rt4 mise a jour europe

lidai

Nouveau membre
13 Février 2009
1
0
0
Bjr à tous

Je suis nouvelle sur le forum, je possede une 307 cc 2005.
Je viens d'acheter les cartographies europe pour le gps rt4...
1ère manip il ne reconnait pas le cd ??? que dois je faire?
je me suis rendue chez mon concessionnaire qui me 45€ pour 30min de main d'oeuvre sachant que le kit coute 279€.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

bonjour,

j'ai un RT4. Ta maj europe doit comporter 12 cd n'est ce pas ?

Normalement le rt4 reconnais le disque lorsqu'il est inséré après quelques secondes, il te demande si tu veux faire la maj et il te demande de valider par ou ou par non en tournant la molette de droite.

tu choisis oui en laissant le moteur de ta voiture tourner. Tu peux faire la maj en roulant (c'est ce que j'ai fait) car cela prend du temps. 30 mn pour une carte comme la France ou l'Allemagne par exemple. et oui, le carburant coute cher :-)

voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

Tiens nous au courant

Attention... ne mélangeons pas tout !

Pas de RT4 sur 307 de 2005 (d'ailleurs, aps de RT4 sur aucune 307, je crois) ! mais RT3. Ton problème vient de la MAJ du soft interne du RT3 qui doit être en 5.5x (bus VAN) ou 6.5.x (bus CAN) pour lire les cartographies de 2006 et ultérieures (cartographies RT3 ou RT4 compatibles, là, pas de soucis).

Va voir ce post :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/questions-reponses-rt3-sujet_29798_1.htm

Le CD de mise à jour du soft RT3 coûte à peu près 12 euros chez M. Peugeot. Plus la MO, oui, 45 euros, on est dans les clous. Si tu achètes le CD, ça peut peut être se négocier ou tuy peux faire la manip toi même.

Mais ATTENTION. Si tu n'est pas sur de ton coup, fais faire par le garage !!! En effet, une erreur (du type MAJ "can" sur véhicule "van") va griller le RT3... Et là, 45 euros de MO, ce n'est rien par rapport à 2000 euros pour un RT3...

En gros :

1) tu fais ta mise à jour RT3 en 5.5x ou 6.6x selon que ta voiture est VAN ou CAN
2) tu peux ensuite lire ton CD de carto (CD du pays en cours devant rester dans l'appareil : pas de disque dsur sur RT3).

Amicalement,

G2

Bonsoir
G2 tu te trompe il y à bien des 307CC sorties avec des RT4. Ma 307CC date de mai 2008 et elle en est equipée.

Cordialement

les 307 on eu le RT4 de monté à partir de Mars 2007 jusqu'a fin de fabrication... et encore sur 307 CC en 2008 !

OK. Je ne savais pas que les 307 à la fin avaient eu du RT4. Mais donc pour lidai, 2005, c'est bien du RT3.