "boum "plus de courroie.
Dans mon cas c'était peut être un probleme du à la courroie mais en la changeant mon mecano à trouver qu'il y avait un petit décalage de 5/6 mm du coup il m'a changé le galet tendeur (voiture sous garantie)
 

Et ils n'en informent pas les propriétaires des véhicules concernés ? C'est en effet tellement plus marrant de les laisser attendre que ça pète ! :mad:

C'est très c** de la part de Peugeot en effet, la moindre des choses c'est de faire un rappel pour vérifier l'état de la distribution.. m'enfin bon !
 


:coucou: les copains !

Bolide déposé ce matin à Peugeot, pour le rappel HMP, la courroie et le galet tendeur à changer, et la refixation d'un carter sous la voiture où il manque un écrou.
La bonne femme m'a indiqué qu'il n'y aurait AUCUN frais, car pris en charge par la garantie ! :love:

+1 pour le SAV Peugeot !

(Je vous confirme ca ce soir, qu'ils ne me sortent pas des frais de je ne sais où ! :chinois: )
 




Ou la ptite dame qui attend patiemment la retraite pour ce qui est de ma concession...
 

Il n'y a jamais de frais pour un rappel, c'est le principe ;)

Oui mais le problème de courroie/galet tendeur n'est pas considéré comme un rappel constructeur ;)

Bon du coup bilan, ils n'ont changés que le galet tendeur ! je ne sais pas si c'est normal, peut être que la courroie n'était pas abîmée et qu'il n'était donc pas nécessaire de la changer ! :heink:
on dit aussi "l'hotesse d'acceuil" ou "la charmante jeune femme qui a pris en charge ma voiture " :lol: :lol: :lol:

Ah ah oui je sais bien ! :D Mais elle s'y connaissait un peu en mécanique la jeune dame ! "hotesse d'accueil" ca faisait pas terrible ! :lol:
 

Bonjour,

Quelqu'un a des enfirmations sur le prix concernant l'échange entre e la courroie d'accessoire et dû galets ayant fait ma réparation je nest eu qu'une prise en charge à 50% donc 400€ /2 jen est eu pour 209€ alors que sur la feuille au début quand je dépose le véhicule il estime l'intervention a 200€...

Merci
 

Bonjour francisco15,
Je n'ai eu aucun frais à payer pour ma part, car ils n'ont remplacés que le galet tendeur (pas la courroie) à mon avis. Si j'avais eu la courroie a changer j'aurais eu à payer une partie à mon avis...

Quel est le modèle, année, kilométrage de ta voiture ?
 

Bonjour,

Vous avez pas un détails du coups des pièces?

Il s'agit d une féline 150ch Diesel 58.000km

Car enfaite jai fait une réclamation concernant la sommes que jai du débourser et je voulais que quelqu'un me dise combien il en à eu ... pour comparatif...
 

Bonjour,

Vous avez pas un détails du coups des pièces?

Il s'agit d une féline 150ch Diesel 58.000km

Car enfaite jai fait une réclamation concernant la sommes que jai du débourser et je voulais que quelqu'un me dise combien il en à eu ... pour comparatif...

Non désolé, je ne pourrais pas t'aider pour ma part... :(
Peut-être qu'un membre du forum aura une idée du prix de l'opération...
 

Pour ma part (120ch blueHdi), il y a eu rappel pour changer le galet et la courroie de distribution.

Il n'y a pas débat, j'ai eu la lettre de rappel (mais mon garage avait déja procédé aux changements).
 

Coup de théâtre je réagi à un questionnaire de satisfaction...
je mets les notes une de 5 qui fait allusion à mes 50% de prise en charge ...

Je reçoit un appel du garage ... tout d'un coup il fait un dossier auprès de peugeot France

Apres je reçoit L appel du directeur du garage que je connais personnellement en plus il comprend pas ma note ... et il me dit mots pour mots

"tu vas recevoir un deuxiemenr questionnaires tu as intérêt à me mettre 10 partout sinon je ne t'accepte plus chez moi!"

Je suis choquer !
 

Coup de théâtre je réagi à un questionnaire de satisfaction...
je mets les notes une de 5 qui fait allusion à mes 50% de prise en charge ...

Je reçoit un appel du garage ... tout d'un coup il fait un dossier auprès de peugeot France

Apres je reçoit L appel du directeur du garage que je connais personnellement en plus il comprend pas ma note ... et il me dit mots pour mots

"tu vas recevoir un deuxiemenr questionnaires tu as intérêt à me mettre 10 partout sinon je ne t'accepte plus chez moi!"

Je suis choquer !


:coucou:

t'es gentil j'aurai mis 1

il y a de quoi à être choqué
 

Ouais c'est malheureusement courant. En fait les primes en tous points tombent en fin d'année en fonction des résultats de ces questionnaires...Tout est dit !
Il suffit pourtant d'être attentif depuis le début à ses clients...
 

Alors du coup peugeot France me fair un bon d'achat d'une valeur de 200€!! ^^
Mais je n'en est pas fini avec le directeur !