Risque usure courroie accessoires 1.6 et 2.0L HDI

Opération technique HPR pour ma GT 180. Avril 2015. Galet tendeur. A priori tombée aujourdhui.
 

Pour le directeur, je contacterai directement Peugeot France pour les informer de ce qu'il t'a dit !
C'est honteux !!!!
 


Non Pierre, je l'ai su en la déposant ce soir pour mon histoire de vitre qui vibre. Je poserai la question en allant la récupérer sur le fait que l'on doive recevoir un courrier ou non dans des cas comme celui-ci.

Etant donné que ce n'est pas un rappel, je ne pense pas que l'on soit informés par courrier. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils attendent que tu présentes ta voiture pour autre chose pour en profiter. J'ai déjà entendu à la réception atelier le responsable SAV dire à un client qu'il y avait aussi une opération technique à mener en plus de l'entretien pour lequel il déposait normalement sa voiture.

Au pire appelle-les. Ca concerne les 2.0 BlueHDI. En tendant l'oreille il est vrai que le galet fait un bruit anormal. Il serait responsable de "bourdonnements" perceptibles sous capot voire dans l'habitacle d'après ce qui m'a été dit.
 

Non Pierre, je l'ai su en la déposant ce soir pour mon histoire de vitre qui vibre. Je poserai la question en allant la récupérer sur le fait que l'on doive recevoir un courrier ou non dans des cas comme celui-ci.

Etant donné que ce n'est pas un rappel, je ne pense pas que l'on soit informés par courrier. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils attendent que tu présentes ta voiture pour autre chose pour en profiter. J'ai déjà entendu à la réception atelier le responsable SAV dire à un client qu'il y avait aussi une opération technique à mener en plus de l'entretien pour lequel il déposait normalement sa voiture.

Au pire appelle-les. Ca concerne les 2.0 BlueHDI. En tendant l'oreille il est vrai que le galet fait un bruit anormal. Il serait responsable de "bourdonnements" perceptibles sous capot voire dans l'habitacle d'après ce qui m'a été dit.

Salut FJX,

Merci pour ta réponse.

J'ai envoyé un mail à la relation clientèle pour savoir si je suis concerné par ce rappel, on verra. J'avais déjà appelé mon CC il y a un mois maximum concernant une note pour cette opération mais à l'époque il m'a dit qu'il n'avait rien,pourtant l'information venait de ce forum.

Concernant les bruits c'est vrai que j'ai déjà entendu des bruits bizarres au ralentit (couinement), j'ai signalé à ma révision de Janvier 2017 mais on m'a dit que ce n'était rien...

@+
 

Je récupère la 308 demain soir. Je leur poserai la question des détails si ça peut t'aider. L'information est récente chez les CC a priori puisqu'elle date d'hier concernant la mienne. Il est noté "destruction du galet".
 


Salut,

Réponse du service client : Non concerné... On verra dans le temps. Entre ça et la traverse, ma voiture est parfaite en fait!!!

Cool :)

@+
 

Salut Pierre.
Tant mieux si elle n'est pas concernée.
Je n'ai vu personne de l'atelier ce soir, je suis arrivé trop tard. Je n'en sais pas plus sur l'intervention. Je les appellerai demain.
@+
 


Si tu veux vraiment en avoir le cœur net, jette un œil sur le fond du moteur, côté galet tendeur (derrière donc). Le problème génère des coulures de rouilles assez visibles dues à la "limaille" générée par la friction anormale du galet et qui se charge en humidité. Les gaines et autres éléments à proximité sont couleur rouille, bien dégueu puisque recouverts de cette saloperie. J'essaierai de te faire une photo.
 

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils attendent que tu présentes ta voiture pour autre chose pour en profiter. J'ai déjà entendu à la réception atelier le responsable SAV dire à un client qu'il y avait aussi une opération technique à mener en plus de l'entretien pour lequel il déposait normalement sa voiture.

C'est assez fréquent, oui. Pour moi, c'était lors de la révision de l'année dernière (rien cette année): Mise à jour du calculateur moteur pour régler un phénomène de cliquetis (qui à terme peut endommager piston, culasse et joint de culasse...).
 


Salut

mon galet était propre mais je suis concerné par le rappel.
2L 150CV 47000KM d'octobre 2014
 

Bonjour,

Je suis concerné par ce rappel (308 GT HDI de Mai 2015).

J'avais pris RDV mi juin dans la concession qui m' a vendu la voiture pour la révision annuelle et on ne m'avait rien annoncé.

je suis passé il y a une dizaine de jours chez un client qui est agent Peugeot et qui m'a alerté en me disant que j'étais concerné par ce rappel.

Du coup on a regardé et une trace de rouille présente sur le galet.

Résultat RDV demain chez l'agent PEUGEOT pour la révision et le rappel. UN GRAND MERCI à lui pour son professionnalisme car je suis un peu outré du peu de considération de la concession ....mais j'arrête car ça devient Hors sujet.

Cordialement
 

petit up pour ce post: ce matin voyant moteur mais pas de mise en mode "safe".
Je passe voir peugeot:
Mr faut passer à la valise, on prend rdv le 4 octobre?
Ben non cretin, la voiture est devant et j'attends pas 15j avec un voyant

je repars et en arrivant à mon taf, voyant charge batterie defecteux

bon la ca se corse!
du coup recherche internet....ok je vois bulletin technique courroie....ni une ni deux, j'ouvre le capot et surprise la courroie n'est plus à sa place mais toujours presénte....

Allo peugeot assistance! depannage voiture de pret etc...
arrivée au garage , je retombe sur le meme "con" (désolé pour ce surnom) et je lui dis vous m’auriez eviter le depannage si vous aviez jeter un coup d'oeil à ma voiture.

Ca a pas eu l'air de le defriser....

j'ai bien insister auprès du responsable atelier pourlui parler du bulletin technique.
De plus le gars du depannage peugeot m'a confirmé que c'etiat connu et généralement pris en charge.

Ma voiture a 59000kmet une courroie nedoit pas "sauter" comme cela, donc non je nepaierai rien,ca jevous l'assure

J'en saurai deja plus demain, s'il ose m'appeler...
 

J’ai eu la même chronologie de voyants que toi, et même attitude dans une concession varoise... prise en charge a 50% (86000 km)
 

devis à 200 et quelques euros.....bon jusque là pas de pb...jusqu'à ce que je dise ok et pour la prise en charge peugeot????
la le gars me dit: ah bon?ben faut que je demande ca va prendre 48h00....
Moi: ok pas d epb, de toute façon je connais les paramètres de prise en charge , qui m'ont été données par une personne travaillant chez peugeot, à savoir 5 ans et 125000km donc la mienne est conforme et je n'attends que 100% et pas autre chose....

Pour info : il s'agit de mon agent chez qui l'entretien est fait.....donc source sure!

En attendant je roule avec la voiture de pret.....
Je vous tiens au courant de la suite.
 


réponse obtenue: 75%

oui je souhaite et pense que 100% serait normal mais je navais pas faire un courrier AR et m'épuiser car au final ça ne me coûte que 50€.....
Mais ça me coûte de laisser tomber....juste parce que ce type de panne ne devrait pas arriver.
Etant fournisseur pour l'industrie automobile, qd je vois comment ils nous font chxxx pour la qualité et les plans de validation, cela n’aurait jamais du arriver.

je vais qd même récupérer mes pièces et monter un dossier "juste pour voir"...
 

Salut,

Oui, il ne faut pas lâcher. Même si ce n'est que 50€ comme tu le dis, ce n'est pas normal. Ton garage peut prendre les 25% sinon, moi il avait pris 50% pour mon répétiteur de clignotant et Peugeot les 50 autres pourcents.

@+
 

donc conclusion de mon affaire:

1- j'ai payé les 25% restant
MAIS RIEN pour le vehicule de pret (car oui c'est payant chez peugeot!!!)
et j'ai obtenu une carte de remise de 50€ à valoir sur une prochaine prestation....

bon on verra si je retourne chez eux.

LE responsable d'atelier m'a assuré que la personne qui m'avait reçu n'avait pas respecté les consignes et surtout ne va bientot plus faire partie du personnel....

A voir!
 


pour la somme oui
pour le moyen pas vraiment

les 50€ sont virtuels pour le moment et je ne suis pas sur d'aller chez eux

mais ça me paraissait difficile d'aller plus loin avec eux

le véhicule de remplacement (payant!) ça m'aurait coûté 100€ dans l'histoire si j'avais pas râlé!


DONC ATTENTION, maintenant ce genre de prestation est devenue payante et c'est inscrit en tout petit , et surtout moi on s'étais bien gardé de me le dire...
 

Bonjour je viens de tomber sur ce topic je suis un peu dans le même cas ...
Je viens d'acheter une 308 sw 180 cv doccas donc le moteur 2l blue hdi 60000.. elle fait partie de la campagne de rappel et à eu sa courroie change le mois dernier ...
En retirant la clim je remarque que le moteur tremble au ralenti et donne l'impression de tourner sur 3 pattes ... je regarde compartiment moteur et appercoi des traces de rouille cote courroie et un tremblement étrange....
La courroie est de nouveau hs et sûrement le tendeur avec qui justifie le tremblement ... apres 1 mois la courroie abime comme ça ca fait peur ...
J'ai rdv avec le CC lundi la suite au prochain épisode. ..
D'ailleurs lorsque le moteur tourne il y a même la pièce grise au dessus du tendeur qui bouge kezako?

20171007_37.jpg


20171006212658.jpg



20171007121153.jpg
 

Salut,

J'ai le même ressenti que toi. On en parle sur un autre topic "Et deux de plus". Peugeot n'a pas attendu de bruit sur ma voiture... Tout est "normal"...

@+
 

C'est flagrant a chaud et sans la clim... avec la clim ca augmente legerement le.regime moteur du coup pas de tremblement
 

Bonjour je viens de tomber sur ce topic je suis un peu dans le même cas ...
Je viens d'acheter une 308 sw 180 cv doccas donc le moteur 2l blue hdi 60000.. elle fait partie de la campagne de rappel et à eu sa courroie change le mois dernier ...
En retirant la clim je remarque que le moteur tremble au ralenti et donne l'impression de tourner sur 3 pattes ... je regarde compartiment moteur et appercoi des traces de rouille cote courroie et un tremblement étrange....
La courroie est de nouveau hs et sûrement le tendeur avec qui justifie le tremblement ... apres 1 mois la courroie abime comme ça ca fait peur ...
J'ai rdv avec le CC lundi la suite au prochain épisode. ..
D'ailleurs lorsque le moteur tourne il y a même la pièce grise au dessus du tendeur qui bouge kezako?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106909/20171007_37.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106909/20171006212658.jpg


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106909/20171007121153.jpg
Il change le galet tendeur mais pas la courroie. La courroie reste à la charge du proprio. Es tu sur que la courroie a été changé pendant le changement du galet?
 


Normal de ne pas avoir une facture du galet. Et il a l'air d'être changé, mon galet avait des pointes de rouilles, comme certains sur le forum. Toi il paraît "propre", donc j'aurais tendance à dire qu'il a été changé :chinois: