RT3, mp3 et chargeur CD

smrhp

Membre
13 Juillet 2006
23
0
0
Salut,

je me suis décidé à faire une petite mise à jour de mon RT3 407 en 6.62 b880. Nickel tout s'est bien passé ! (à force de bug du gps, de reboot et de freeze du truc, j'ai pris mon courage à 2 mains pour installé ce CD que j'avais gravé depuis un certain temps ;)...

bref, le mp3 fonctionne sur le lecteur CD habitacle aussi, c'est super.

ma question : pourquoi ça ne fonctionne pas sur le changeur de CD (j'ai bien lu sur ce forum que c'était "normal", mais ce qui m'interresserait c'est de savoir qu'est-ce qui fait que ce n'est pas possible ?).
Question subsidiaire : existe-t'il des changeurs CD qui permettent de lire les CD mp3 ? est-ce facile à changer ? coût ? Car c'est sûr que les cd mp3 c'est pratique surtout pour les grands trajets, et c'est justement sur ces trajets que le GPS c'est bien pratique aussi ;) !

merci

j'ai lu quelque part sur un site qu'il était possible lors de l'utilisation du guidage de retirer le CD de nav pour en mettre un autre et que le RT3 mémorisait 150km de trajet avec une marge de 1.5km autour du trajet pour les petits écart de conduite ;)... Quelqu'un confirme-t'il ça ??

(pas encore testé, j'ai lu ça ce week-end et cette semaine c'est ma femme qui va se servir de la 407...)

ça diminuerait bien cette contrainte au sujet des MP3 ça ...

j'ai lu quelque part sur un site qu'il était possible lors de l'utilisation du guidage de retirer le CD de nav pour en mettre un autre et que le RT3 mémorisait 150km de trajet avec une marge de 1.5km autour du trajet pour les petits écart de conduite ;)... Quelqu'un confirme-t'il ça ??

(pas encore testé, j'ai lu ça ce week-end et cette semaine c'est ma femme qui va se servir de la 407...)

ça diminuerait bien cette contrainte au sujet des MP3 ça ...

Il me semble que c'était une des évolutions du RT3 actuel, mais je crois que l'arrivée du RT4 avec son disque dur, donc la possibilité d'écouter de la musique MP3 sur le jukebox pendant la navigation, l'a condamné !!

Pour le chargeur CD, c'est le matériel en lui même qui ne permet pas de lire les MP3. Le système de laser ne sait pas reconnaitre les fichier DATA comme les MP3 mais uniquement les CD audio. C'est un peu comme ta chaine Hifi

Sinon, il te reste une possibilité, c'est de brancher un lecteur MP3 sur les prises audio auxiliaires dans la boite à gants

OK... tant pis... après un bref test à l'arrêt, il semble en effet que malgrès la mise à jour le retrait du CD me fasse rattérir direct sur les coordonnées GPS et plus de carte :(

pour la boîte à gant, je suis en effet retombé sur des posts (ici, sur planete-citroen, voir sur forum407.jene sais plus quoi) parlant de ça et que ça pouvait s'activer visiblement en tant que source aux et pas que vidéo (car vidéo j'avais testé, visiblement c'était activé, mais son très faible + écran tout noir forcément donc pas de nav non plus ! :))...

Mais si on peut avoir une vraie entrée aux audio sur ces prises cinch ça peut déjà être bcp mieux... par contre visiblement passage au garage obligatoire... et vu que je ne suis pas encore vraiment un client fidèle (voiture achetée d'occas', bricolles en générales faites par mon père etc.) ça ne sera sûrement pas "cadeau"... ;) Mais bon ça ne devrait quand même être hors de prix et ça vaudrait vraiment le coût cette histoire...

tu me confirmes bien que sur entrée aux ça fonctionne comme une source audio normale et qu'on peut utiliser normalement le RT3 ensuite sans avoir un écran tout noir ?

merci

à+

Effectivement, ça te conviendrait cette configuration

Ton RT3 étant en version 6.62, il ne te reste plus qu'à télécoder l'entrée auxiliaire chez un garage Peugeot. Il faut compter entre 20 et 30 € selon les garages.

Pour le fonctionnement, je te confirme que ça fonctionne comme une source audio normale, voir ci dessous :

entreeauxrt3em7.jpg

Salut ,

sur mon RT3 ( version 6.62 sur 407 ) , la lecture de MP3 fonctionne à partir du CD mais je ne peux pas faire d'avance rapide dans un morceau ( embetant avec les livres audio car si on ne finit pas un chapitre , il faut recommencer au debut ) .
Y a t'il un truc pour faire ça ?
merci

Effectivement, ça te conviendrait cette configuration

Ton RT3 étant en version 6.62, il ne te reste plus qu'à télécoder l'entrée auxiliaire chez un garage Peugeot. Il faut compter entre 20 et 30 € selon les garages.

Pour le fonctionnement, je te confirme que ça fonctionne comme une source audio normale, voir ci dessous :

OK. je vais donc me préoccuper de cette histoire un de ces 4...

Merci.

sur mon RT3 ( version 6.62 sur 407 ) , la lecture de MP3 fonctionne à partir du CD mais je ne peux pas faire d'avance rapide dans un morceau. Y a t'il un truc pour faire ça ?

Malheureusement non.