RT 4 panne a répétition.

Gwennhadu

Membre
11 Février 2015
5
0
0
Bonsoir,
j'ai parcouru le forum a la recherche d'un cas similaire au mien. En vain.
Je possède une 407 2.0HDi FAP navteck de 2008, acheté en 2012 avec un peu moins de 100000km.
Rien à signaler jusqu'à ce que le disque dur commence à montrer des signes de faiblesses, genre GPS qui rame, longueur de télématique à démarrer, et musique enregistrer sur le DD qui se coupe ( la voiture est équipée d'une USB BOX).
Puis blackout. "Please insert upgrade cd". J'ai essayé le bouton DARK sans résultat. Donc direction peugeot. Mise a jour par le garage fonctionne... pour quelques jours, puis re-blackout.
Retour peugeot, le SSD semble mort (à la façon dont je l'entendait gratter la dessus je m'en doutais). Donc échange pour un SSD neuf (500 euros).
A peine 1 an plus tard, rebelote, "please insert...". Je sais ou aller...
Même problème, changement du SSD sous garantie, 3 semaine encore sans télématique (oui oui c'est cool de ne plus avoir de GPS, de caméra de recul, de plus savoir a combien chauffe la clim, sans parler de la radio...).
La semaine dernière, donc environ 1 an après, même rengaine. Le garagiste est pessimiste. Même verdict.
Donc me voila avec un telematique en rade, des nerfs a vif et une autre grosse facture en prévision.
Ma question est la suivante, faut il changer le disque encore une fois (plus sous garantie)? changer carrément le telematique (1500euros youpi) parce qu'il semble être défectueux et flingue tous les ssd en 1 an.

Merci de m'aider.
 


viens me voir,je peut jeter un oeil :pt1cable:quel version soft?mappe carto? base radar?jbx?
et puis dans l'absolut j'ai un rt5 de 407 a vendre :whistle:
je suis a 1h de route,du rheu ;)
 


apuis long sur menu
diagnostique radio

pour la carto
menu carte
description de la base carto
 

moi mon RT4 a planté mais moi c'était la carte mère, j'ai eu le droit aussi à "please insert upgrade cd" et bien j'ai mis un RT5 à la place d'occasion 200 euro, 100 euro l'écran HD et 100 euro le RT5 dans une casse auto de la rochelle :D :D :D
 

moi mon RT4 a planté mais moi c'était la carte mère, j'ai eu le droit aussi à "please insert upgrade cd" et bien j'ai mis un RT5 à la place d'occasion 200 euro, 100 euro l'écran HD et 100 euro le RT5 dans une casse auto de la rochelle :D :D :D
a ce prix la c'est cadeau,ton casseur ne savait pas ce qu'il vendait :D
 


le truc c'est que appuyer sur les boutons n'a aucun effet vu que l'écran est bloqué sur "insert upgrade cd".
Donc je peu pas savoir...
 


bonsoir,
j'ai cru comprendre que l'on pouvais remplacer le HDD soit même en bidouillant un peu...
Il serai possible de le remplacer par un SSD a priori non? je veux tenter de faire ça moi même pour m’économiser 500 €.
Pour cette manip il faut cloner l'ancien disque c'est bien ça? si celui est pas complétement cramé of course...
Si quelqu'un peu me dire si c'est pas trop complexe (je suis une bille en mécanik mais monter un pc ça par contre no problémo)?
Merci :=)
 

Salut,

Le disque dur intégré au RT4/5 est au format PATA (2.5 pouces) donc en théorie tu peux le remplacer par n'importe quel disque dur / SSD à ce format. Sauf qu'en pratique il faut mettre un disque dur durci, c'est à dire capable de répondre aux contraintes d'un véhicule en terme de température, vibration, etc. Si tu mets un disque/ssd standard ce ne sera pas le cas et il risque de ne pas durer longtemps. Enfin, pour ce qui est du ssd, certains ont essayé mais ont eu des problèmes de lenteur importante au bout d'un moment. Le rt4/5 n'est pas prévu pour l'usage d'un SSD et ne sait donc pas utiliser la commande TRIM des ssd ce qui peut peut être expliquer cette dégradation de performances mais difficile à savoir.
Pour en savoir plus sur le sujet: http://rt4.wikidot.com/
 

alors a premiere vu certain on reussi a faire marcher des ssd,mais aucun gain
il vaut mieux un hdd,meme non endurci
sinon ca se clone sans soucis,si le hdd principal est encore lu
 

donc on est pas obligé de prendre un HDD endurci? a priori ya que 2 modeles... dur dur a trouver.
 

Bien sur que tu peut prendre un hdd non endurci, mais il durera moins longtemps, car plus sensible à la chaleur au froid ( encore ) et au soubressaut.
Mais il faut respecter les 30 g mini et 40 giga maxi et il doit être partitionné.
Si tu veut je peut te dépanner pour les deux types de hdd, endurci ou pas en mp
:coucou:
 


C'est un cd de mise a jour du soft du rt4/5
On l'achéte chez peugeot sous la réf v3253 8.11 au prix de 30€ env.
A faire la mise a jour , moteur tournant et bien attendre la fin de la mise a jour et que celui ci resorte et reboote ( ecran noir ) là vous retirer le cd et attender; le redémarrage du rt.
Ensuite faire la mise a jour en 8.31
cd v 3580 8.31 prix 5€ en, mais là faire la mise a jour via le cordon usb .
 

Bonsoir,

Je possède un rt4 de 2008 et je comptais le mettre à jour suite à différents bugs.

Vous parlez de faire 2 mise à jour, la 8.11 et ensuite la 8.31

Je pensais pas qu'on devait faire 2 mise à jour... On ne peut donc pas passer à la 8.31 directement.

Je suis preneur d'infos...
 

Si tu fais la maj 8.31 d'un seul jet, c'est a dire par le cd, et que ton poste buggue, ton rt a de grande chance de finir a la poubelle.
Donc on conseille de passer en 8.11 , ce qui permet d'activer la sortie usb, a l'arrière du poste et ensuite de finir en 8.31 via une clé usb . Cette façon , plus sûr et plus rapide .
Ensuite si pour une raison x ou y, la mise jour 8.11 plantes , il y a la version 8.20 qui permet de rattrapper le coup.
On ne peut pas revenir en arrière du maj qui a commencer mais recommencer la maj ou mettre une maj plus haute oui.
As tu saisi la subtilité ;)
le cordon usb 6574jh : 20€ et des cts
Si tu veut les réf des cd, je te le donnerais
:coucou:
 

et bien merci pour toutes ces informations subtils.
je suis bien preneur, pour les références des CD.

Pour info, mon rt4 est actuellement dans un 807 2.2l hdi 170cv navtech.

Bonne fin de semaine à tous !
 

Salut
Voiçi la réf du cd, , j'ai fait une coquille, pour le cd de 8.11 lire v3293 et non 3253.et ensuite v3580 pour le 8.31. Cette dernière maj est a faire via le cordon usb, en copiant le contenu du cd a la racine de la clé et a faire , les maj , moteur tournant.
Bon w.end
 


Bonjour,
je vous contact car j'aurais aimais avoir un renseignement, concernant mon autoradio MP3 HDD dont la référence est 96658736XH de Peugeot 308 de décembre 2008 (déjà je ne c'est pas si c'est un RT3 ou RT4), il fait gps, emplacement carte sim.
Depuis 2 semaines écran noir avec un message en anglais "please insert upgrate cd" et en bas a gauche inscrit 2.13, le radio ne fonctionne plus le gps également, ainsi que les bis du radar de recul, seul le voyant SOS est éclairé en orange.
Je voudrais savoir quel été la solution? car j'ai lu que certaine personne insltallée la mise a jour 8.31, jai commandé le cd software 8.31
référence 9679242580chez peugeot, mais le cd tourne durant 5 secondes et ce bloque impossible de le sortir, je ne dispose pas d'emplacement usb

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.
 


a ok merci pour l'info, je vient d'acheté un disque dur, par contre comment faire pour le copier? si je place directement le disque dur dans l'autoradio il ne fonctionnera pas?
dsl peut être des questions bêtes mais je mis connais pas du tout en mécanique et informatique.
 

viens me voir!!
Bonjour, je suis exactement dans le même cas, J’ai un Peugeot 308 année 2008 avec un rt4. J’ai acheté la voiture et je sais qu’elle est à la première version car l’ancien propriétaire n’a pas fait des mises à jour, La voiture est bloqué « please insert the CD 2.15 ». Mon disque dur doit être HS du coup je voudrais savoir quel disque dur acheter et combien coûte-t-il ? Et pouvez-vous me faire la copie du disque dur afin que je puisse le mettre dans la voiture merci d’avance de vos réponses.
 

Bonjour je suis dans le même cas j'ai une 308 féline de 2007 peugeot ma fait une mise à jour en octobre et la il a planté sur le lion avec font noir je peux plus rien faire j'ai vendue mon véhicule la personne la récupére mis aout. Merci de votre aide