RT3 avec ou sans JBL (y a-til beaucoup de différence?)

gillou

Peugeot Addict
9 Juillet 2004
74
0
0
Bonjour à tous, comme je l'ai déjà je dois remplir mon bon de commande aujourd'hui (407 hdi 136 Sport pack) je mets le RT3 dessus et j'hésite pour le JBL?Je connais les 2 mais sur des voitures différentes (307CC et 407) donc j'ai du mal à comparer.
Pour eux qui on le RT3 et ou le JBL sur 407, y-a-til beaucoup de différence????
Merci d'avance
 

Il y a forcément un différence... ca dépend de ta sensibilité. Es tu mélomane ?
Oui => JBL
Non => Pas la peine !

Perso, je ne l'ai pas pris. La radio de base est très bonne (4x15W je crois), les enceintes saturent un peu dans les graves à fort volume. Je ne le remarque que quans j'écoute des concerts :/ un peu fort.

Je pense les changer prochainement.
 

Quand tu dis que ça sature dans les graves, tu peux préciser? le volume et à fond sur des concerts techno? ou la qualité du son tiend trés bien et sature après les limites de tes oreilles? Pour avoir tester le JBL sur 407 c'est vrai qu'il est bluffant
Pour ta réponse je ne suis pas mélomane, mais j'aime bien de temps en temps pousser un peu le son
 



Mimiagi, toi qui a un RT3 sans JBL à priori es-tu satisfait ou deçu? j'ai eu un RT3 sur 307CC et je trouvais que ça marchais bien?
 

Mon père à une 406 avec JBL, et bien le son est meilleur dans la 406 que dans ma 407.

Je na trouve pas le son standard terrible. Ma soeur à une mégane CC avec le son standard qui est meilleur que dans la 407.

Si on utilise des CDs, la différence avec la CC de ma soeur est moins prononcé, mais en mode radio, il n'y a pas photo.
 

Mon concessionnaire m'a fait écouter le son du JBL (un peu tard) et je peux te dire que c'est superbe mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de basses c'était assourdissant mais je pense qu'il ne s'agit que d'un reglage
Le son sans le JBL sur la 407 est meilleur que dans ma 307, ça reste correcte mais c'est pas parfait, cependant ça me suffit largement par contre dans ma 307 je le trouve insuffisant !!!
Si tu as 300€ de plus dans ta poche je pense qu'il ne faut pas hésiter, moi j'ai choisi de prendre le RT3 couleur sur ma 407 Sport Pack donc je me suis deja retrouvé hors budget alors prendre le JBL en plus ça aurait été de la folie :/
 



Ricos, je vois que tu as commandé la même 407 que moi. Penses-tu qu'avec le RT3 ce n'est pas suffisant. c'est vrai que le JBL marche fort (tester sur une 407 V6 avec JBL durant un WE). Il est vrai qu'on est plus à "500" euros vu le prix du véhicule, mais comme je revends mes voitures souvent je me demande si ça interssera quelqu'un. Au fait quelle couleur pour ta 407?
 

Ricos, je vois que tu as commandé la même 407 que moi. Penses-tu qu'avec le RT3 ce n'est pas suffisant. c'est vrai que le JBL marche fort (tester sur une 407 V6 avec JBL durant un WE). Il est vrai qu'on est plus à "500" euros vu le prix du véhicule, mais comme je revends mes voitures souvent je me demande si ça interssera quelqu'un. Au fait quelle couleur pour ta 407?

J'ai vu tourner le RT3 dans la 307cc sans l'option JBL et ça marche tres bien ! La 407 que j'ai essayé n'avait pas de rt3 ni de jbl mais je touvais ça plus que correcte mais certe moins bien que le JBL ... Mais bon est ce bien raisonnable ? :rolleyes:

J'étais déjà au dessus de mon budget en prenant le RT3 mais je me suis dit qu'à choisir je prefere prendre le RT3 et pas de JBL car au début je n'avais pas pris le RT3 mais par contre j'avais pris le JBL, donc même 500€ ça commence à faire mal... et comme je te l'ai dit, la sono me conviens donc pas de problèmes ! De plus comme je vais souvent dans le sud et que je visite pas mal, je GPS me paraissait etre l'option indispensable !

Ma 407 sera de la même couleur que ma 307 c'est à dire noir obsidien :love: . ça donne du fil a retordre pour le nettoyage mais quand elle est bien propre tu as presque envie pleurer de bonheur tellement c'est beau ;)
 

Ok, merci pour les infos. Je vois que tu connais le RT3 sur 307 CC (j'en avais une) et effectivement ça marchais bien , c'est pourquoi j'hésite vraiment à mettre en plus du RT3 sur la 407 le JBL...
Je vais donc me décider sur une coup de tête...
 

Le RT3 n'est pas "suffisant" dans la mesure ou la grande difference avec un RD3 se fait au niveau de la puissance et la qualité ne dépend pas de la puissance mais de la qualité des composants en l'occurence les HPs
 

(j'ai déjà demandé dans un autre post mais...)
Les enceintes de la 407 sont en diamètre 16.5 cms ?
Si oui je pourrai remettre mes HP JBL de mon ancienne Megane !!! ça sera deja ça mais sans le caisson...
 

(j'ai déjà demandé dans un autre post mais...)
Les enceintes de la 407 sont en diamètre 16.5 cms ?
Si oui je pourrai remettre mes HP JBL de mon ancienne Megane !!! ça sera deja ça mais sans le caisson...

mouai

la melomanie dans une voiture qui roule sur le macadam et le ronron du sherkan je suis moyen moyen la dessus

:rolleyes:
 

(j'ai déjà demandé dans un autre post mais...)
Les enceintes de la 407 sont en diamètre 16.5 cms ?
Si oui je pourrai remettre mes HP JBL de mon ancienne Megane !!! ça sera deja ça mais sans le caisson...

mouai

la melomanie dans une voiture qui roule sur le macadam et le ronron du sherkan je suis moyen moyen la dessus

:rolleyes: C'est parce que tu n'as jamais entendu une voiture correctement équipée
 

(j'ai déjà demandé dans un autre post mais...)
Les enceintes de la 407 sont en diamètre 16.5 cms ?
Si oui je pourrai remettre mes HP JBL de mon ancienne Megane !!! ça sera deja ça mais sans le caisson...

mouai

la melomanie dans une voiture qui roule sur le macadam et le ronron du sherkan je suis moyen moyen la dessus

:rolleyes: C'est parce que tu n'as jamais entendu une voiture correctement équipée

bof une alfa en bose une fois

c'est le crincrin pas la hifi