Rouler avec un FAP en ville?

Thevamps75

Membre
4 Septembre 2016
11
0
0
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma 308 de 2010 d'occasion il y'a 10 mois je n'y connaissais rien et je me retrouvé aujourd'hui avec plein de questions... lorsque je l'ai acheté j'ai eu de suite un injecteur à changer et aujourd'hui après 8 mois un nouvel injecteur m'as laché ! j'ai pour message d'alerte "risque de colmatage du filtre à particule" après diagnostique peugeot il a été découvert que le fap vas bien mais que l'injecteur non... ma voiture a actuellement 116 000 km

Ma question est la suivante, après avoir vu que le fap en plus d'être sur une voiture diesel est a éviter complètement pour moi qui roule qu'en ville? ou je peu avec certaine solution contourner ce problème et bien entretenir ma voiture sans qu'il pose problème? car payer un voir 2 injecteur par an ne va pas être rentable du tout si c'est la cause du problème...

En gros est ce que je peu garder ma voiture que j'adore ou je ferrai bien mieux de la vendre?
 

:coucou:

Vu l'année et le kilométrage, il valait mieux prendre une essence je pense :whistle:

Je suppose, car tu ne le précises pas, que c'est un HDI 110??

Si c'est le cas, c'est un problème connu sur ce moteur!

A tel point qu'il arrive que le turbo lâche suite à ce problème!

Donc, pour faire simple et clair, oui changes de véhicule si tu ne veux pas continuer à subir ce problème ;)

Enfin, je dis ça......... :D
 


salut, problème récurrent les injecteurs sur le hdi 112, on vient de me remplacer les 4 à 90 000 km. Peut etre que le précédent propriétaire de ta voiture s'en est séparé car il commençait à avoir des à-coups..

Apparemment c'est pas lié à un encrassement, c'est juste que ces injecteurs là ont un vice de fabrication. Malheureusement tu risques d'avoir le problème sur les injecteurs pas encore remplacés (on m'a mis un autre modèle + fiable). C'est chiant de savoir quoi faire maintenant que tu as fait des frais car peut être qu'à part ça le moteur va bien. D'un autre côté, comme tu ne roules qu'en ville tu t'exposes à terme à d'autres merde: debitmetre, egr, fap etc... L'idéal serait de passer à l'essence en revendant la hdi 112 à un garage, un particulier se retournerait de suite contre toi si un injecteur lâchait peu après la vente.