Rneg SW 29.01


Pourquoi illégale ?

Si tu es en firmware 20.16, tu peux dupliquer ta carte SD avec l'explorateur de Windows, et la copie est reconnue par le Wip Nav.
Et personne ne trouve rien à y redire...

Si tu es en firmware supérieur, tu peux dupliquer ta carte SD avec un autre logiciel, et la copie est reconnue par le Wip Nav.
Cet autre logiciel serait-il moins légal que l'explorateur de Windows ?

Oui, tes remarques sont pertinentes. J'adhère.
 

N'importe quoi, c'est comme a l’époque ou on pouvait copier des K7 audio.
Ce n'est pas parce que la technique le permet que c'est delfacto légal.
Ne prenez pas vos désirs pour des réalités.

Dans le cas qui nous intéresse, l'auteur du logiciel et de la cartographie interdit formellement la copie, donc c'est illégal.
 

Pourquoi illégale ?
Pace que aussi simple que soit la solution, c'est un contournement volontaire et conscient d'une protection anti-copie mise en place par le propriétaire de la cartographie. C'est donc illégal.

Je rappelle à tout le monde que vous n'avez pas acheté la cartographie. Ce que vous avez acheté, c'est une carte SD et un droit d'utilisation de son contenu. Il est par conséquent illégal de modifier le moindre fichier...
 

N'importe quoi, c'est comme a l’époque ou on pouvait copier des K7 audio.
Ce n'est pas parce que la technique le permet que c'est delfacto légal.
Ne prenez pas vos désirs pour des réalités.

Dans le cas qui nous intéresse, l'auteur du logiciel et de la cartographie interdit formellement la copie, donc c'est illégal.
Comme tu dis à l'époque, le droit de copie pour usage personnel existait. !!
 

Pace que aussi simple que soit la solution, c'est un contournement volontaire et conscient d'une protection anti-copie mise en place par le propriétaire de la cartographie. C'est donc illégal.

Je rappelle à tout le monde que vous n'avez pas acheté la cartographie. Ce que vous avez acheté, c'est une carte SD et un droit d'utilisation de son contenu. Il est par conséquent illégal de modifier le moindre fichier...
Je peux dire à Zoc, que j'ai ACHETÉ la cartographie, et je peux le prouver. C'est donc uniquement une protection antivol. J'ai aussi converti mes CD ACHETÉS en mp3 que je lis sur ma clef branchée sur l' usb box, c'est pas la même chose ?????
 

Ne confondez pas "Droit" et "Tolérance" :chinois:

Il y avait effectivement une tolérance de fait pour la copie des K7.
Pour la carto, on l'a tous achetées, que ce soit avec la voiture ou en maj ensuite avec toutes ses restrictions.
Cela ne change rien au fait que l'auteur de cette carto interdit d'en faire des copies mêmes a des fins de sauvegardes.

Donc, que techniquement ce soit faisable ok, mais cela reste néanmoins interdit quoique vous pourrez bien dire.
Et de continuer à prétendre le contraire, vous mettez les modérateurs de ce forum dans une mauvaise posture.
 

Ce que vous avez acheté, c'est une carte SD et un droit d'utilisation de son contenu. Il est par conséquent illégal de modifier le moindre fichier...
- Ah oui ?
Il me semble pourtant que, lorsque tu mets à jour les radars, tu modifies bien toi-même un ou deux des fichiers de la carte...
 

bien sur, ce ne sont que des fichiers connexe (tu modifie pas la carte) que tu as légalement acheté sur le site de Peugeot ou un autre concurrent(scdb par ex).
 

Les CD MP3 ont un système anti-copie. La copie est légale mais contourner la sécurité est illégal. Il est aussi illégal de sortir des DRM sur les MP3 achetés.
 

tu modifies bien toi-même un ou deux des fichiers de la carte...
Non, tu rajoutes des fichiers sans toucher à ceux présents sur la carte. Tu ne modifies donc pas les fichiers protégés par la licence d'utilisation.
 

Je peux dire à Zoc, que j'ai ACHETÉ la cartographie, et je peux le prouver.
Quand j'ai dit que vous n'aviez pas acheté la cartographie, je ne voulais pas dire qu'elle avait été volée (je ne me permettrai jamais de juger sans preuve)...

J'ai voulu que tout le monde fasse bien la distinction entre le support physique (qui est la propriété de celui qui l'achète) et son contenu (qui reste la propriété de Navteq dans tous les cas). Donc non, tu n'as pas acheté la cartographie, tu as acheté une carte SD contenant une cartographie, et tu as dans le même temps acheté le droit d'utiliser la cartographie. La cartographie proprement dite ne t'appartiendra jamais.

C'est comme un CD audio. Tout ce dont tu es propriétaire, c'est le bout de plastique qui constitue le CD. La musique qui est dessus ne t'appartient pas, tu as juste un droit d'écoute !
 

Non, tu rajoutes des fichiers sans toucher à ceux présents sur la carte.

- C'est inexact. Deux fichiers de même nom sont déjà présents au départ sur la carte SD (même s'ils ont une taille de 0 octet...).
 

tu n'as pas acheté la cartographie, tu as acheté une carte SD contenant une cartographie, et tu as dans le même temps acheté le droit d'utiliser la cartographie.
- Tout à fait d'accord !
Et quand j'utilise dans ma voiture une copie dont l'original est en sécurité, j'utilise ce droit d'utiliser la cartographie, et absolument personne n'est lésé.

En revanche, si j'utilise l'original et qu'on me le pique, je ne crois pas que PSA ou Navteq se rappellera que j'ai déjà payé le droit d'utiliser la cartographie, et il me proposera de racheter une carte SD dont le prix est scandaleux...
 

- Tout à fait d'accord !
Et quand j'utilise dans ma voiture une copie dont l'original est en sécurité, j'utilise ce droit d'utiliser la copie de cartographie, et absolument personne n'est lésé.
Ouaip, fasse a la mauvaise foi, je me résigne :mad:
 

Je crois que le problème n'existerait pas si chacun pouvait utiliser une copie de sa propre carto et non celle du voisin !

L'interdiction de copie n'est pas sur les cartes SDHC 2009-2010 ou 2010-2011 mais bel et bien dans les RNEG 27.01 et >

Certains font état d'un usage de copie de carte avec leur RNEG>27 comme les RNEG<27, mais parmi eux aucun n'a parlé de modification de fichiers, que je sache !

Pour eux, mettre leurs fichiers sur une carte de 8 Go serait donc illégal ?
:confused:
 

Bonjour à tous
Alors, copies légales ou pas?
Pour ma part, j'utilise deux systèmes:
-une 407 Premium Pack avec un Wip Nav de série, pas de copie possible officiellement, une mise à jour de la carte à environ 230 Euros (que je ne ferai jamais à ce prix) et vraiment pas le top en matière de GPS
-un utilitaire Partner Peugeot avec un tom tom.
La, c'est un autre monde. Pour le manipuler, tom tom a fait un logiciel dédie à cet usage (tom tom home) qui permet de faire toutes les opérations sur le GPS avec entre autre, une sauvegarde sur l'ordinateur. Ça permet de faire une restauration en cas de problème sur la carte. C'est la première chose qu'on vous demande de faire avant toutes modifications et d'en faire une nouvelle après la mise à jour de la carte. C'est tom tom qui vous le conseille!!!
Pour la mise à jour de la carte 2011, tom tom fait des réductions deux fois par an, au moment des soldes et en plus,j'ai reçu un code de réduction pour faire le télé chargement. Résultat: une mise à jour officielle pour 27 euros.
Donc pas la peine de chercher une copie pirate.
Le jour ou Peugeot et son fournisseur sera capable de faire aussi bien, il n'y aura plus de copies illégales. Mais pour eux, quelle est la meilleur solution: un pigeon qui accepte de payer 230 Euros ou vingt utilisateurs satisfaits de payer moins de 40 Euros?
Pour mon compte, j'ai une copie de ma carte SD Wip Nav et je continuerai à l'utiliser temps qu'on ne sera pas capable de me fournir une copie de remplacement en cas de problème.
Pierrot
 


Je crois que le problème n'existerait pas si chacun pouvait utiliser une copie de sa propre carto et non celle du voisin !
- En effet !

Par exemple, sur mon GPS Garmin, je crois me souvenir que je ne pouvais installer une mise à jour de cartographie (achetée à un prix décent ! ) qu'en fournissant au GPS un code de validation reçu au moment de l'achat...
 

- Avant d'accuser les autres de mauvaise foi, commence
déjà par ne pas déformer les propos que tu cites !
+1
Il faudrait simplement que soit défini le droit d'utilisation... Où démarre-t-il, et où s'arrête-t-il ?
Quand j'ai pris possession de mon véhicule neuf, je n'ai jamais eu à accepter une licence d'utilisation (pas eu besoin de desceller un emballage avec avertissement de licence, ni d'accepter une telle licence via l'écran/clavier du WipNav).
De plus quand on lit une licence EULA sur le site NavTeq (encore faudrait-il que ce soit la licence des cartes NavTeq vendue avec le WipNav), l'article 4 restreint le droit d'utilisation de la Bdd au système spécifique pour lequel elle a été créée (ici le WipNav). Toute copie pour une utilisation en dehors du WipNav est donc interdite. Par contre la copie de la Bdd pour fonctionner avec le WipNav n'est pas interdite. La seule restriction concerne le transfert de licence (article 5) : lorsque vous revendez votre véhicule intégrant le système WipNav, vous devez fournir à l'acheteur la Bdd + les éventuelles copies. Vous ne devez garder aucune copie.
Et bien sur ne pas oublier l'article 3 qui limite l'utilisation de la Bdd à un usage personnel (donc interdiction de faire une copie pour quelqu'un d'autre).

Par contre il faudrait analyser en détail la méthode de copie pour voir si elle bien légale. Là j'ai quelques doutes...
 

- En effet !

Par exemple, sur mon GPS Garmin, je crois me souvenir que je ne pouvais installer une mise à jour de cartographie (achetée à un prix décent ! ) qu'en fournissant au GPS un code de validation reçu au moment de l'achat...
Oui tu as tout à fait raison. Et en plus tu as la possibilité chez Garmin d'avoir une mise à jour A VIE moyennant une certaine somme. Pourquoi ne pas suggérer à PSA de proposer une mise à jour identique le temps de la durée du véhicule. Je crois aussi comme le dit si bien Pierrot 17, que le jour ou PSA ne nous taxera plus à hauteur de 240€ la carte on aura plus peur de se la faire voler !!!
 

Par contre il faudrait analyser en détail la méthode de copie pour voir si elle bien légale. Là j'ai quelques doutes...
Des doutes sur l'utilisation d'un PC (copier-coller) et d'une commande DOS qui est faite pour cela ??? Je ne comprends pas ta remarque.
 

Ne fait pas l'innocent... je ne parlais pas des moyens techniques de copie ;)
Dans cette méthode de copie, il n'y pas uniquement que la carto d'origine qui est copiée... à mon sens c'est là le hic (utilisation d'une version de carto dont on a potentiellement pas la licence d'utilisation : sauf que celui qui viole l'article 3 du EULA c'est celui qui a mis à disposition la Bdd, mais quid de celui qui l'utilise, est-il également fautif au regard du EULA ?)
Enfin bref tout ça pour dire que ce qui est reproché c'est la mise en oeuvre d'un moyen permettant de contourner le système anti-copie.
 

Merci de ne parler que de la mise à jour du WIP Nav en 29.01 et évitez de partir (encore) sur un débat stéril sur la copie de la carte SD.
 

Merci de ne parler que de la mise à jour du WIP Nav en 29.01 et évitez de partir (encore) sur un débat stérile sur la copie de la carte SD.
-1) A mon humble avis, ce débat n'était stérile que pour les rares personnes qu'il n'intéressait pas.

-2) Plusieurs de mes messages d'hier ayant été supprimés pour cause de prétendu hors-sujet, j'apprécierais fortement que les nombreux messages totalement hors-sujet signés ici ou là par divers modérateurs (sans doute dans un moment d'euphorie ? ) soient également retirés.
Mais il est vrai que cela ferait peut-être trop de boulot... ;)

-3) Pour en revenir au seul sujet autorisé ici, c'est à dire à la mise à jour du Wip Nav en 29.01, franchement, qu'y aurait-il encore à en dire ?
Autant clore définitivement ce fil de discussion !
 

Pourquoi ne pas continuer ? :confused:

Le titre du topic est "Rneg SW 29.01" et non pas simplement sa mise à jour dont on a vite fait le tour
 


Merci pour le coté bidon....

Il y a une fonction recherche.... http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/backup-card-sujet_33484_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/wipnav-carte-copie-sujet_34028_2.htm

Plus de 17 pages sur la meme question.... Chacun à ses idées, donc on tourne en rond...
 

- Pourquoi se fatiguer à taper des commentaires, sachant qu'un modérateur peut passer par là et décider de tout virer sous un prétexte bidon...
Tiens, tu me donnes des idées...
:kaola:
 

-2) Plusieurs de mes messages d'hier ayant été supprimés pour cause de prétendu hors-sujet, j'apprécierais fortement que les nombreux messages totalement hors-sujet signés ici ou là par divers modérateurs (sans doute dans un moment d'euphorie ? ) soient également retirés.
Mais il est vrai que cela ferait peut-être trop de boulot... ;)
Tout à fait d'accord et en plus cela allègerait énormément le forum, ce qui permettrait des recherches beaucoup plus efficaces !! :kaola: