rotule maintenant pompe DA ??

phate

Membre
19 Janvier 2009
10
0
0
bonjour tout le monde,

Il ya 3 semaines j'ai changé les rotules de ma 407 (40000 kms) prise en charge par Peugeot.
La voiture se bloquait lorsque je tournais à gauche.
Elle recommence et le liquide de DA a baissé un peu mais pas totalement donc pas de fuite. Le garagiste préconise de changer la pompe de DA.
Quand je lis tous les problèmes ça m'affole un peu.
Qu'en pensez-vous ? Et si après la pompe on me dit en fait c'est la crémaillère ou le circuit ou les tuyaux haute pression (comme j'ai lu dans le forum) ?????

merci de donner votre avis
 

bonjour tout le monde,

Il ya 3 semaines j'ai changé les rotules de ma 407 (40000 kms) prise en charge par Peugeot.
La voiture se bloquait lorsque je tournais à gauche.
Elle recommence et le liquide de DA a baissé un peu mais pas totalement donc pas de fuite. Le garagiste préconise de changer la pompe de DA.
Quand je lis tous les problèmes ça m'affole un peu.
Qu'en pensez-vous ? Et si après la pompe on me dit en fait c'est la crémaillère ou le circuit ou les tuyaux haute pression (comme j'ai lu dans le forum) ?????

merci de donner votre avis

Déjà si on lit correctement ton message, ça voudrait dire qu'en fait, ton volant était bloqué? Je ne pense pas que c'était le cas. :D

Il faut savoir qu'il n y'a aucun lien entre les rotules, et le volant qui durcit en tournant à gauche.

Le garagiste qui préconise de changer la pompe, tu peux lui dire ça marche à condition que je ne dépense pas 1 centimes. :sarcastic:

Fait le niveau de ton liquide de direction assistée, ajoute 25 mm au dessus du repère maxi. ;)


407.jpg
 

salut,

Nickel ton p'tit diag..... :coucou:

J'vais essayer ça sur la mienne, j'ai les mêmes symptômes....

Juste pour savoir, où as tu eu cette syntèse de diag ?
 



J'ai stocké sa petit image au cas où elle disparaitrait. ;)
Test, tu nous diras, si c'est efficace. Du liquide de DA, Total, tu en trouves à carrefour pour 6,..€, c'est celui d'origine. :)
 

OK, je vais essayer ca ce soir....Par contre faut pas que ca merde parce que vendredi je pars au ski :coucou:

Je posterais la dessus demain ou jeudi pour info !
 

Merci pour l'info
Effectivement le volant n'est pas bloqué mais la direction se durcit lorsque je tourne à gauche, notamment dans les rond-point. Apparemment je ne suis pas la seule !

Bon j'espère que ce n'est que ça, c'est ma fille qui a ma voiture et elle est dans l'est. Je vais suivre tes conseils et je vous tiens au courant.

Titi_SW donne nous des nouvelles et bon ski !
 

Merci pour l'info
Effectivement le volant n'est pas bloqué mais la direction se durcit lorsque je tourne à gauche, notamment dans les rond-point. Apparemment je ne suis pas la seule !

Bon j'espère que ce n'est que ça, c'est ma fille qui a ma voiture et elle est dans l'est. Je vais suivre tes conseils et je vous tiens au courant.

Titi_SW donne nous des nouvelles et bon ski !


Moi aussi c'est quand je tourne à gauche.......Politiquement pas correcte cette voiture :lol: (mais bon uniquement à basse vitesse et quand je me gare)

Bon j'essaie ce soir et je vs tiens au courant
 

:bounce:

Je viens d'avoir un copain qui est fiable et qui travaille chez Peugeot : mauvaise nouvelle ce serait bien la pompe DA. Il y en a quand même entre 800 et 1000€. il me conseille de faire un courrier à Peugeot France pour demander une participation et comme je ne suis pas la seule il faudrait essayer de se grouper car ce n'est vraiment pas normal !!!!!

Tenez moi au courant de votre côté et peut-être qu'on pourrait faire quelque chose pour obtenir gain de cause !

bonne chance et bon ski !

P.S il faut surveiller le niveau de liquide de la pompe mais d'après mon copain on ne risque pas de gros problème hormis le fait que la direction devient très dure et fait du bruit !
 

Hello :coucou: ,

Bon, hier soir j'ai testé le rajout de liquide + 25mm.....Ben à priori ça marche......Mais bon, j'ai pas testé pendant des heures, mais le petit roulage d'essai que j'ai effectué aprés mise à niveau m'a paru concluant.........

Comme je pars au ski ce soir :D (Environ 650kms), je vous tiendrais au courant dès mon retour......le 02 Février...


arfff j'avais oublié: Lors de mon essai d'hier soir il pleuvait (rare sur le 91 quand même [:francis:1]), mes essui-glace étant en position auto, ben quand j'ai passé la marche AR, l'essui glace AR n'as pas réagi......Problème de mise à jour ....?

Bon sur cette question au combien importante, je vous laisse pour aller au [:colosseb:7]
 

Bonjour,
J'ai eu un souci de direction assisté qui s'est complétement bloqué sur les routes d'espagne et ça a franchement été la galère pour trouver le problème.
Le garagiste m'a sortie une facture de 3500€ pour modifier tout. Voyant ça j'ai préféré revenir en france avec une direction dure comme un camion.
En france la facture était plus faible mais quand même de 2500€ pour la cremaillere de direction qui fuyait et pour la pompe de direction qui n'était pas fiable. Ma voiture ayant 160000km n'était pas du tout pris en charge par peugeot. Super PEUGEOT. Maintenant que c'est réparé je vais revendre et acheter ALLEMAND, j'aurais au moins la qualité pour mon argent.
 

Va voir sur les forums BM et Merco tu verras les meme problemes!!! Alors la qualitée Allemande BOF??!!!