rossignol sur ventilo 807

espace807

Membre régulier
24 Juin 2004
32
0
0
hello
quelqu'un aurait il eu un probleme avec le ventilo de la clim du 807... j'ai 4500 km au compteur et le vehicule a 1 mois et demi !!! on a l'impression d'avoir un rossignol dans la voiture !!! le concessionnaire me rpond de mettre l'autoradio plus fort !!! en plus du bruit du gps !!! bref ilveut changer le ventilo.. affaire a suivre... j'espere ne pas avoir a changer tous les 5000 km...!!! :D
 

Ventilation sonore au ralenti...
Pas de soucis, le rossignol siffle meme avec la ventilation sur la premiere graduation (Clim auto pour moi)
C'est sur les premiers 10 a 20% de la puissance que cela se remarque car dans la voiture, le silence reigne. C'est bien sur a l'arret au au ralenti que le bruit se fait entendre. :/
Par contre pas d'echos chez mon concessionnaire il ne siffle ni ne chante !!! :W


J'ai a nouveau pose la question vendredi et pas de reponse. Il n'a pas ose me dire que le filtre etait a change...

A plus
 

il s'agissait en fait du ventilo en bas de la portiere passager qui pulse l'air vers l'arriere... ils l'on changes 2 fois..... mais depuis impec !!!
 

Bonjour à vous,

Même problème survenu à 4 mois. La Peugeot 807 a 3 pulseurs (c'est le terme technique employé par le garagiste pour parler des ventilos) :
- 1 pour l'avant
- 2 pour l'arrière (pulsant dans les conduites des portières)
Dans mon cas, c'était un des 2 pulseurs arrières.

On peut "s'amuser" à trouver lequel fait du bruit en jouant avec la commande "Rear" (qui accélère les 2 pulseurs arrières) A savoir que les 2 pulseurs arrières tournent au ralenti en permanence et que c'est à cette faible vitesse qu'ils sont les plus bruyants.

Depuis que Peugeot a fait le chgt, tout est OK.
 


Merci pour l'info sur les PULSEURS.
Je vais donc en toucher un mot a mon garagiste prefere.

Il semblerait que dans mon cas ce soit le pulseur avant qui soit tres bruyant.
Sais tu ou il se trouve dans l'habitacle ?
Merci d'avance.
 

Comme toi le rossignol se situe à l'avant.
Mais son chant variant plutôt avec la vitesse qu'avec le régime moteur, je n'ose incriminer le ventilo...

Quel est le paramètre qui module le chant de ton rossignol ? vitesse ou régime moteur ?
 

Salut,
Le bruit vient des le declenchement de la molette . C'est la vitesse qui est le parametre primaire pour le bruit qui est genere.
Je n'ai pas trouve que le regime moteur ait une quelconque influence sur le "Rossignol "...
De plus c'est des que le premier cran est enclenche sur la molette de puissance que le bruit apparait. C'est particulierement genant lorsque le vehicule est au ralenti ...
Une idee sur l'origine ?