Ronronnement genre roulement à la décélération 508SW 180CH

Gihemr508SW

Peugeot Addict
13 Janvier 2014
69
0
6
123
Bonjour,

J'ai une 508SW 2l 180CH Blue HDI boite EAT6.
Depuis quelques temps j'ai un bruit genre ronronnement de roulement à la décélération aux environs de 110km/h.
Je l'ai amené chez mon garage Peugeot, il me dit que c'est normal que ce serait une mise à jour du système sur la boite pour une question de pollution ???
Je ne suis pas du tout satisfait de cette réponse, ce bruit augmente petit à petit et ressemble plus à un roulement ou effectivement un problème de boite !

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.
 

J'ai le même modèle depuis fin 2014 avec 49000 kms, à priori je n'ai pas ce bruit.
Ceci dit nous n'avons pas tous la même perception des bruits divers...
 

Bonjour,

pour répondre à Gihemr508SW, voici la mésaventure survenue à mes enfants le mois dernier : ils ont acheté une occasion récente dans un garage du Sud de la France (pas une Peugeot, ni un garage Peugeot :non: ). Ils partent en vacances et s'arrêtent chez nous à l'aller, me faisant part d'un bruit suspect, audible uniquement à la décélération. Je n'ai aucune compétence en mécanique et leur conseille d'aller voir leur garage au retour. Ce qu'ils font.
Et là, on s'accroche : le mécano a cherché un bon moment pour découvrir finalement que c'était...les roues qui étaient mal serrées (probablement lors du changement de pneus pour la vente) !!!!
Sueurs froides rétrospectivement pour les enfants ...

Alors peut-être à voir aussi de ce côté pour vous. C'est une piste rapide à vérifier.