Aaahhh c'est donc pour ça que 2 roues hiver suffisent sur la voiture pour certains [strike]pingres[/strike] conducteurs de 3008 ; les 2 autres roues motrices été rattrapant le coup au cas oùOui mais le 3008 est un SUV donc avec 4 roues motrices .![]()

Aaahhh c'est donc pour ça que 2 roues hiver suffisent sur la voiture pour certains [strike]pingres[/strike] conducteurs de 3008 ; les 2 autres roues motrices été rattrapant le coup au cas oùOui mais le 3008 est un SUV donc avec 4 roues motrices .![]()

Aaahhh c'est donc pour ça que 2 roues hiver suffisent sur la voiture pour certains [strike]pingres[/strike] conducteurs de 3008 ; les 2 autres roues motrices été rattrapant le coup au cas où![]()

La 5008 est une version longue du 3008, Peugeot ne va pas s'embêter à monter des équipements pneumatiques différents, ceci n'est que mon avis, à vérifier.Ce topic étant bien fournie et assez clair.
Le caractéristique du 3008 sont identiques pour le 5008 ?
Je cherche pack aussi pour mon 5008
Aaahhh c'est donc pour ça que 2 roues hiver suffisent sur la voiture pour certains [strike]pingres[/strike] conducteurs de 3008 ; les 2 autres roues motrices été rattrapant le coup au cas où![]()

Ne relance pas le débat stp.
Il suffit d' UNE SEULE FOIS pour se planter![]()
Et vu l'état des routes à la montagne en ce moment, je suis bien content et rassuré pour ma famille d'avoir mes 4 roues hiver.

Le pneu hiver n'est pas éfficace "que" sur la neige. Meme si c'est la qu'il fait la plus grosse difference avec un pneu été.
Oh ben zut, on va finir par être d'accord![]()
C'est vrai , il est bon de faire un rappel![]()
En dessous de 7°C les pneus hiver sont plus adaptés
Quand la gomme des pneus été durcit dès que la température descend en dessous de 7°C, celle des pneus hiver reste souple. L'adhérence est ainsi facilitée à basse température. Pour optimiser cette adhérence, même par grands froids, les pneus hiver sont fabriqués dans des matériaux résistants au froid (mélange de caoutchouc). Cette composition spéciale des pneus hiver permet à la gomme de rester souple et ainsi de rester au contact de la route même par basses températures.
==> https://www.euromaster.fr/pneus-hiver-et-pneus-neige-definition 
[:francis] ExactL'indice de vitesse n'a aucune importance.
Seule contrainte : si la vitesse max du pneu est inférieure à celle du véhicule, il faut coller une etiquette sur le pare brise rappelant la vitesse à ne pas dépasser qui de toute façon sera tres tres supérieure aux vitesses autorisées en France.
C'est vrai , il est bon de faire un rappel![]()
En dessous de 7°C les pneus hiver sont plus adaptés
Quand la gomme des pneus été durcit dès que la température descend en dessous de 7°C, celle des pneus hiver reste souple. L'adhérence est ainsi facilitée à basse température. Pour optimiser cette adhérence, même par grands froids, les pneus hiver sont fabriqués dans des matériaux résistants au froid (mélange de caoutchouc). Cette composition spéciale des pneus hiver permet à la gomme de rester souple et ainsi de rester au contact de la route même par basses températures.
Excellent Ulysse !! Ah les experts du web c'est trop bonTu travailles chez Euromaster ?==> https://www.euromaster.fr/pneus-hiver-et-pneus-neige-definition
Tu aurais pu changer les virgules et les points pour personnaliser ton post![]()

Quel changement si Jurafelin parle (écrit) comme un livre !!!!!...future bonne résolution pour 2018Excellent Ulysse !! Ah les experts du web c'est trop bon![]()

Quel changement si Jurafelin parle (écrit) comme un livre !!!!!...future bonne résolution pour 2018![]()

Tu travailles chez Euromaster ?==> https://www.euromaster.fr/pneus-hiver-et-pneus-neige-definition
Tu aurais pu changer les virgules et les points pour personnaliser ton post![]()

je voudrai savoir si je pars sur des 215/65/17 99T ou 215/65/17 99H : l'ecart en prix est assez consequent!!!
Bonjour
Pour l'achat de jantes en 18 pouces je vois dans le détail
8.0X185X108 , ET 48 ou ET 50 ou ET 40.
Cela correspond à quoi ET ... (je sais que ce n'est pas l'extraterrestre)
Merci pour vos réponses.

Sur le certificat de conformité ,l'indice minimal est H
Je viens de regarder sur le site du contrôle technique Belge et un site de renseignement Francais concernant la tolérance acceptée .
En partant des taille homologuée en 17 et 18 pouces ,les dimensions 215/70/16 et 225/65/16 sont autorisée
Questions technique que je me pose
Quel pourrait etre l'incidence sur la torsion des pneus ?
Incidence sur le grip control si utilisation de ce dernier ?
Visuellement ça doit pas être très esthétique mais bon en pneus hiver sur jantes acier ca doit pouvoir dépanner et cela reviendrai moins cher en pneus
bon, j'avais 18 ans et mon père me l'avait donnée pour me faire la main
Reste le coté esthétique qui a son importance pour certains dont moi même, mais pas en hiver pour rouler dans la gadoue où je préfère la tôle noire même à prix égal avec l' alu. J'ai juste donné un coup de peinture noire sur les vis de roue et les plombs d'équilibrage pour faire plus uni car je n'aime pas les enjoliveurs.