roues hiver

Oui mais le 3008 est un SUV donc avec 4 roues motrices . :lol:
Aaahhh c'est donc pour ça que 2 roues hiver suffisent sur la voiture pour certains [strike]pingres[/strike] conducteurs de 3008 ; les 2 autres roues motrices été rattrapant le coup au cas où :whistle:

Ce topic étant bien fournie et assez clair.

Le caractéristique du 3008 sont identiques pour le 5008 ?

Je cherche pack aussi pour mon 5008
La 5008 est une version longue du 3008, Peugeot ne va pas s'embêter à monter des équipements pneumatiques différents, ceci n'est que mon avis, à vérifier.

Aaahhh c'est donc pour ça que 2 roues hiver suffisent sur la voiture pour certains [strike]pingres[/strike] conducteurs de 3008 ; les 2 autres roues motrices été rattrapant le coup au cas où :whistle:

Ne vouloir mettre que deux pneus neige est un choix , surtout si le véhicule fréquente que très peu la neige dans l'année :jap:

Ne relance pas le débat stp.
Il suffit d' UNE SEULE FOIS pour se planter :jap:
Et vu l'état des routes à la montagne en ce moment, je suis bien content et rassuré pour ma famille d'avoir mes 4 roues hiver.

Bonjour,
Y 'en a t il parmi vous qui ont monté et utilisé des chaines neiges ?
On m'a prêté des chaines (Thule XG 12 pro 247, maillons 12mm) qui sont dans les côtes de mon 3008 GT (235/50/R19).
Je les ai monté et fais une vidéo.
https://youtu.be/wUbKyE8MzzA

Alors comme on peut le voir, ce n'est finalement pas les branchements du capteur derrière la roue qui pose problème même s'il y a peu d'espace mais la chaîne qui touche la garniture du passage de roue lorsque les roues sont braquées.

La taille des pneus donne ceci :
235/50/R19 diamètre pneu = 718mm
225/55/R18 diamètre pneu = 705mm
215/65/R17 diamètre pneu = 711mm
D’où mon questionnement, même si on passe en taille inférieure est ce que les chaines vont pas toucher les passages de roue lorsque l'on tournent les roues ??? (en 18p ça doit passer mais en 17p).
S'il y en a parmi vous qui ont déjà monté leurs chaines.

Ben, d'après le guide d'utilisation, la monte 19" en 235/50 est non chaînable et pour les autres dimensions, il faut se limiter à des maillons de 9 mm... sinon, gare à la casse... :heink:
image.png5..png

Ne relance pas le débat stp.
Il suffit d' UNE SEULE FOIS pour se planter :jap:
Et vu l'état des routes à la montagne en ce moment, je suis bien content et rassuré pour ma famille d'avoir mes 4 roues hiver.

Si tu roule très souvent dans la neige , je trouve logique d'être bien chaussé :jap:

Le pneu hiver n'est pas éfficace "que" sur la neige. Meme si c'est la qu'il fait la plus grosse difference avec un pneu été.

Le pneu hiver n'est pas éfficace "que" sur la neige. Meme si c'est la qu'il fait la plus grosse difference avec un pneu été.

C'est vrai , il est bon de faire un rappel :jap:

En dessous de 7°C les pneus hiver sont plus adaptés

Quand la gomme des pneus été durcit dès que la température descend en dessous de 7°C, celle des pneus hiver reste souple. L'adhérence est ainsi facilitée à basse température. Pour optimiser cette adhérence, même par grands froids, les pneus hiver sont fabriqués dans des matériaux résistants au froid (mélange de caoutchouc). Cette composition spéciale des pneus hiver permet à la gomme de rester souple et ainsi de rester au contact de la route même par basses températures.

Bonsoir
en attente de notre 3008 allure essence 1.2 via mandataire espagne, pouvez vous me donner les dimensions des pneus (notamment l'indice) car je suis en train de me renseigner pour monter des pneus neiges sur jantes toles et je voudrais savoir si je pouvais y monter du T ? EN 215/65/R17
Dans l'attente de vos réponses fructueuses!!!!!!!!!merci

L'indice de vitesse n'a aucune importance.

Seule contrainte : si la vitesse max du pneu est inférieure à celle du véhicule, il faut coller une etiquette sur le pare brise rappelant la vitesse à ne pas dépasser qui de toute façon sera tres tres supérieure aux vitesses autorisées en France.

Quand la gomme des pneus été durcit dès que la température descend en dessous de 7°C, celle des pneus hiver reste souple. L'adhérence est ainsi facilitée à basse température. Pour optimiser cette adhérence, même par grands froids, les pneus hiver sont fabriqués dans des matériaux résistants au froid (mélange de caoutchouc). Cette composition spéciale des pneus hiver permet à la gomme de rester souple et ainsi de rester au contact de la route même par basses températures.

Tu travailles chez Euromaster ? :heink: ==> https://www.euromaster.fr/pneus-hiver-et-pneus-neige-definition

Tu aurais pu changer les virgules et les points pour personnaliser ton post :lol:

L'indice de vitesse n'a aucune importance.

Seule contrainte : si la vitesse max du pneu est inférieure à celle du véhicule, il faut coller une etiquette sur le pare brise rappelant la vitesse à ne pas dépasser qui de toute façon sera tres tres supérieure aux vitesses autorisées en France.
[:francis] Exact ;)

Extrait du règlement TNPF sur les pneus hiver ==>

Pneus Hiver.png

Tu travailles chez Euromaster ? :heink: ==> https://www.euromaster.fr/pneus-hiver-et-pneus-neige-definition

Tu aurais pu changer les virgules et les points pour personnaliser ton post :lol:
Excellent Ulysse !! Ah les experts du web c'est trop bon :lol:

je voudrai savoir si je pars sur des 215/65/17 99T ou 215/65/17 99H : l'ecart en prix est assez consequent!!!

J'ai écrit que le T était autorisé. Donc, si la taille est bonne...
Je suis juste un peu surpris de voire du T sur un tel modele par contre.

Bonjour
Pour l'achat de jantes en 18 pouces je vois dans le détail
8.0X185X108 , ET 48 ou ET 50 ou ET 40.
Cela correspond à quoi ET ... (je sais que ce n'est pas l'extraterrestre)
Merci pour vos réponses.

Bonjour
Pour l'achat de jantes en 18 pouces je vois dans le détail
8.0X185X108 , ET 48 ou ET 50 ou ET 40.
Cela correspond à quoi ET ... (je sais que ce n'est pas l'extraterrestre)
Merci pour vos réponses.

Si tu diminues ta jante ressortira ,si tu augmentes elle rentrera ,avec 5 points d'écart par rapport à l'origine ça ne se voit pas trop voir quasiment pas ;-)
10 points ca se verra !

tu dois faire très attention à l'alésage qui est de 65.1 sur la 3008 II et l'entraxe 5x108
Tu peux très bien mettre des jantes avec alésage supérieur a 65.1 mais il est conseillé voir recommandé de mettre des bagues de maintient sur les jantes si tu mets de telle jante !

Sur le certificat de conformité ,l'indice minimal est H
Je viens de regarder sur le site du contrôle technique Belge et un site de renseignement Francais concernant la tolérance acceptée .
En partant des taille homologuée en 17 et 18 pouces ,les dimensions 215/70/16 et 225/65/16 sont autorisée
Questions technique que je me pose
Quel pourrait etre l'incidence sur la torsion des pneus ?
Incidence sur le grip control si utilisation de ce dernier ?

Visuellement ça doit pas être très esthétique mais bon en pneus hiver sur jantes acier ca doit pouvoir dépanner et cela reviendrai moins cher en pneus

Bonjour!
Un grand merci pour vos réponses.
Donc pour des pneus de 225-55R18 je peux par exemple prendre.
https://www.auto5.be/fr/produit/jante-alu-racer-advance-8x18-5x108-et40_896404.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47616

Sur le certificat de conformité ,l'indice minimal est H
Je viens de regarder sur le site du contrôle technique Belge et un site de renseignement Francais concernant la tolérance acceptée .
En partant des taille homologuée en 17 et 18 pouces ,les dimensions 215/70/16 et 225/65/16 sont autorisée
Questions technique que je me pose
Quel pourrait etre l'incidence sur la torsion des pneus ?
Incidence sur le grip control si utilisation de ce dernier ?

Visuellement ça doit pas être très esthétique mais bon en pneus hiver sur jantes acier ca doit pouvoir dépanner et cela reviendrai moins cher en pneus

Bonjour,
Je ne savais pas que les 16 étaient homologués sinon je n'aurais pas pris les 17. Plus la hauteur du pneu est importante, meilleur est l'amortissement donc le confort; à moins de participer à un rallye hivernal, si on respecte à peu près les vitesses autorisées la "torsion" des pneus de hauteur 70 ne fera pas déjanter! ma 404 de l'époque était montée en 165/80/15 et je n'ai jamais déjanté même dans les cas extrêmes où je m'amusais à la faire chasser du Q :D bon, j'avais 18 ans et mon père me l'avait donnée pour me faire la main :lol: Reste le coté esthétique qui a son importance pour certains dont moi même, mais pas en hiver pour rouler dans la gadoue où je préfère la tôle noire même à prix égal avec l' alu. J'ai juste donné un coup de peinture noire sur les vis de roue et les plombs d'équilibrage pour faire plus uni car je n'aime pas les enjoliveurs.

Bonne journée.

Attention quand même par rapport au mail référencé : quand je lis qu'il y aurait 2 dimensions en 16", je reste plus que dubitatif.
Surtout que micks parle de correspondance entre les 17 et 18" homologuées et des dimensions en 16" qui seraient autorisées, et il ne parle pas (sauf à avoir mal lu) d'homologation