Roue et pneus d'hiver

20 Avril 2009
16
0
0
124
Bonjour à tous,
L'hiver approchant malheureusement, je me demandais si certains parmis vous avaient déjà acheté leurs roues d'hiver.

Quelle dimension, quel pneus etc...

Peugeot Suisse propose des offres intéressantes, dont une jolie jante en 17", mais après contact au garage, cette offre a été retirée, zut. On me propose des jantes acier de 17" monté en 225/50. L'acier ça va faire moche sur mon joli 3008 monté en 18" pour l'été. Le mécano va me renseigner sur la possibilité de monter du 16".

Bonne route à tous.
 



bonsoir ou plutôt bonjour

même préoccupation pour l'hiver.
Je ne pense pas raisonnable de déposer les pneus tous les 6 mois, quoiqu'un avis contraire m'aiderait à choisir.
Des jantes en tôle c'est vraiment vilain mais doubler l'achat de jantes alu avec de gros "boudins" c'est chéro même si noêl approche.
Qu'en est'il de la possibilité de valider les roues 16" de la version grip control mais sans cette option? les pneus en 16" sont plus abordables et moins "aquaplanants" que des 17" mais légalement :confused:
 

Qu'en est'il de la possibilité de valider les roues 16" de la version grip control mais sans cette option? les pneus en 16" sont plus abordables et moins "aquaplanants" que des 17" mais légalement :confused:

Pourquoi çà ne serait pas légal :confused: ????
Vous achetez les JA16 pouces de la version Grip-Control, vous lui associez des pneumatiques hiver qui vont bien dans la bonne dimension, et çà roule !

:)


Laurent F
 


Je ne pense pas qu'il existe de jantes homologuées pour la 3008 en 15 pouces...
Vous comptiez prendre quoi pour accompagner vos pneumatiques ?

:)

Laurent F
 

jantes tôles, celles de ma 308 SW actuelle, celles que je mettais déjà sur mes 307... Je les ai essayé sur un 3008, elles passent au niveau des disques...mais je voulais avoir des avis...
merci
 


Pourquoi ne pas prendre les JA 16 pouces des versions "Grip-Control" ?

:)


Laurent F

j'avais sugérer un moment de garder les 16" avec les pneus MS et passer en 17 ou 18" en été avec des pneus normaux.
possible??? ou incompatible pour des raisons de sécurité??
 

Nous avons prix l'option grip control et la monte en pneu mud&snug pour éviter le montage/démontage des pneus deux fois par ans.

J'espère que cela ne dégradera pas trop le confort estival et aura la motricité espérée sur neige en hiver.
 

Les pneus M+S existent aussi en version été et hiver donc l'option grip control ne supprime pas le fait de devoir changer ses roues 2x par année. J'y avait aussi pensé et c'est ce que le vendeur m'a dit mais y regardant de plus près, Michelin fait des pneus Latitude été (ceux qui sont livré d'origine) et des pneu Latitude hiver qui ont les caractéristiques d'un pneu d'hiver.
 

On peut quand même imaginer qu'un 3008 "grip control" avec ses pneumatiques MS d'origine ne soit pas ridicule sur la neige, et en tout cas bcp plus polyvalent qu'un 3008 équipé de pneumatiques stds 17 ou 18 pouces...
Maintenant l'idéal pour celui qui ne craint que la neige, est 17 (18) pouces avec pneumatiques standards routiers et 16 pouces avec des MS hiver...

:)


Laurent F

PS :
je ne vois pas pourquoi la monte 17 ou 18 pouces serait interdite et/ou dangereuse sur une 3008 équipée "grip control". Des jantes 18 pouces dédiées 3008 sont dispo en accesoire sans interdit en cas de grip control...
 

Bonjour à tous.
Je ne pense pas que le 15" soit possible sur le 3008. Mon garage ne propose que du 16 ou 17".

J'ai également pensé à acheter les jantes d'origine mais elle sont hors de prix. En 17", le garagiste m'a parlé de qqch come CHF 1'000, soit environ EUR 660... la pièce.

J'ai pris l'offre du garage, soit 4 roues hiver, jantes en acier noire en 17", avec pneus Michelin Pilote Alpin. CHF 390.- pièce, soit env. EUR 256.

Evidemment, ces jantes sont bien moins jolies que mes 18" pour l'été. Mais je ne risque pas de les abimer cet hiver.

La solution ? Déménager plus au sud ;)
 

Le certificat de conformité de mon 3008 PP 150 indique les montes de pneus validées pour le type de véhicule.
J'y trouve les 215/60R16 en 95H et les 225/50R17 en 98V. Curieusement pas de 18 pouces sur mon certificat!
Mais pour ce qui est des 15 pouces, je ne pense pas que ce soit possible.

@+
 

bonsoir

pour être clair??

y a t'il un inconvénient majeur à demonter et remonter les pneus 2 fois par an été/neige?
But éviter l'achat de nouvelles jantes.

Apparemment d'après fra88 (vosgien je suppose! l'ex haut marnais exilé avec bonheur dans la Drôme vous salut) il serait possible de conserver des roues 205/60R16 qui étaient celles de ma 307?
est ce confirmé??
:coucou:
 

Attention ! :non:

Je n'ai pas dit que l'on pouvait monter des 205/60R16 mais des 215/60R16 en 95H c'est à dire la monte du 3008 avec grip control.

Sinon, le fait de monter et démonter ses pneus au début et à la fin de l'hiver est possible mais coute environ 15€ par roue à chaque fois, sans compter le risque de dégradation des pneus et jantes.

En bref, si vous savez où trouver des jantes tôle de largeur 7 pouces en diamètre 16 pouces 4 trous et entraxe 108, faites moi signe car chez Peugeot, y-a pas ça.
 

bonjour
j'ai trouve des jantes aciers
7Jx16 4trous 108 chez FeuVert au prix de 53€
elles sont donnee pour une 308
je pense quelle peuvent convenir
 

bonjour
j'ai trouve des jantes aciers
7Jx16 4trous 108 chez FeuVert au prix de 53€
elles sont donnee pour une 308
je pense quelle peuvent convenir

Bonjour :coucou:

Merci pour l'info, je vais aller voir cela.
Pour ma part, j'ai demandé chez RONAL ( le fabricant des jantes de 17" Savara ) le déport de mes jantes pour éviter de faire des copeaux !!

@+

Effectivement les jantes semblent passer !

@+
 

:coucou:
Je vais prendre possession de mon 3008 hdi 150 premium pac sous peu (véhicule collaborateur). Je me suis renseigner pour l'achat de pneus neige, j'ai un marchand près de chez moi qui fait des prix intéressants.

Pour du 225/50 R 17, il faut compter 162 euros + 18 euros par roue le montage (Vredestein).

Qu'en pensez-vous ?

Par aillerus, je crois que mon 3008 sera équipé de détecteur de sous gonflage... puis-je faire changer mes pneus chez n'importe quel marchand de pneus. Y-a-t-il des précautions à prendre afin d'éviter tout ennui ?
 

meme type de question pour un bmp6 avec grip control, donc avec des pneus m+s, en haute savoie:
les pneus d'origine sont-ils suffisants?
sinon, lesquels mettre? sur quelles jantes: tole ou alliage?
que faut-il faire vis à vis des detecteurs de sous-gonflage?
 


:coucou:

Je n'ai pas encore mon 3008 avec GC (mi-novembre si tout va bien...) mais je vais mettre des vrais pneus neige et pas les M+S. J'habite une région située à 1'000 mètres d'altitude, où la neige tombe à foison l'hiver. Je veux pas prendre de risque même si Michelin dit que c'est génial les M+S :mouai: D'ailleurs, mon cc est aussi sceptique que moi sur ces pneus. Vu leur profil, c'est OK si tu habites un endroit où il neige peu mais pas autrement

Pour les jantes, ce sera des jantes acier, c'est pas beau mais avec le sel sur la route, cela évite de saloper les jantes alu.

Pour les détecteurs de sous-gonflage, je n'en sais rien, ce sera ma première voiture équipée de ce système.

J'espère que cela t'aide un peu
 

Merci pour cette réponse. Moi aussi jeréside dans une région où il neige souvent, et suis en altitude (en Isère).
Une question : tous les 3008 sont équipés de pneus M+S, où cela concerne-t-il uniquement les véhicules équipés du Grip Control ?

Quelqu'un a-t-il une idée du prix des jantes tôles pour ce véhicule ?

Merci.
 

Uniquement les GC sont équipés de M+S. Pour les prix, habitant en Suisse, je ne peux pas te renseigner
 

hello.
J'ai un feline, donc montée en 18.

Je pense passer en 16 - 215/60/16 (à la dimension m/s, en fait) en montage hiver avec des jantes toles... j'attends juste la confirmation que ça passe (pour le cas où les étrier de freins ne seraient pas identiques entre normale et option grip control. J'irais bien en 205, voire 195 car plus le pneu est fin plus il est efficace pour évacuer sur la neige, mais je ne pense pas que ce serait conforme.

Prix : faut compter 100 eur le pneu en Hankook hiver, hors montage sur 123pneus.fr
Hankook est coréen, mais noter que c'est la marque qu'ils mettent en origine sur Audi.

Le détecteur de sous gonflage est un boitier dans la jante d'origine qui inclus la valve et le module de détection (ça coûte super cher si il est cassé).
Mon épouse a une 307 et quand on passe en mode hiver pneus / jantes toles non peugeot, on a ponctuellement un message disant que la pression ne peut être mesurée... c'est pas intrusif. Je pense que le 3008 réagira comme ça aussi (j'espère en fait :) )
 

hello.
J'ai un feline, donc montée en 18.

Je pense passer en 16 - 215/60/16 (à la dimension m/s, en fait) en montage hiver avec des jantes toles... j'attends juste la confirmation que ça passe (pour le cas où les étrier de freins ne seraient pas identiques entre normale et option grip control. J'irais bien en 205, voire 195 car plus le pneu est fin plus il est efficace pour évacuer sur la neige, mais je ne pense pas que ce serait conforme.

Prix : faut compter 100 eur le pneu en Hankook hiver, hors montage sur 123pneus.fr
Hankook est coréen, mais noter que c'est la marque qu'ils mettent en origine sur Audi.

Le détecteur de sous gonflage est un boitier dans la jante d'origine qui inclus la valve et le module de détection (ça coûte super cher si il est cassé).
Mon épouse a une 307 et quand on passe en mode hiver pneus / jantes toles non peugeot, on a ponctuellement un message disant que la pression ne peut être mesurée... c'est pas intrusif. Je pense que le 3008 réagira comme ça aussi (j'espère en fait :) )

Lorsque tu auras la réponse sur le montage en 16 peux-tu nous tenir au courant,car j'ai également des jantes de 18
Merci
 

j attend avec impatience le retour d experience car lors de la commande du vehicule j avais poser comme question au concesionnaire pour finaliser mon choix concernant la monte
grip control donc 16' et 18' pour ( l ete) reponce cc "ce n est pas possible"
ou bien le choix 18' avec monte en 16' pneu hiver sans grip control reponce "toujour pas possible"
j ai donc opter pour 18' livrable mi decembre mi janvier et ferai placer des 18 avec pneu hiver
mais je recherche toujours l expliquation de cette impossibilite
merci pour la reponce et l origine du renseignement
 

bonsoir

il y avait un autre onglet sur le sujet et je m'étonne qu'on arrive pas à clarifier la situation

coucou maison peugeot???? [:benigne]

qu'est ce qui empêche de passer de 17"(pp150cv) à 16" conforme à l'option grip control ?
à part la connection du détecteur de pression qui doit pouvoir restée absente pendant la présence des jantes hiver je ne vois pas où il y a un problème ?
:coucou:
 

bonsoir

juste pour rapprocher les deux sujets qui se complètent

excuses tardives à fra88 (depuis j'ai changé de lunettes) effectivement 215 et pas 205/60R16

le problème des jantes en tôle est que pendant 4 à 5 mois c'est pas beau!
mais le prix des jantes 16" (grip control sans détecteur de pression qui peut rester déconnecté) 173€ pièce :cry: