[RT4] Probleme d'ecran accueil figé


merci beaucoup pour la photo autant pour moi c'est exactement comme ça le mien par contre cet après midi je vais essayer de faire le clonnage de mon disque dur en esperant que ça va fonctionner sinon bon pour l'envoyer en réparation chez monsieur clarion ou MM je vais le faire avec le logiciel acronis est ce que ça le fait tout seul ou je dois faire des manip en plus et est ce qu'il faut brancher les deux disque dur car je qu'une place sur ma carte mère ou une a la fois merci de votre reponse et de votre patience pour aider merci beaucoup
 

bonjour c'est encore moi
j'ai pu me procurer un disque dur sauf que le mien windows 7 me dit que mon périphérique est installer et prêt a etre utiliser mais le pb je ne le vois pas mon disque dur j'ai acheter un adaptateur qui se connecte directement en usb et a l'autre bout j'ai les connectiques pour le disque dur 2.5 sauf que moi je ne vois pas mon disque dur j'ai essayer avec l'autre disque dur et la je le vois pourtant quand je vais dans imprimante et périphérique je vois bien mon disque dur de voiture bisard est ce que vous aurez une solution pour cela est ce que y a un logiciel qui va me permettre de voir ce qui a sur ce disque dur de citroen merci d'avance
 

quand je vais dans windows gestion des disque je vois mon disque et c'est ecris n'est pas alloué j'ose rien y toucher de peur de formater donc j'attends vos conseils merci
 

Bonsoir,

Normalement tu devrais voir ça

Partition du RT4.jpg1..jpg


Donc ton disque a un problème. Je pense à une destruction du MBR.
 



parce que lorsque le gars m'as dit que la radio devait etre envoyer en réparation et par tel je lui est dit que comment expliquez vous lorsqu'il fait chaud la radio démarre et une fois qu'on chutte dans les temperature y a plus rien qui fonctionne j'espère qu'ils auraient pas fait exprès de m'effacer un truc sur le disque dur pour m'obliger a l'envoyer en réparation
mais est ce qu'il ya un moyen de récupéré le mbr
 

bonsoir scanfirst non je ne vois rien sauf il me dit que le disque n'est pas alloué

C'est bien pour ça que je pense au MBR !

Essaie tout de même la manip que j'ai dit à savoir mettre le cd de l'OS 8.11 allumer le RTx et appuyer sur les deux boutons blancs qui se trouvent en dessous, les maintenir enfoncés pendant quelques secondes.
 

et un moment il m'as dit que ma mise a jour etait ok que j'etais en 8.11 est ce qu'il peut voir ça sir la radio n'est pas allumé ou est ce que ils accèdent a ses informations grace a leurs valise
 

whouah donc du coup qu'est ce que je peux faire y a pas moyen d'installer le MBR seulement est ce que je risque de perdre également toutes les autres informations en gros est ce qu'il ya un moyen de remedier a tout ça
 

mais je n'ai pas de bouton de on off une fois que je tourne la clef tout s'allume en plus y a rien qui fonctionne ni le lecteur cd si j'ai pas l'affichage y a rien qui fonctionne c'est quoi la difference du fait d'appuyer sur les deux boutons ou d'appuyer sur dark
 

mais je n'ai pas de bouton de on off une fois que je tourne la clef tout s'allume en plus y a rien qui fonctionne ni le lecteur cd si j'ai pas l'affichage y a rien qui fonctionne c'est quoi la difference du fait d'appuyer sur les deux boutons ou d'appuyer sur dark


C'est pour forcer un reboot qui n'a rien à voir avec la touche "dark".

Au lieu de tergiverser essaye tu verras bien.
 

ok merci je vais essayer de suite je te tiens au courant excuse moi je n'y connais rien je voulais juste savoir la difference
 

me revoila en effet en actionnant les deux p'tit boutons ça a pris le cd mais sans plus car je vois toujours le logo citroen et rien d'autre je ne peux pas voir aucune progression si tenté y'a une
 

je commence a désespéré demain je vais essayer de brancher le disque dur avec un cable ave un adaptateur normal comme j'ai pu le voir si un tuto sur planet citroen et eviter de brancher mon aadapteur usb ide je verrai bien si je vois ce qui est sur mon disque dur
 

Bonsoir,
Il faut attendre une bonne vingtaine de minutes avec le cd dedans et avec le moteur tournant pour éviter le passage en économie d'énergie.
 

bonjour
oui c'est ce que j'ai fait mais le problème c'est que mon ecran est bien allumé mais fligé avec le logo citroen et rien d'autre dans ce cas il est très difficile de voir ce qui se passe.
j'avais lu dans un tuto en principe une fois qu'on avait appuyer sur les deux boutons, le logo de citroen disparait et quelques choses s'affichaient sur l'ecran mais dans mon cas l'ecran reste toujours fligé sur l'ecran d'accueil avec le logo citroen.
est ce que je dois tout de même attendre les 20mn en aveugle ne sachant pas si derrière cet ecran figé la mise a jour est entrain de se faire tout de même.
et a aucun moment il passe en mode economie car le moteur tournait lorsque j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire.
en tout cas merci pour votre aide et votre patience jusque la sinon je vais l'envoyer en réparation ou attendre été prochain pour pouvoir avoir a nouveau mon RT4 qui re fonctionne comme par magie
 

Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je suis le forum sur le problème du RT4. Je posséde une 407HDI de Février 2007 et voici mon histoire avec le RT4.

Après plusieurs blocages du RT4 au démarrage pendant 20mn et l'essai négatif du CD version 8.11, on est arrivé au blocage complet de l'appareil. J'en informe mon agent Peugeot, qui ne trouve pas ça normal au passage. Il m'établit un devis de réparation avec la dépose/repose de l'écran et du RT4 de 480,84 euros. J'envoie une lettre recommandée au service clientèle Peugeot à Paris en Juin 2011, pour dire mon mécontement sur la non fiablité du RT4 et la facture. Je reçois le 21/06/11 une réponse téléphonique du responsable clientèle Peugeot, me disant de contacter mon agent Peugeot pour une montée de version pour palier à ce problème avec prise en charge. Après quelques mois passés, mon agent Peugeot reçoit enfin le CD version 8.11. Sans surprise le CD reste bloqué dans le RT4. Puis plus de nouvelles du responsable clientéle sur la suite des évenements, malgré des relances de mon agent Peugeot. On me parle également de taux de partcipation de Peugeot. En Décembre 2011, je décide de renvoyer une lettre recommandée au service clientèle Peugeot à Paris pour dire mon mécontement. Comme par hasard une semaine plus tard, mon agent Peugeot me contacte pour la réparation du RT4. Il m'informe d'un taux de participation qui n'est pas encore établi (Très vague). Je lance l'autorisation de lancer la réparation en Décembre 2011 (ça fait des mois que ça dure). Plus d'écran et de RT4 pendant 3 semaines et demi. Retour du RT4 le 16/01/12. On m'annonçe une facture de 398,02 euros à ma grande surprise. On me fait une remise de 10% sur la réparation du RT4 et on m'offre la dépose/repose de 57 euros. J'envoie de nouveau une lettre recommandée le 19/01/12 au service clientèle Peugeot Paris. J'indique qu'il n'est pas acceptable d'honnorer une telle facture pour une défaillance de leur équipement electronique.
Cette fois ci je reçois un courrier du responsable clientèle le 23/01/12. Il m'indique qu'il a pris acte de ma déception concernant la participation commerciale. Il m'informe de ne pas pouvoir accéder favorablement à ma demande.

Conclusion.
Peugeot ne veut pas reconnaître le défaut du RT4, alors qu'il est connu.
Peugeot n'est pas capable de vous dire la réparation qui a été faite sur le RT4.
Se faire assister juridiquement avec son assurance voiture pour exiger le taux de participation par écrit de Peugeot, avant de lancer la réparation.
Le constructeur se décharge sur l'agence peugeot.
Un client trés déçu.
 

il ne faut pas envoyer les rtx chez les concessionnaire, sauf si on ne compte pas l'argent, toutes les explications sont indiqué sur les forum pour les dépanner soit même, ou alors il existe d'autre moyen pour les faire réparer à moindre cout
 

moi aussi j'ai un problème avec mon rt4. Cela fait 2 fois qui me change la carte (je suis en garantie 5 ans) Aujourd'hui, je récupère ma voiture mais mes radars de recul marchent mais je ne les entends presque pas et la radio ne se coupe pas quand je recule!!!
avez vous déjà eu ce problème ? J'ai tout essayé au niveau du réglage de son mais rien n'y fait....
Je retourne chez peugeot toute à l'heure..... mais si quelqu'un a la solution je suis preneuse!!!!
plus jamais de RT4. Chez les étrangères ça marche mieux ? ??????
 

c'est surtout que ton garagiste est incompétent, il simple télécodage et tout redeviens dans l'ordre
 

merci beaucoup.... je vais le lui dire....
ce qui est dingue c'est qu'on a beau les menacer ... ils s'en foutent!! ils restent de marbre!!!! ça m'énerve!!!
 

ou si tu as une prise usb sur ton RT4, avec mira le pb est soldé en 2 minutes et tu le fais toi meme ;) :coucou:
 

Salut a tous,

Voila la solution pour ce probleme :

- La panne vient de la puce qui gere le secteur de boot des Disques Durs Toshiba. Elles prennent l'humidité et se mettent en défaut par "basses" températures (- de 20 degrés sur mon RT4 !!)
- La solution est donc de remplacer le disque dur. Cout de l'opération 55 euros. 1 heure de boulot a tout casser. Faut juste s'assurer de bien "cloner" le disque. Moi j'ai réglé le probleme tout seul comme un grand, et croyez-moi je ne suis pas mécano !!

Ne cherchez pas d'autres problemes a la con style "sonde de temperature" ou mise a jour 8.11 alpha 42 pie 3.141116...c'est du vent de mécano !

Pour plus de questions, n'hésitez pas a me contacter en messages perso...

A+
 

bonjour , mon ecran sur mon RT4 a moi clignote puis s'eteint et en appuyant plusieur fois sur le bouton dark il clignote a nouveau en changeant le disque dur vas t-il enfin fonctionner ????
 

oui il y a de grande chance, à moins que ce soit ton écran qui soit hs ou le fil data entre le rt et l'écran, faut commencer par bien vérifier les branchements et tester le reboot avec les 2 switch blanc
 



bonjour , mon ecran sur mon RT4 a moi clignote puis s'eteint et en appuyant plusieur fois sur le bouton dark il clignote a nouveau en changeant le disque dur vas t-il enfin fonctionner ????

qu'est ce que tu entend pas clignoter??
a tu toutes les fonctions dur rt4 qui fonctionne quand il clignote?
qu'est ce qui est affiché sur l'écran quand il clignote?