Risque usure courroie accessoires 1.6 et 2.0L HDI

ah daccord... Je reposte ici les symptômes de cette fameuse courroie détendue
https://photos.app.goo.gl/tCj8uAud8NYQlKCD3
 


Sur mon véhicule par exemple (de mai 2014), il n'y avait pas besoin de changer le galet à 125000km, juste la courroie. Et mon galet était en bon état et ne faisait pas parti des véhicules concernés par cette campagne de rappels. Ma courroie était aussi en excellent état mais j'ai préféré respecter les préconisations du constructeur.
 

Bon et bien visite aujourd'hui chez le concessionnaire pour me remplacer la courroie sous garantie.
ils ne savent pas comment elle a pu s'usé en 4000 km !!
par contre même après changement de cette courroie toujours cette impression que le moteur tourne sur 3 pattes au ralenti... je sens que je vais mettre la clim tout le temps! :pfff: :pfff:

et aussi lors du démontage je pense, ils m'ont pété un petit ergo du tendeur dynamique est ce important ou pas ?
merci bonne soirée
 

Bonjour j'ai pris RV à la concession Peugeot de Fontenay sous bois (SABRIE)-pour deux rappels que j'avais vus sur le forum Peugeot concernant mon véhicule 308 2.0 Blue HDI Féline EAT6 de janvier 2015 (garantie de 2 ans expirée)
Galet tendeur et courroie d'accessoires
Orientation de la cosse d'alim du démarreur
Voiture déposée le matin et récupérée l’après midi.
Ires bon Accueil de la responsable atelier: opérations effectuées et prêt à titre gracieux d'un véhicule (108)
S agissant de rappels constructeur entièrement pris en charge par Peugeot
Je suis tres satisfait de cette concession.
 

Bonjour, cela fais un moment que vous avez posté ce message mais ça peut toujours être utile.
J’ai une Peugeot 308 1,6 HDi sportium de mai 2013.
Je l’ai acquéri en octobre 2017. Hier la courroie accessoire a lâcher + les deux galets, résultats un peu plus de 300€.
Savez vous si il y a eu des campagnes de rappel par Peugeot, je ne trouve rien sur internet mise appart quand ils informent du problème...
 

Bonjour, cela fais un moment que vous avez posté ce message mais ça peut toujours être utile.
J’ai une Peugeot 308 1,6 HDi sportium de mai 2013.
Je l’ai acquéri en octobre 2017. Hier la courroie accessoire a lâcher + les deux galets, résultats un peu plus de 300€.
Savez vous si il y a eu des campagnes de rappel par Peugeot, je ne trouve rien sur internet mise appart quand ils informent du problème...
Oui une campagne qui doit dater d'il y a 2 ans. Galet tendeur de courroie remplacé. Peugeot fait automatiquement les rappels lors d'un passage en concession.
 

Bonjour a tous j'ai acquis une 508 1.6 e-hdi, 123 000 km et savoir si la campagne est toujours d'actualité, si s'est toujours 120 000km minimum pour en bénéficier ? Merci
 

Bonjour a tous
Voici quelques nouvelles apres 2 ans et 30000 km la courroie accessoire a présenté de nouveau une usure prématurée ... meme symptome jeu anormal du galet tendeur efilochage des cotes de la courroie et bruit de claquement ... Donc nouveau kit a changer selon Peugeot soit 400 euros...
 

bonjour, je viens pour donner des infos à ceux qui aurai le même soucis que moi.
J'ai une 308sw GT Line de 2018, 1.6l 120cv blueHDI S&S 40000km
depuis 2 jours, j'ai un bruit de vibration de plastique (presque un bruit de claquement de plastique) quand j'accélère très légèrement , ou lorsque je me met en mode "DRIVE" avec le frein de parking, je lâche le frein et pendant que le moteur force le bruit est très présent.
après investigation, et avec l'aide d'une personne qui travail chez PSA (tous ça par téléphone) , on à réussi a trouvé le problème... qui vient de la courroie accessoire lorsque je "joue" sur le tendeur , le bruit disparait, donc c'était la courroie qui tapait contre le carter plastique. donc c'est soit le tendeur qui est fatigué, soit la courroie qui c'est détendu . je vais changer tous ça.

cela est il arrivé à d'autre?

bonne journée
 
Dernière édition: