RT4

Toujour pareil sur le RT3 le radar etait symbolisé sur l'ecrant. Par des bar allant du vert au rouge, situé a droite gauche ou completement derriere. J'ai vue sur un post du forum, que le RT4 en faisait autant (voir plus, puisqu'il le fait pour l'avant )

Toujour pareil sur le RT3 le radar etait symbolisé sur l'ecrant. Par des bar allant du vert au rouge, situé a droite gauche ou completement derriere. J'ai vue sur un post du forum, que le RT4 en faisait autant (voir plus, puisqu'il le fait pour l'avant )

Oui pour les radars de stationnement, même l'avant et non pour les radars fixe. :)

Bonjour,

serait-il possible d'avoir plus d'info sur le RT4 version 308 ?
Je pose cette qustion car sur les photos de la superbe feline de toine33 il y a une boussole de matérialisé sur le tableau de bord. Est ce que quand on est en "guidage" il y a aussi les flèches des directions avec les distances qui s'affichent ?
Quels sont les infos qui apparaissent sur cet écran à matrice de point ?
Merci pour les infos :)
je suis tellement impatient de recevoir ma petite 308 que tous les prétextes sont bons pour poser des questions sur cette voiture, même inutile !

Bonjour,

serait-il possible d'avoir plus d'info sur le RT4 version 308 ?
Je pose cette qustion car sur les photos de la superbe feline de toine33 il y a une boussole de matérialisé sur le tableau de bord. Est ce que quand on est en "guidage" il y a aussi les flèches des directions avec les distances qui s'affichent ?
Quels sont les infos qui apparaissent sur cet écran à matrice de point ?
Merci pour les infos :)
je suis tellement impatient de recevoir ma petite 308 que tous les prétextes sont bons pour poser des questions sur cette voiture, même inutile !
:hello: oui tu as meme l heure d arrivée et la distance a parcourir et quand tu mets la carte en 3 d c est magnifique et en plus par rapport au rt3 les temps de chargement sont vachement racourcci et j adore aussi le disque dur plus de cd dans la voiture ce cest bien
100_1586.JPG

Des nouvelles des Radars fixe?

D'après ce topic, pour les rt4 fournis avec une version 2008, les radars seraient indiqués.

Maintenant, je dois avouer que bien des choses dites dans ce topic me dépasse et de beaucoup, donc c'est sous toutes réserves.

Alors sur le RT3 c'était possible. Mais parce qu'il y a un mais l'image se coupe quand tu roule. Donc je suppose que sur le rt4 c'est pareil

Alors sur le RT4 les radars fixes seront (ou sont mais il faut confirmation de notre Janfi national :jap: ) indiqués sur les derniers CD de mise à jour. mais je ne sais pas si c'est sur la carte EUROPE ou uniquement sur la carte France. :???:

Pour la Video, celle ci est automatiquement coupé si tu roules pour des raisons évidentes de sécurité, :non: par contre pour les amateurs, il me semble bien qu'il y ait une bidouille a faire pour que cela foncrtionne au dessus de 15km/h, apres libre a vous de mettre une chtite caméra comme rétro relié a l'écran (et hop au revoir la garantie :heink: ).

déjà, y aura pas les radars fixes de Suisse.
c'est illégal et un motif de confiscation du véhicule :D

Une autre petite question au sujet du RT4....!
Est il possible à votre avis d'y connecter une caméra de recul que l'on trouve facilement sur ebay ?
Parce que ça pourrait être sympa d'avoir la vidéo de l'arrière de la voiture sur l'écran du RT4 en cas de besoin...
et si c'est possible, pour "regarder" la vidéo, il faut sélectionner la source et ça marche? est il possible de le faire automatiquement avec l'enclenchement de la marche arrière ?
la chose pas évidente non plus à faire est de mettre cette caméra dans le parc chocs de façon discrète....

Merci pour vos lumières !
En ce moment je me pose pleins de qusetions, ça fait patienter.... plus que 1 petit mois à entendre avant d'avoir ma féline ! :)

Ce que je trouve un peu bizarre sur les photos PSA, c'est qu'il a des versions avec RT4 avec et sans le changeur CD. Avant c'était couplé au RT3! Dans la doc, il y a la version Féline avec RT4 de série et l'option changeur CD est pas disponible??!?

Un peu dommage pour un haut de gamme d'avoir un trou dans la console centrale, je trouve.

Oups, j'avais oublié de dire que je parlais de la Féline hollandaise puisque je n'achète pas mes voitures en France mais aux Pays-Bas!

Comme moi alors !!!! :p
Mais la finition feline ne sort qu'en décembre il me semble là-bas d'après mon mandataire ??

Oui c'est ce que je me suis laissé dire également. Production Féline 5p à partir de décembre, 3p pour janvier.

Par contre cette finition n'exsite pas en diesel chez nous, et en essence elle est réservée au THP 175. Je suppose que le THP150 et HDi 136 suivront plus tard!

Ouaih, exact, j'ai dû prendre une XT avec options car pas de féline en hdi 136 de prèvu pour l'instant, que du thp 175 qui n'est même pas encore programmé en france ...

Ce que je trouve un peu bizarre sur les photos PSA, c'est qu'il a des versions avec RT4 avec et sans le changeur CD. Avant c'était couplé au RT3! Dans la doc, il y a la version Féline avec RT4 de série et l'option changeur CD est pas disponible??!?
Avec le RT3 tu devais laisser en permanence le CD de nav dans l'unique lecteur du bouzin.... Peugeot offrait donc le chargeur CD si tu voulais écouter de la musique :D :D .
Sur le RT4, d'une part la nav est sur disque dur, donc le lecteur CD est libre ;) , d'autre part tu as un jukebox mp3 ntégré sur le disque dur ;) .
Peugeot considère donc que ce n'est plus nécessaire de mettre le chargeur CD :bah: :bah: .

c'est très bien ça fait un rangement de plus ou je vais pouvoir mettre mon avertisseur de radars et en plus 5cd qui ne sont pas MP3 contre un lecteur MP3 c'est tout de suite réfléchi et si en plus il y a le disque dur moi je dis Merci Peugeot vous avez réfléchi dans le bon sens.

Question la prise R.C.A est-elle déjà activer d'origine ou non? si non il faut compter combien pour l'activer et demander au mec de chez Peugeot de mette une limitation de vitesse plus haute :wahoo:

Question la prise R.C.A est-elle déjà activer d'origine ou non? si non il faut compter combien pour l'activer et demander au mec de chez Peugeot de mette une limitation de vitesse plus haute :wahoo:
Il me semble que la prise est activée d'origine depuis qq temps déjà.
C'est audio illimité et vidéo seulement à l'arrêt pour d'évdentes raison de sécurité :D :D .

Petite question sur le guidage vocal...

Les instructions sont elles dictées de façon fluide ou encore "façon robot" ?

Combien de voix y a t'il ?

Pour ce qui est du guidage vocal, je trouve la voix tres fluide, et assez agréable, seul bémol, les annonces vocales sont parfois un peut a retardement donc il faut garder un oeuil sur L'ODB qui annonce les changements de direction un peu avant.

Ou sur la matrice. Les annonces sont annoncées pile chez moi. Genre "à 200 metres prenez à droite", elle le dit bien quand on est pile à 200 metres.

Bonjour,

Je viens d'acquérir un coupé 407 Peugeot.

Celui-ci a donc un RT4 mais bien-évidemment sans l’alerte radar (comme TomTom, Navirad et autres systèmes d’alerte GPS)° !

Je n'y connais absolument rien en informatique (étant de l'ancienne génération !)

Je suis donc à la recherche d'un Passionné qui :

- détiendrait le «secret» de pouvoir insérer une alerte-radar dans mon RT4 ;
- aurait la possibilité de me l'installer (moyennant dédommagement) sans bien-évidemment détériorer la base de mon RT4.

Merci de vos réponses.

ALAIN
[email protected]

Je n'y connais absolument rien en informatique (étant de l'ancienne génération !)
Tu asune section electronique et notament ce sympathique topic qui résume le RT4 :good:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/faq-questions-reponses-sujet_31413_1.htm

A+ :hello:

à l'arrêt ou jusqu'a 5 km/h ?

Au fait, personne ne peut me répondre ? parce que si c'est uniquement à l'arrêt et non pas jusqu'a 5 Km/h que la video fonctionne, ça ne sert à rien de mettre une caméra de recul :???: