Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je suis le forum sur le problème du RT4. Je posséde une 407HDI de Février 2007 et voici mon histoire avec le RT4.
Après plusieurs blocages du RT4 au démarrage pendant 20mn et l'essai négatif du CD version 8.11, on est arrivé au blocage complet de l'appareil. J'en informe mon agent Peugeot, qui ne trouve pas ça normal au passage. Il m'établit un devis de réparation avec la dépose/repose de l'écran et du RT4 de 480,84 euros. J'envoie une lettre recommandée au service clientèle Peugeot à Paris en Juin 2011, pour dire mon mécontement sur la non fiablité du RT4 et la facture. Je reçois le 21/06/11 une réponse téléphonique du responsable clientèle Peugeot, me disant de contacter mon agent Peugeot pour une montée de version pour palier à ce problème avec prise en charge. Après quelques mois passés, mon agent Peugeot reçoit enfin le CD version 8.11. Sans surprise le CD reste bloqué dans le RT4. Puis plus de nouvelles du responsable clientéle sur la suite des évenements, malgré des relances de mon agent Peugeot. On me parle également de taux de partcipation de Peugeot. En Décembre 2011, je décide de renvoyer une lettre recommandée au service clientèle Peugeot à Paris pour dire mon mécontement. Comme par hasard une semaine plus tard, mon agent Peugeot me contacte pour la réparation du RT4. Il m'informe d'un taux de participation qui n'est pas encore établi (Très vague). Je lance l'autorisation de lancer la réparation en Décembre 2011 (ça fait des mois que ça dure). Plus d'écran et de RT4 pendant 3 semaines et demi. Retour du RT4 le 16/01/12. On m'annonçe une facture de 398,02 euros à ma grande surprise. On me fait une remise de 10% sur la réparation du RT4 et on m'offre la dépose/repose de 57 euros. J'envoie de nouveau une lettre recommandée le 19/01/12 au service clientèle Peugeot Paris. J'indique qu'il n'est pas acceptable d'honnorer une telle facture pour une défaillance de leur équipement electronique.
Cette fois ci je reçois un courrier du responsable clientèle le 23/01/12. Il m'indique qu'il a pris acte de ma déception concernant la participation commerciale. Il m'informe de ne pas pouvoir accéder favorablement à ma demande.
Conclusion.
Peugeot ne veut pas reconnaître le défaut du RT4, alors qu'il est connu.
Peugeot n'est pas capable de vous dire la réparation qui a été faite sur le RT4.
Se faire assister juridiquement avec son assurance voiture pour exiger le taux de participation par écrit de Peugeot, avant de lancer la réparation.
Le constructeur se décharge sur l'agence peugeot.
Un client trés déçu.