rotule d'amortisseur avant droite qui est morte

spawn

Membre
8 Octobre 2006
13
0
0
salut a tous.

depuis quelques jours un bruit de claquement se faisait sentir sous le train avant
de ma 407 sw .alors ce matin j'ai regarder sur l'auto.
resultat j'ai la rotule d'amortisseur avant droite qui est morte.
trouver vous normale qu'avec un vehicule qui n'a que 33000 kms,
les rotules soient dejà mortes.

en attendent un avis de votre part a++ 8)

Les rotules semblent être un point faible connu des 407, mon garage avait une note de service à ce sujet.
Ils m'ont même changé les miennes à cause d'un bruit au train AV, mais pour rien, elles n'étaient pas en cause.

yo salut.

j 'ai effectivement les 2 rotules de suspention morte.
le garage peugeot me les change sous garantie.
pour sa il suffit juste de hausser le ton,est ca marche.

a++ 8) 8) 8)

En meme temps que mon embrayage, ils ont changé la rotule avant gauche chez moi ..

Tout sous garantie..

et encore un defaut !! un !!

salut a tous.

je possede la 407 sw,pour ma femme car moi je circule tres peu avec.
j'ouvre juste une petite parentese pour dire que question fiabilite les
allemende s'ont quand meme au dessus.
moi perso je roule avec une bmw 730 e32 ,la voiture a 689000kms
est je n'ais aucun probleme avec.
toutes les pieces sont d'origine.
je compte bien faire encore une paire de bornes avec.
sauf pieces d'usure normale."rotule, biellette ,disques, etc.........

donc les marques francaise ont encore du chemin a faire.

a++ 8) 8) 8)

Oui, c'est vrai que BMW n'a jamais eu de problemes de train avant avec les Serie 5 et 3.... C'etait pas des problemes, c'etait une epidemie !

Zerby

Désolé mais ça ne rime pas à grand chose de comparer une 407 à une BM de la série.....7.
C'est pas du tout la meme catégorie , prix exorbitants de la voiture , 80 à 90000 € ,des options , de l'entretien et de l'assurance . Soit 2 à 3 fois le cout de revient d'une 407.

Désolé mais ça ne rime pas à grand chose de comparer une 407 à une BM de la série.....7.
C'est pas du tout la meme catégorie , prix exorbitants de la voiture , 80 à 90000 € ,des options , de l'entretien et de l'assurance . Soit 2 à 3 fois le cout de revient d'une 407.

Je signale face à votre empressement, qu'il parle d'une E32.
Pour la fiabilité, c'est vrai que Peugeot n'a pas la moindre leçon à recevoir de quiconque :W

Je signale face à votre empressement, qu'il parle d'une E32.
Pour la fiabilité, c'est vrai que Peugeot n'a pas la moindre leçon à recevoir de quiconque :W

Désolé , ou sont les arguments?

:???:

re salut.

ce que je dit n'ais pas une critique envers la marque peugeot.
tous ce que je constate ces que moi aussi j'ai de l'electronique
a bord,et que au bout de 19 ans (ma bmw) tous fontionne nikel,
ce qui est loin d'etre la cas dans la 407sw que j'ai acheter,est
qui na que 1 an et demi.est quand je vois les problemes d'embrayage
que certain ont u avec l'eure 407.moi le mien est d'origine.

des voiture ,j'ai ue toutes les marques (au total 15 voitures en 15 ans de permis).
est pour l'instant les seul maeque avec lesqu'elle j'ai pas u de probleme sont
mazda et bmw.depuis que j'ai acheter ma 407 j ai du aller au moin 10 fois au garage
j'ai toujour quelque chose qui merde dessus.
pour moi une voiture n'est rien de plus qu'un tas de tole qui rouille.
tous ce que je lui demande c'est de m'ammener du point a au point b.
ci c'est pour passer ma vie au garage est claquer de la tune dedans,moi je suis pas trop d'accord
avec ça.

mais bon tout le monde a ca manierre de voire les choses.
en tous cas si c'etait a refaire j'acheterais plutot une bmw qui a 200000 kms
q'une peugeot qui avait 21000 kms(ce que j'ai fait)

de plus pour le prix de l'entretien bm est pas beaucoup plus chere que peugeot
et pour l'assurance aussi.

sur ce a bonne entendeura+ :W :W

Sur ma Voiture, Peugeot a changé aujourd'hui la ROTULE de PIVOT INFERIEUR avant droit .
Mon interlocuteur m'a indiqué un pb de joint qui a entrainé une infiltration d'eau dans la rotule avec au final de la rouille.

Le symptôme, sur route de qualité moyenne, était un bruit de type "CLOC CLOC...." au niveau de la suspension avant droite et je pensais à un pb de suspension.

Pour l'instant, le pb à l'air d'être résolu.

Dans mon entourage, je connais un propriétaire de 407 2.0 HDi 136ch dont les rotules ont du être changé à 42 000km, le changement à immédiatement été pris en charge par la concession en septembre 2006, et le chef d'atelier lui a dit que le problème est asez fréquent sur les 407Hdi de 136ch berline et sur les 407SW HDi en générale. La 407 est-elle trop lourde pour ses rotules ?
Cet ami à aussi une une bmw serie 3 de fonction, 320d (la dernière) et les rotules ont rendu l'âme à 7 300km !!! , heuresement ce n'est qu'une voiture de fonction mais bon pour une voiture de janvier 2006. Ca votiure à maintenant
12 000km le problème n'est pas encore revenu.

C'est à se demander si ce n'est pas une maladie des voitures récentes qui sont lourdes , et dont ont solicite la directions plus facilement car les directions sont de plus en plus assitées

1 de +. moi aussi j' a du changer rotule inf gauche mais j' ai toujours un bruit donc je reviendrai au garage pour une deuxieme. aussi "j' ai un bruit de canapae a ressorts" au niveau de la roue avant droite.

img1396smallaf0.th.jpg
[/URL][/img]

voila, la qualité des pieces du train avant !

après avoir remplacer les 2 pivots du train avant, les bruits sont partis mais maintenant
le train arrière commence à faire un bruit similair !

heureusement en garantie

Salut,

Effectivement les Peugeot 407 sortie en 2004 on un problème de rotule du a un défaut d usinage, donc si vs êtes sous garantie allez voir vite votre concession Peugeot et dite que vs avez un problème genre du male as tourné ou sa fait un gros brouit quand vs tournez le volant…

Bonjour,
rotule changer a 46000 sur 407.
Cote fiabilite peugeot n'a pas de leçon a recevoir , bm les culasses qui casse sur les diesel, les silenbloc arrire qui parte et il y a danger ont dit rien c'est bm , les rotule du train avant qui casse de cher vag idem il y a des articles dans l'auto journal .
allez voir les garages mercedes et autre les voiture avec les tripes dehor.

Bonjour,
Cote fiabilite peugeot n'a pas de leçon a recevoir , bm les culasses qui casse sur les diesel, les silenbloc arrire qui parte et il y a danger ont dit rien c'est bm , les rotule du train avant qui casse de cher vag idem il y a des articles dans l'auto journal .

Bonjour,

C'est bien vrai, je n'ai jamais vu cela chez Peugeot, d'ailleurs quand mon moteur a cassé le concessionnaire n'a jamais su comment s'y prendre par manque d'expérience et d'habitude. :W :W :W

Et voilà, je fais partie des heureux élus.

Voiture de fin 2004, plus sous garantie constructeur depuis 2 mois, 49.000Km et véhicule déclaré "Impropre à la circulation" par mon conscessionnaire Peugeot (j"ai dû signer une décharge pour pouvoir repartir avec ma voiture, évidemment cette décharge fait aussi que mon assurance se retournera contre moi si je persiste à rouler avec cette 407 et cause un accident).

Pas de voiture disponible en remplacement chez mon garagiste.
4 appels au services des contentieux de Peugeot Belgique, aucun rappel, aucune solution trouvée.
Je me retrouve à devoir louer une voiture pendant trois jours, parce que j'ai eu le malheur de me rendre compte un vendredi matin de cette usure anormale causée par un défaut de fabrication.

Si je n'avais pas pris la peine de me rendre chez mon garagiste et que cette rotule avait cassé à 120Km/h sur l'autoroute que ce serait-il passé ? D'après ce que je sais, Peugeot n'a jamais rappelé les 407 équipée de rotules de type défectueuses. Par contre la pièce a bien été remplacée par un nouveau modèle dans leur catalogue de pièces de rechange.

Quand je questionne mon garagiste quand à savoir pourquoi ce problème n'a pas été repéré lors du grand entretien, il me rétorque que si il y avait encore de la graisse, il n'y avait pas de rouille, donc pas de jeu, donc indétectable. Mais quand on sait que les rotules montées sur les 407 de 2004 sont défectueuses, la moindre des choses pour Peugeot serait de faire passer une notice interne à ses garagistes demandant de vérifier ces pièces (surtout que d'après ce que je vois, c'est toujours sur les mêmes modèles de 407 à kilométrage quasi identique).

Bref, je trouve le service clientèle Peugeot lamentable, le constructeur Peugeot tout aussi lamentable que dangereux en mettant ainsi en danger la vie des ses clients, tout ça parce qu'il rogne sur la qualité de fabrication de ses pièces principales (je ne parle même pas des machoires de freins qui rouillent et des disques qui crient -mais tout ça est normal nous rétorque-t-on chez Peugeot... perso j'avais une BMW Serie 3 de la même gamme de prix que la 407 que j'ai maintenant, en 175.000Km je n'ai jamais eu ni de problème de rotules, ni de freins qui criaient dès qu'il faisait humide, ni de machoires de freins rouillées).

On verra ce que dira Peugeot de la lettre de mon avocat, mais de toute façon ma décision est prise. Plus jamais je ne mettrai ma vie ainsi que celle de ma famille et des autres automobilistes en danger, les automobiles Peugeot se passeront de mon argent pour mon prochain achat. :-P :-P :-P

NB: J'oublie aussi de dire que si cette réparation ne devait pas être prise en charge par Peugeot, il me faudrait débourser plus de 1000 euros pour effectuer celle-ci. 1000 euros de défectuosité sur une voiture de 34.000 euros et d'un peu plus de deux ans avec moins de 50.000Km, ça aussi on va nous dire que c'est tout à fait normal ?

Bonjour à tous,

Possesseur d'une 407 hdi 136 depuis peu, j'ai aussi remarqué un bruit bizarre (cloc) à basse vitesse sur route bosselée.
Ca me le fait aleatoirement.
La voiture a 44 000 km et n'est plus sous garantie (12/2004)
Pensez vous que Peugeot accepte de prendre cette reparation à sa charge?
si non, faut compter combien environ pour faire reparer?

Merci d'avance

Et voilà, je fais partie des heureux élus.
Quand je questionne mon garagiste quand à savoir pourquoi ce problème n'a pas été repéré lors du grand entretien, il me rétorque que si il y avait encore de la graisse, il n'y avait pas de rouille, donc pas de jeu, donc indétectable. Mais quand on sait que les rotules montées sur les 407 de 2004 sont défectueuses, la moindre des choses pour Peugeot serait de faire passer une notice interne à ses garagistes demandant de vérifier ces pièces (surtout que d'après ce que je vois, c'est toujours sur les mêmes modèles de 407 à kilométrage quasi identique).
Il y a bien eu une note interne aux garages belges concernant les rotules (je l'ai vue, cette note), c'est pour cela qu'on m'a changé les miennes alors qu'elles n'avaient pas de problèmes. Ce n'est pas Peugeot mais ton garagiste qui est en dafaut...

Bonjour à tous,

Possesseur d'une 407 hdi 136 depuis peu, j'ai aussi remarqué un bruit bizarre (cloc) à basse vitesse sur route bosselée.
Ca me le fait aleatoirement.
La voiture a 44 000 km et n'est plus sous garantie (12/2004)
Pensez vous que Peugeot accepte de prendre cette reparation à sa charge?
si non, faut compter combien environ pour faire reparer?

Merci d'avance

on m' changé les rotules et les fusées de direction sans discussion il y a 14 jours, le tout sous garantie malgré 67500 kms et 2 ans depuis juillet 2006

Bonjour , :hello:
407 executive 2.0 HDI 136 39 000 km (11/2004)
Problème de claquement à l avant droit au niveau du chassis .
Rotule + pivot + ... tout ce qui s' en suit selon peugeot , à changer côté droit .

Coût de la réparation : 800€ , etant tres surpris je demande à voir le chef d' atelier , mais celui çi n' a pas eu la politesse de venir me parler , il a renvoyé la personne de la reception SAV me dire qu' il faisait un geste commercial , et que j' aurais juste environ 300 € à payer . Ma voiture va se faire réparer lundi 19 fevrier , je me demande si je ne vais pas faire un courrier à Peugeot pour avoir une prise en charge totale . Ne trouvez vous pas que les environ 300€ sonnent faux ? Ai je bien fait d' accepter cette offre ou aurais je du encore faire baisser la note ?