Roue Secours : Une campagne après-vente doit être effectuée sur ce véhicule...

slt

Peugeot Addict
20 Mai 2014
64
9
8
"Une campagne après-vente doit être effectuée sur ce véhicule. Invitez votre client à prendre rendez-vous dans le réseau agréé dans les meilleurs délais"

Voilà ce c'est que je vois en entrant mon vin sur le site de service box, c'est donc un 180 EAT8 PT... des informations sur cela?

Le véhicule va bientôt avoir un an et je n'ai bien sur eu aucune nouvelle de mon concessionnaire.
 

je ne comprend pas le principe.

normalement c'est le CC qui a acces a service box. donc s'il tape votre VIN, c'est qu'il a votre vehicule ( je ne le vois pas tous les matins taper tous les VIN de tous les vehicules qu'ila a vendu ).

donc s'il a votre vehicule, pourquoi devrait il vous demander de prendre rendez vous ?

En tout cas, au vue du message, il est conseillé d'aller le voir.
 

En gros, une fois que la voiture est vendue... plus de suivi.
C'est sur qu'il ne va pas s'amuser à saisir les VIN de tous les véhicules qu'il vend.
Lorsque je ferai la révision là il verra qu'il y a quelquechose à faire. (et il me dira de prendre rendez vous !!!!) effectivement c'est un peu nul.

Si il y a des rappels pourquoi Peugeot ne contacte pas les propriétaires ou concessionnaires?
Cela dépend peut être de l'importance du rappel... enfin j'ose espérer.
 


Si il y a des rappels pourquoi Peugeot ne contacte pas les propriétaires ou concessionnaires?
Cela dépend peut être de l'importance du rappel... enfin j'ose espérer.

ça dépend de la raison du rappel :
- si c'est pour des questions de sécurité, ou risque de grave détérioration, alors des courriers sont envoyés aux propriétaires
- si c'est pour une reprise moins grave, c'est fait lorsque tu emmènes ton véhicules en entretien. et dans ce cas, si tu sors du réseau du constructeur, tu n'as pas les corrections.

Beaucoup de constructeurs font comme cela, ce n'est pas spécifique à Peugeot
 

Je viens de recevoir un courrier de chez PEUGEOT.... (envoyé le 18/11)

"Notre constructeur nous demande de contrôler..../...
le serrage des fixations du support de la roue de secours"
 

Reçu le même courrier ce matin, envoyé lui aussi le 18/11/2019. Ce courrier comporte le numéro d'immatriculation et le le VIN de mon véhicule.
rappel peugeot_b.jpg
Le hasard des dates fait bien les choses puisque j'ai déjà rendez-vous chez Peugeot mardi prochain pour la 1ère révision de mon 5008.
 

Je dépose le véhicule demain mais là n'est pas le problème.

Il faut accéder à la roue de secours et grâce à ce merveilleux manuel que nous n'avons pas... ou alors en PDF, le vieux sans les modeles 180PT...

Page 247

"Repliez le plancher accordéon et mettez en place le siège de troisième rangée, côté gauche (si votre véhicule en est équipé).
Soulevez le morceau de moquette pré- découpé pour dégager l'écrou du treuil de fixation de la roue de secours."

Le morceau de moquette pré-découpé? .... Comme dirait le célèbre philosophe Jean-Claude Duce : "C'est mes yeux ou quoi?"

Moi je ne vois rien...
 

Bonjour
Le "morceau de moquette prédécoupé" est une découpe d'environ la taille d'une pièce d'un euro, situé près du support plastique des outils, qu'il faut soulever pour voir l'écrou. Il faut ensuite mouliner, mouliner, mouliner, ... pour dérouler le câble qui fait descendre la roue de secours, et pareil pour la remonter. C'est pourquoi je laisse dans le coffre une clé à cliquet, c'est beaucoup plus rapide.
emplacement roue de secours.jpg
 
Dernière édition:


emplacement-roue-de-secours-jpg.9634
 

Je l'ai trouvée... en fait pas super visible tout cela, le manque de lumière n'a pas aidé.

J'ai cru à un poil de chien et en fait c'était bien la découpe...

Capture d’écran 2019-12-04 à 18.43.47.jpg Capture d’écran 2019-12-04 à 18.44.13.jpg IMG_4571.jpg IMG_4570.jpg
 
Dernière édition:

Moi aussi j'ai tâtonné un bon moment avant de la trouver, le jour où j'ai voulu descendre la roue de secours pour lui mettre une housse de protection :)
 
  • J'aime
Reactions: slt

Le système est donc différent du 3008, pas la place de mettre une roue de secours à cause de la 3ème rangée je suppose... Système similaire sur Toyota Highlander.
 


Ma voiture sort de révision au cours de laquelle une vérification du système de fixation de la roue de secours a été faite. Pas de problème dans mon cas, tout est OK
 


Aujourd'hui je viens de recevoir un recommandé concernant une relance sur le rappel!
C'est bien de savoir que Peugeot s'inquiète, moins de savoir que je suis déjà passé au garage début décembre pour ce rappel...
 

Ta CC n'a peut être pas fait le nécessaire pour indiquer que le rappel avait été traité