Rivet qui se balade dans le coffre

exact j'oubliais que le coffre est en "plastique" et la tige du rivet en acier ...mea culpa :)
 

Bonjour,
Je viens de faire la manip, pas de souci. j'avais peur de casser des clips, c'est ma spécialité !!
Par contre j'en ai enlevé seulement 2 ??
Je m'explique: elle vient d'Allemagne, elle a été immatriculé en WW pendant 15 jours (2 rivets) et j'avais déjà ce fameux bruit de rivet. Je viens de l'immatriculer définitivement (+2= 4 rivets).
Où sont passé les 2 rivets manquants mystère ??
Bref y a plus de bruit...
 

Bonjour
Pour info, dans mon cas j'ai démonté le cache interieur noir, 2 vis torx derrière les 2 petits caches noir et 6 clips. Puis passer la main dans chaque trous interieur du bas de la partie plastique noir fixe pour attraper les restes de rivets.
 

Je vais bientôt avoir le même problème vu que ma plaque arrière n'est déjà plus réglementaire au bout de 10 mois : Mon immatriculation contient "888" et le blanc à l'intérieur d'un des 8 s'est barré...

Du coup j'ai commandé des plaques en plexi et je vais sans doute les monter ce WE.
 

A quoi ressemble se que vous avez enlever?

Car pour ma part, j'ai réussi à enlever, 2 morceaux sur 3 (il en reste un bien coincé dans l'angle du hayon), et ils ressemblent à des plombs de gun a bille.

C'est le bout du rivet? qui a été coupé?
 

A quoi ressemble se que vous avez enlever?

Car pour ma part, j'ai réussi à enlever, 2 morceaux sur 3 (il en reste un bien coincé dans l'angle du hayon), et ils ressemblent à des plombs de gun a bille.

C'est le bout du rivet? qui a été coupé?


le bout de rivet coupé, c'est ce qui reste sur la pince , ce qui reste dans la voiture, c'est le bout qui a été évasé et qui ne peut ressortir par ou il est rentré .

avdel-avex-titel_id1945.jpg
 

Je vais bientôt avoir le même problème vu que ma plaque arrière n'est déjà plus réglementaire au bout de 10 mois : Mon immatriculation contient "888" et le blanc à l'intérieur d'un des 8 s'est barré...

Du coup j'ai commandé des plaques en plexi et je vais sans doute les monter ce WE.

Bienvenue au club ! Je n'avais même pas fait gaffe avant ça que j'avais de vieilles plaques en tôle ! La loose...
 


La solution, soit en l’aspirant avec une paille mais c'est un peu risqué ou bien avec un morceau de fil électrique (1,5mn) avec de la pâte a fixe
 


Je sais combien ça peut être chiant, j'avais le même problème sur une de mes 308 T7
 


Ouai, c'est clair... moi la garniture m'est presque tombée dessus en dévissant qu'un seul coté en plus... tant mieux.. javais peur de péter des clips et non des chips. :lol:
 

A quoi ressemble se que vous avez enlever?
Je l'avais fait sur ma voiture, ça m'énervé d'entendre ce bruit a chaque fois que tu manipules le coffre, les photos sont en bas de ce post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/artense-grenoble-transformation-sujet_1143_1.htm#t59791
 

Merci...

Moi c'est pas ca que j'ai enlevé!

Ca ressemble a des plombs de pistolet à plomb ou à des petits morceaux soudure.

D'ou mon commentaire sur la finition peugeot.

Faut que j'en prenne un morceau en photo.
 

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi ces fameux rivets qui se balladent, mais impossible de les localiser... J'ai démonté le cache, passé ma main et un tournevis aimant, mais rien à faire... Rien ne vient et impossible de voir quoi que ce soit !
 

Salut
j'ai pu les enlever, il y avait six petits bouts et sûrement pas avec un aimant c'est de l'alu.
Bon courage.