Rivet qui se balade dans le coffre

richi69

Membre régulier
18 Septembre 2014
38
0
0
123
Bonjour à tous, après avoir changé moi même les plaques de ma 308, j'ai un morceau de rivet de la plaque arrière qui se balade dans le coffre.
Je l'entends très bien à chaque que j'ouvre ou ferme le coffre et ça m'agace ;)
Vous savez si il y a un moyen de le retirer ? J'ai l'un des deux morceaux qui est tombé par l'un des deux petits trous à l’extrémité du coffre mais impossible de récupérer l'autre...
Impossible d'y acceder par la trappe pour changer les feux.

Help me svp :eek: :bounce:
 

:coucou:

dans ma 307 SW, j'avais utilisé un petit tuyau "genre soufflette" monté sur un aspirateur et avec l'aide d'un miroir, j'étais allé l'aspirer....

voili, voilou, si ça peut t'aider :whistle:
 


:coucou:

dans ma 307 SW, j'avais utilisé un petit tuyau "genre soufflette" monté sur un aspirateur et avec l'aide d'un miroir, j'étais allé l'aspirer....

voili, voilou, si ça peut t'aider :whistle:

Ah oui ingénieux ;) Le diamètre d'entrée est vraiment petit, un lacet de chaussure est déjà trop épais...
Il faudrait que j'essais! Merci pour ta réponse!
 

J'ai eu le même problème ... mais il s'est bloqué tout seul par chance :)
Ah et il s'est bloqué tout de suite ou apres avoir roulé un petit peu? car moi pour l'instant il fait le rebel ;)
 

Ah oui ingénieux ;) Le diamètre d'entrée est vraiment petit, un lacet de chaussure est déjà trop épais...
Il faudrait que j'essais! Merci pour ta réponse!

tu n'as pas une garniture "possible" à démonter pour avoir accès à un plus gros tuyau :confused:
 

tu n'as pas une garniture "possible" à démonter pour avoir accès à un plus gros tuyau :confused:
J'ai enlevé le cache du feu mais j'ai l'impression que c fermé et que je ne peux pas y accéder car le rivet reste toujours dans la partie haute du coffre( coffre ouvert) au même endroit. J'ai l'impression qu'on peut démonter la garniture du coffre car j'ai un petit morceau qui est mal fixé d’ailleurs mais j'ai peur de tout cassé ;)
 

Le coffre des 308 T9 est entièrement en plastique pour le gain masse apporté par rapport à un coffre en acier.
Donc la garniture n'est pas là juste pour garnir de la tôle (vu qu'il n'y en a pas) : elle est collée à la peau extérieure.
 

J'ai enlevé le cache du feu mais j'ai l'impression que c fermé et que je ne peux pas y accéder car le rivet reste toujours dans la partie haute du coffre( coffre ouvert) au même endroit. J'ai l'impression qu'on peut démonter la garniture du coffre car j'ai un petit morceau qui est mal fixé d’ailleurs mais j'ai peur de tout cassé ;)

C'est peut-être une bêtise, il y a un cache si tu n'as pas de caméra de recul, une fois ce cache enlevé, il n'y a pas d'accès?
 

Oui donc pas possible de l'enlever..
Je ne sais pas exactement, j'ai la camera de recul et si je commence à la bidouiller je me connais je vais faire une bêtise ;)
Mais le morceau de rivet est vraiment sur la partie latérale gauche du coffre et il n'a pas l'air de pouvoir aller ailleurs... Donc c'est difficile de l'atteindre. Je l'ai aperçu hier mais j'ai à peine bouger le coffre qu'il c’était déja fait la malle !
 

Oui donc pas possible de l'enlever..
Je ne sais pas exactement, j'ai la camera de recul et si je commence à la bidouiller je me connais je vais faire une bêtise ;)
Mais le morceau de rivet est vraiment sur la partie latérale gauche du coffre et il n'a pas l'air de pouvoir aller ailleurs... Donc c'est difficile de l'atteindre. Je l'ai aperçu hier mais j'ai à peine bouger le coffre qu'il c’était déja fait la malle !


Je comprends, je ne savais pas si tu avais la caméra, j'ai la même chose que toi, et c'est vrai que c'est gonflant, je ne sais pas comment faire pour enlever ces morceaux de rivet.
 

Je comprends, je ne savais pas si tu avais la caméra, j'ai la même chose que toi, et c'est vrai que c'est gonflant, je ne sais pas comment faire pour enlever ces morceaux de rivet.
Bien venu au club ;)
J'en ai un des deux qui est tombé de lui même donc je pense qu'avec le temps ça devrait passer, ou alors il pourrait se bloquer comme sur celle de ric69..
Ce n'ai pas trop gênant en soi car on l'entends qu'à l'ouverture du coffre mais ça agace ;)
Je viens de téléphoner à Peugeot pour leurs demander et il faut bien démonter le haillon je crois ou l'armature enfin j'ai pas tout compris ;)
30 min de main d'oeuvre 50€ ! Merci peugeot !
 

:confused: J'avais le caoutchouc autour du bouton de fermeture du coffre qui commençait à s'enlever. Impossible à remettre sans démonter le bouton, du coup, je suis passé à la concession.
Le gars a tout simplement enlevé les 2 caches en plastique à l’intérieur ( à gauche et à droite ). 1 vis à enlever de chaque coté, le reste c'est des clips ( il faut donc tirer fermement mais lentement sur la garniture), retrait du cache et hop on a accès à tout ce qu'il faut. L'opération a bien duré 1mn30 je pense...

En espérant que ça aide
 

Bien venu au club ;)
J'en ai un des deux qui est tombé de lui même donc je pense qu'avec le temps ça devrait passer, ou alors il pourrait se bloquer comme sur celle de ric69..
Ce n'ai pas trop gênant en soi car on l'entends qu'à l'ouverture du coffre mais ça agace ;)
Je viens de téléphoner à Peugeot pour leurs demander et il faut bien démonter le haillon je crois ou l'armature enfin j'ai pas tout compris ;)
30 min de main d'oeuvre 50€ ! Merci peugeot !

je voulais changer mes plaques, pour en mettre en plexi (mais je sais pas encore si c'est super), et j'ai eu une mauvaise surprise, dans un parking sous-terrain, il y a un (ou une) abruti qui m'a rayé mon hayon , après déclaration j'ai fait repeindre chez mon carrossier, il a été obligé de retirer et de remettre la plaque, j'en ai d'ailleurs profité pour ne faire remettre que le lion, plus de Peugeot ni de 308.
j'essayerai la combine de #manec, mais par où passer, comme je n'ai pas de camera de recul, j 'ai pensé a ce cache.
 

:confused: J'avais le caoutchouc autour du bouton de fermeture du coffre qui commençait à s'enlever. Impossible à remettre sans démonter le bouton, du coup, je suis passé à la concession.
Le gars a tout simplement enlevé les 2 caches en plastique à l’intérieur ( à gauche et à droite ). 1 vis à enlever de chaque coté, le reste c'est des clips ( il faut donc tirer fermement mais lentement sur la garniture), retrait du cache et hop on a accès à tout ce qu'il faut. L'opération a bien duré 1mn30 je pense...

En espérant que ça aide

Merci tilo38, je vais voir ça la semaine prochaine, mais ça fait un peu peur.
 

Bonjour à tous, après avoir changé moi même les plaques de ma 308, j'ai un morceau de rivet de la plaque arrière qui se balade dans le coffre.
Je l'entends très bien à chaque que j'ouvre ou ferme le coffre et ça m'agace ;)
Vous savez si il y a un moyen de le retirer ? J'ai l'un des deux morceaux qui est tombé par l'un des deux petits trous à l’extrémité du coffre mais impossible de récupérer l'autre...
Impossible d'y acceder par la trappe pour changer les feux.

Help me svp :eek: :bounce:

Ca m'est arrivé aussi, à chaque virage , cling cling , c'est agaçant :mad:

Tu n'as pas 36 solutions , ton rivet se trouve dans la partie BASSE du hayon (en haut quand il est ouvert)et il faut désosser la garniture intérieure plastique noir

De chaque coté de la garniture du hayon, tu as 2 petites trappes, tu dévisses les vis tork, en faisant appui sur le haut de la garniture (sous l'essuie glace ar) tu tires doucement , puis le bas et les cotés

Tu vas te retrouver face à ton moteur d'essuie-glace

Avec le plat de la main, tu tapes l'extérieur du hayon de sorte que ton rivet bouge et se rapproche du "centre"

A l'intérieur tu a des trous (logements-renforts), et ILS NE SONT PAS LARGES

Tu descends à mi-hauteur d'une main ton hayon et de l'autre (avec une "petite main" et "un petit bras") , tu récupères ton dos de rivet

:coucou:
 


Sinon, tu peux toujours le coller en faisant couler de la glue à l'intérieur du hayon, tu termines avec quelques tours de ronds-points, histoire qu'il vienne s'enduire dans ta flaque de colle et tu le laisse se piéger ou bon lui semblera, ca devrait régler le probleme :sol:
 



Juste en passant....
Ayant eu ce souci il y a longtemps, c'est vrai que c'est agaçant.

Je voulais juste dire que ce n'est pas un haillon (sorte de chiffon tout déchiqueté) mais bien un hayon que vous avez sur vos autos :lol:
 


Ca m'est arrivé aussi, à chaque virage , cling cling , c'est agaçant :mad:

Tu n'as pas 36 solutions , ton rivet se trouve dans la partie BASSE du hayon (en haut quand il est ouvert)et il faut désosser la garniture intérieure plastique noir

De chaque coté de la garniture du hayon, tu as 2 petites trappes, tu dévisses les vis tork, en faisant appui sur le haut de la garniture (sous l'essuie glace ar) tu tires doucement , puis le bas et les cotés

Tu vas te retrouver face à ton moteur d'essuie-glace

Avec le plat de la main, tu tapes l'extérieur du hayon de sorte que ton rivet bouge et se rapproche du "centre"

A l'intérieur tu a des trous (logements-renforts), et ILS NE SONT PAS LARGES

Tu descends à mi-hauteur d'une main ton hayon et de l'autre (avec une "petite main" et "un petit bras") , tu récupères ton dos de rivet

Tu as raison. Le seul moyen est de retirer la garniture de volet (en essayant de na pas casser les plips) et de passer la main dans les ouvertures. En ouvrant le volet, il est assez facile de récuperer les rivets.
 

:coucou:

dans ma 307 SW, j'avais utilisé un petit tuyau "genre soufflette" monté sur un aspirateur et avec l'aide d'un miroir, j'étais allé l'aspirer....

voili, voilou, si ça peut t'aider :whistle:


y ça aussi comme soluce :D



Ca m'est arrivé aussi, à chaque virage , cling cling , c'est agaçant :mad:

Tu n'as pas 36 solutions , ton rivet se trouve dans la partie BASSE du hayon (en haut quand il est ouvert)et il faut désosser la garniture intérieure plastique noir

De chaque coté de la garniture du hayon, tu as 2 petites trappes, tu dévisses les vis tork, en faisant appui sur le haut de la garniture (sous l'essuie glace ar) tu tires doucement , puis le bas et les cotés

Tu vas te retrouver face à ton moteur d'essuie-glace

Avec le plat de la main, tu tapes l'extérieur du hayon de sorte que ton rivet bouge et se rapproche du "centre"

A l'intérieur tu a des trous (logements-renforts), et ILS NE SONT PAS LARGES

Tu descends à mi-hauteur d'une main ton hayon et de l'autre (avec une "petite main" et "un petit bras") , tu récupères ton dos de rivet

Tu as raison. Le seul moyen est de retirer la garniture de volet (en essayant de na pas casser les plips) et de passer la main dans les ouvertures. En ouvrant le volet, il est assez facile de récuperer les rivets.


juste au dessus [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bon, je viens de changer mes plaques, et je me retrouve avec le même problème : les deux bouts de rivets se baladent. Quelqu'un aurait une photo de la trappe à ouvrir pour y accéder ? Merci !

Edit : je crois que j'ai vu, ça s'appelle Trappe de visite gauche/droite sur Servicebox. Plus qu'à essayer...
Edit 2 : pas réussi à ouvrir la trappe, je ne vois pas de vis Torx. Il y a une encoche mais je n'ai pas trop osé forcer au tournevis, je devrais ?
 

Héhé, je l'ai eu :bounce: !
C'est tout con en fait, il suffit d'attirer le bout de métal avec un aimant jusqu'au petit trou en bas du hayon, et il sort tout seul.
 

Héhé, le l'ai eu :bounce: !
C'est tout con en fait, il suffit d'attirer le bout de métal avec un aimant jusqu'au petit trou en bas hayon, et il sort tout seul.
[:thomcat:4] Une chance pour toi que le rivet n'était pas en alu !!!
 


Le problème de l'aimant c'est qu'il se colle à la carrosserie et ne bouge plus ! ;o)

De plus les rivets des plaques ne sont pas en acier !
 

Non je l'ai attrapé du côté intérieur, donc aucun problème pour glisser sur le revêtement plastique. Et de toutes façons à cet endroit là la carrosserie est aussi en plastique, mais j'aurais eu bien trop peur de la rayer...
Je ne sais pas en quoi était le bout de rivet, tout ce que je sais c'est qu'il a très bien collé à l'aimant... Je pense qu'au moins la tige est en acier, ça suffit pour l'attraper.