[RT4] Probleme d'ecran accueil figé

Je suis assez de votre avis, si quelqu'un peut m'expliquer ou se trouve précisément la sonde sur le RT4 407sw, sachant que maintenant j'arrive à le démonter sans problèmes, je suis ok pour tenter le coup du nettoyage.
Après si tout ca n'est pas concluant, il faut se regrouper pour agir.

A+
 

J'ai quand même eu un retour ce jour de la part de l'atelier (parceque j'ai appelé, sinon, je pouvais attendre), donc il me propose de faire la MAJ et si le problème persiste, ils changent le navidrive (c'est là où je ne suis pas d'accord !! :mad: ), ils ont plutôt interet de me trouver un bon compromis, sinon, je ne vais pas être très sympatique.
 

ça y est, Citroën a fait la MAJ ce matin (ils ont été cool, ils me l'on fait gratos).
Je verrais ce soir si celà a résolu le problème (Et oui, faut que le véhicule soit bien froid).
Mais dixit le chef d'atelier, la 8.11 corrige un bug important à savoir la sonde thermique du RT4 qui provequerait le désagrément que je subis
 

Le problème, c'est que je rencontre ce problème depuis que j'ai effectué la mise à jour -apparemment réussie- en 8.11... Enfin, quelques semaines après. J'avais au début attribué ce dysfonctionnement au froid, et à quelques jours de stationnement de la 407 sous la neige. Mais c'est une maladie chronique.
 

Bonsoir, vous avez du nouveau par rapport à ce problème, car pour moi c'est toujours la même galère.
Merci
 

Idem pour moi, RT4 en 8.11 qui reste figé pendant 10-15min le matin principalement et reboot tout seul comme un grand ! Il s'agit d'une féline de 2009 (production nov. 2008)
Je vais passer en concession pour connaitre leur position face à ce dysfonctionnement aléatoire...
 

Bonsoir,

Désolé pour ce silence, la négociation avec Citroën fut long et difficile, mais je vois le bout du tunnel.
Après un refus catégorique le l'atelier-concession, j'ai ouvert un litige chez le contructeur, et rappeler mes droits et notament le Code 1147 du code civil (Obligation de résultat), du coup, ils me fond un échange standard pour 570€, j'ai refusé évidement (je ne vais pas payer pour leurs erreurs) au final les je vais payer 250€, ce qui me parrait largement raisonnable.
Voilà pour les news, dès que c'est completement règlé je vous raconterais plus en détail.

Cdlt,
 

Même soucis que vous tous. (écran figé)
J'ai engagé une procédure avec mon assistance juridique.
Une expertise a eu lieu et depuis nos chers amis de chez Peugeot jouent les morts.
La belle attitude!!!!
Pour info, Magnetti Marelli ne répare plus les RT4. Votre garage doit passer auprès de Clarion. Le forfait échange standart coute 412 € TTC : comme quoi, ils connaissent bien le problème!!

Je suis complétement partant pour une assignation groupée.
 

Je suis également partant, car je vis l'enfer au quotidien depuis des mois. Comment faire pour peser de tout notre poids?
 

bonjour, j'ai aussi ce problème.ma 308 a 2ans 4mois.l'écran s'ouvre et se referme avec un message me disant.carte reseau incompatible incérer cd room,enfin un message de ce genre.la radio reste allumée ,mais plus moyen de diminuer le son,et la clé de contact retirée le son continue.chez mon concessionnaire il on voulu faire une mise a jour le cd ne peu plus resortir.il est vrais que la panne ce passe lorsque je reprend la voiture le matin et que la voiture a roulé un peu.je vous tiendrais au courant de la reaction de peugeot et de mon concessionnaire.
 

Salut a tous,

J'ai le meme probleme de l'ecran qui fige sur le sigle Peugeot quand il fait "froid"...ou je devrais dire "frais". En dessous de 25, ca met trois plombes a se lancer.

Aujourd'hui je vais essayer de le demonter pour nettoyer cette p***** de sonde qui deconne. Quelqu'un a deja demonté le RT4 et resussi a nettoyer la sonde de Temperature ?

Aussi une autre question : une fois démonté, je peux mettre un cable USB direct comme ca ? ou il y a un cable special Peugeot qui coute genre 30 000 dollars ?

Merci pour vos lumieres ;) :bounce:

JP
 

Pour le câble USB, la fonction "rechercher" est ton amie... tu trouveras sur ce forum sa référence, son prix, la façon de le brancher...
;)
 

Chez Peugeot le cable coute 12euros donc si tu veux le faire toi meme tu peux mais vu que c'est pas hors de prix...

Pour la sonde, essaye par un coup de souflette pour sortir la poussiere.
 

J'ai démonté plusieurs fois mon RT4, par contre j'aimerai bien pouvoir identifier cette fameuse sonde de température histoire d'écarter définitivement cette hypothèse.
Pouvez-vous me dire ou elle se situe?
Merci

PS: En passant chez Peugeot aujourd'hui, ils m'ont affirmé que l'échange standard n'est pas possible avec le RT4 (rt3 oui).
 


Bonjour à tous,

En parcourant le forum en cherchant des renseignements sur le plantage de mon RT4, je me rends compte qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de pb sur cet ordinateur de bord
Je ne sais pas si mon pb est similaire
J'ai un RT4 de septembre 2007 qui ne veut plus se mettre en route. Un matin en démarrant, le RT4 essaye de se lancer et toutes les 5 secondes le logo Citroën apparait. Comme si le disque dur ne voulait pas se lancer. Citroën a branché leur valise; diagnostic: HS pb interne. sans plus d'explication. Evidemment, il n'est plus sous garanti depuis 6 mois et un échange standard coûte 3000 euros!!!
A priori, ils ne savent pas non plus les réparer. J'aimerais savoir si vous êtes nombreux à avoir des pb sur ses ordinateurs de bord. Je ne veux pas en rester là. Je voudrais que Citroën le prenne sous garantie.
Quelqu'un peut-il me donnait des conseils?
Merci d'avance
 

Pour les modos : j'ai effacé car doublon, et ne veux pas fermer le topic

;)
 

Salut a tous,

Voila la solution pour ce probleme :

- La panne vient de la puce qui gere le secteur de boot des Disques Durs Toshiba. Elles prennent l'humidité et se mettent en défaut par "basses" températures (- de 20 degrés sur mon RT4 !!)
- La solution est donc de remplacer le disque dur. Cout de l'opération 55 euros. 1 heure de boulot a tout casser. Faut juste s'assurer de bien "cloner" le disque. Moi j'ai réglé le probleme tout seul comme un grand, et croyez-moi je ne suis pas mécano !!

Ne cherchez pas d'autres problemes a la con style "sonde de temperature" ou mise a jour 8.11 alpha 42 pie 3.141116...c'est du vent de mécano !

Pour plus de questions, n'hésitez pas a me contacter en messages perso...

A+
 

bonjour tout le monde aujourd'hui j'ai passer tout mon après midi a demonter mon rt3 ctroen c5 nettoyer j'ai même proteger mon disque dur contre le froid j'ai chauffer un peu malgré tous mes efforts il refuse de fonctionner j'ai demonter mon ecran egalement pour nettoyer cette sonde biensure on ne la voit pas ce sont des capteurs ( composant electronique) voila j'ai tout fait rien ne se passe logo citroen figé il ne me rerste plus qu'a essayer la methode de jipi cloner mon disque dur j'espère que la carte graphique n'a rien cet été au mois d'aout plus précisément je me suis rendu dans le sud a marseille je craignais qu'il ne fonctionnait plus une fois que j'avais arreter le moteur et bien non le lendemain je demarre le gps a fonctionner sans pb il faut dire labas la nuit il faisait pratiquement 30 une fois rentré sur normandie il ne fonctionnait plus pourtant la voiture dort dans un garage je ne veux plus entendra parler de citroen hier j'ai amener la voiture chez eux mais je m'attendais pas qu'ils me disent qu'ils ont trouvé la panne verdict il faut envoyer ma radio en réparation pour un cout de 350 euros donc pour le moment j'ai décliner l'offre malgré tout ils voulaient me faire 85 euros le fait que j'ai laisser la voiture j'ai refuser de payer en leur disant que lorsque j'ai amener personne m'avait dit qu'il fallait payer 85 euros pour la prise en charge de la voiture comme je ne décolere pas ils m'ont fait 40 % du coup j'ai payer 50 euros au lieu des 85 euros j'ai deposer la voiture a 9h00 ils m'ont appeler a16h40 tout ça pour me dire une chose que je savais deja voila voila vive les CC
 

Bonjour,

Déjà si il y a un disque dur ce n'est pas un RT3 mais sûrement un RT4.

Il faut essayer de relancer le boot en mettant un CD version 8.11, allumer le RTx appuyer sur les deux petits boutons blancs qui se trouvent en dessous. Il doit recommencer une installation de l'OS.
Le faire avec le moteur tournant et en enlevant si nécessaire la carte sim du tél. pour ne pas recevoir d'appel pendant l'installation.
 

je ne sais pas si ce message s'adressait a moi mais sur le poste c'est bien écris RT3 même hier encore a citroen en discutant ils on t dit un RT3.
vu que je n'ai aucun affichage a part du logo citroen je ne verrai rien s'il installe ou pas sauf si vous avez deja procéder ainsi mais je confirme sur l'autoradio c'est bien écris RT3 et non RT4 j'avais fait la mise a jour en 8.11 est ce que je dois la refaire a nouveau merci d'avance pour vos réponse a tous
 

Faut il avoir un CD dans le lecteur pour avoir une carte de navigation GPS ? si OUI alors RT3 si NON alors RT4.
 

Comme dit scanfirst, si tu as un RT3, il ne possède pas de disque dur. La cartographie est alors stockée sur un CD qui doit obligatoirement se trouver dans le lecteur de CD pour naviguer ; par ailleurs on doit trouver un chargeur de CD ailleurs dans la voiture. Et la mise à jour 8.11 ne sera jamais acceptée car non compatible !

Si tu as un disque dur et un système que l'on peut passer en 8.11, alors tu as un RT4 ou un RT5.

:)
 

ben merci beaucoup mais je vais photographier l'autoradio car sur le couvercle c'est bien ecris RT3 sauf si c'etait pas le couvercle d'origine car depuis que j'ai cette voiture j'en ai eu que des surprises et je suis completement confus car même les gars de citroen me disent que c'est un RT3 bon bref ça montre bien la compétence de ses gars de chez citroen
 

ah oui je voulais précisé lorsque mon ecran est figé y a rien qui fonctionne je veux dire pas de possibilité d'insérer un cd le lecteur fonctionne pas non et ça été toujours comme ça j'ai la p'tite lumiere orange qui est fixe voila on entends le disque dur qui essais de fonctionner il fait un tour au moins deux fois et ensuite comme pour rebooter et ensuite plus rien voila voila
 


Pourquoi sur une clé USB ?
Parce que le lecteur de CD ne fonctionne pas ?

S'il n'a pas activé la lecture de l'USB et n'a pas de cable USB, il risque d'être marron, tu ne crois pas ?

:confused:
 

Oui il vaut mieux passer par la clé USB par rapport au probleme (?) du lecteur CD.

Enfin si il y a trop de probleme sur un RT4 il vaut mieux le changer on ne peut pas toujours faire des miracles...
 

Bonjour,

cx3650alfa n'a toujours pas répondu à la question as t'il vraiment un disque dur Oui ou Non. Puisqu'il a démonté son RTx il doit pouvoir le préciser.
 

Voilà à quoi ressemble l'intérieur d'un RT4/5.
On voit parfaitement le disque dur.

DSC00014.jpg