roue arrière brulante

kikounette

Membre
8 Juin 2014
15
0
0
123
Bonjour,
Cela fait déjà 2 fois que ma roue arrière gauche est brulante. Cela ne dépend pas du nombre de kilomètres que je fais puisque cela peut arriver 15km après le démarrage.
Je suis allé chez Peugeot une première fois et il n'a rien détecté.
Hier ça a recommencé et j'ai du laisser l'auto dehors de peur que ça chauffe trop dans le garage.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment cela s'est-il résolu?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
 


Salut, peut être un étrier de frein qui reste bloqué, si c'est le cas il faut faire rapidement quelque chose avant de détruire l'ensemble disque/plaquettes. :ange:
 

Slt !! est-ce que ton disque est de couleur bleu ??? quand ça chauffe beaucoup ?? si oui c'est ton étrier de frein qui reste bloqué, je serais toi rappel Peugeot pour qu'il regarde ta voiture, au moins tu auras une trace du deuxième passage de ta voiture en concession et comme ça ils sont courant du problème....
 

J'ai pris rendez-vous mercredi prochain. Le garagiste pense à un étrier grippé. Le disque n'est pas bleu mais je ne peux pas toucher la jante alu. Par contre, ce matin, sur cale la roue tourne normalement à la main avec de légers frottements des plaquettes sur le disque. Je rapporterai mercredi soir pour information.
 

Demande à ton garagiste de vérifier le roulement. Cela pourrait provenir aussi de ça.
 


Si le roulement était chaud au point de chauffer la jante, il y aurait du bruit dans le véhicule.

Par contre si les plaquettes ont chauffées l'ensemble, le roulement a mangé aussi, donc à changer.
 

Bonjour, moi j'ai eu ce pb et l'étrier droit était resté bloqué. À la deuxième fois la voiture est repartie avec la dépanneuse, la première fois on avait juste graissé sans succès puisque récidive qq mois après.
 

Et bien la voiture est allée au garage aujourd'hui. Peugeot n'a rien remarqué à part une surchauffe du système de freinage à la roue arrière gauche. Pas de problèmes de roulement, pas d'étrier grippé. Bref rien. N'ayant pas de pièces défectueuses à changer, Peugeot ne change rien. Je suppose que la prochaine fois que la roue se bloquera, Peugeot trouvera quelque chose puisque la voiture ne sera plus garantie dans un mois. A suivre!!!
 


En effet moi les plaquettes fumaient, il a fallu changer l'étrier droit et changer les deux disques ainsi que les plaquettes.