RT4

Ca fait plusieurs fois que je vois qu'il est question d'une prise USB, je l'ai jamais vu sur les photos ni jamais vu dans aucune doc Peugeot...

Il y a une prise USB dans les 308 ? :???:

PS : voilà un exemple de sites où il parle de prises USB.

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=2&CODEGAMME=3932&ENERGIE=&CODEMODELE=109683&REMISE=11&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=
Accessoire: USB Box (3 connexions Jack, USB et type iPod) dans la boîte à gants 221 €

Ca fait plusieurs fois que je vois qu'il est question d'une prise USB, je l'ai jamais vu sur les photos ni jamais vu dans aucune doc Peugeot...

Il y a une prise USB dans les 308 ? :???:

PS : voilà un exemple de sites où il parle de prises USB.

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=2&CODEGAMME=3932&ENERGIE=&CODEMODELE=109683&REMISE=11&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=
Accessoire: USB Box (3 connexions Jack, USB et type iPod) dans la boîte à gants 221 €

Pour le moment, la 308 est équipée d'un boitier comprenant uniquement des prise RCA

2 RCA dans le cas du RD4

100_4027.jpg

3 RCA dans le cas du RT4 (pour lire les vidéos)

0046.jpg

On peut donc connecter MP3, Ipod, .... et faire passer le son directement sur le HP de la Voiture.

Mais le problème, c'est qu'on ne sait piloter le MP3 à partir des commandes au volant ou de l'autoradio.

PSA vient justement de sortir l'USB Box pour remédier à ça.

http://www.emag.peugeot.fr/innovation/article-usb-box.aspx?id=8a9cf184-969f-4185-aaab-0d417fc8806a

Par contre, je ne sais pas s'il va être installé d'origine sur les futures 308 produites mais il sera en tout cas possible de l'installer en seconde monte.

Attention, option non compatible avec le Chargeur CD et uniquement sur RD4.

Vaut mieux mon "option" BT. :D

Ca coute moins de 50 euros. Et ça devrait marcher avec les lecteurs MP3 BT (certains Samsung) et bien sur ça marche avec tous les portables Bluetooth.

biquette308 > merci de cette explication. :)
Ca fait quand même cher pour une prise USB.

Petite remarque sur la photo : vu comme l'USB box est positionnée, je suis pas sûr qu'on est la place d'insérer une clé USB et de refermer la boite à gants !

moui, mais bon...c'est idiot, comme positionnement, non ?

Remarque, je me demande si la clé ne tient pas dans le trou de la porte de boite à gant, qui tombe juste en face...

j'ai une petite question au sujet de la commade vocale, elle marche très bien pour tout sauf pour le téléphone, "la voix" me dit que mon répertoire est vide ? il faut faire quoi, on doit copier le repertoire de la carte sim dans un autre répertoire ? j'avoue que je ne comprend pas bien car je n'ai pas vraiment cherché non plus !

Comme pour le répertoire des distinations GPS enregistrées d'ailleurs pour ceux que ça interesse.

Vaut mieux mon "option" BT. :D

Ca coute moins de 50 euros. Et ça devrait marcher avec les lecteurs MP3 BT (certains Samsung) et bien sur ça marche avec tous les portables Bluetooth.

Késako ? :???:

Le disque dur du RT4 devait être de 30Go pour stocker de la musique , mais en entrant dans la configuration de la fonction jukebox , il apparait qu'en fait il ne fait que 10Go ??????

1/3 de la capacité prévue seulement (pour info un disque dur 30Go nomade vaut à peine 80€) , pas de radars fixes et encore moins mobiles , une fonction GPS poussive en 3D (ref:tomtom 910), un répertoire d'adresse pré-enregistrées avec des lacunes (j'habite un lieu-dit qui n'existe pas sur le RT4 , mais que je trouve sur tomtom 910) , le tout vendu plus de 2000€ , le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une affaire !!!!!!!!!!

Chacun son avis PSI31, mais je suis satisfait à 100% de mon RT4. Et pour les 10Go, c'est quand même énorme ! Pour le moment je n'arrive même pas à une occupation de 30% !!

Par contre, il est vrai que l'absence des radars, c'est franchement une honte....

Le disque dur du RT4 devait être de 30Go pour stocker de la musique , mais en entrant dans la configuration de la fonction jukebox , il apparait qu'en fait il ne fait que 10Go ??????

1/3 de la capacité prévue seulement (pour info un disque dur 30Go nomade vaut à peine 80€) , pas de radars fixes et encore moins mobiles , une fonction GPS poussive en 3D (ref:tomtom 910), un répertoire d'adresse pré-enregistrées avec des lacunes (j'habite un lieu-dit qui n'existe pas sur le RT4 , mais que je trouve sur tomtom 910) , le tout vendu plus de 2000€ , le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une affaire !!!!!!!!!!

Salut PSI31

1/3 de la capacité prévue :non: ce qui est prévu c'est 10 Go pour les MP3 et les 20 autres c'est pour les cartes et les langues, la reco vocale etc avec une réserve pour les améliorations futures.
Car le RT4 n'est pas un systeme figé, des mises a jours du sytemes ainsi que des cartes sont dispo.

Personnellement j'aime bien le RT4, non pas qu'il soit parfait loin de la, mais car ce systeme a le mérite de rassembler toutes les fonctions dont on a besoin sous la main, enfin quand je dis sous la main j'abuse car je me sert presque exclusivement des commandes vocales et des commandes au volant.

Apres c'est évident qu'il est cher pour le mettre sur une voiture qui n'en est pas equipé d'usine et je pense que c'est réellement la sa vocation, car en réalité les 2000€ ne comprennent généralement pas que le RT4 mais aussi d'autre option genre retro photosensible, siege elect, rétro rabatable etc...

+1 David la réelle honte c'est les radars, mais Maitre Janfi a remédié a ce probleme :jap:

(j'habite un lieu-dit qui n'existe pas sur le RT4 , mais que je trouve sur tomtom 910)
Et inversement :D .
Tomtom se fournit chez lui... enfin chez Teleatlas qu'il a racheté et qui fournit la plupart des gps nomades.
PSA se fournit chez Navteq qui fournit la plupart des gps embarqués.

Entre les cartos, c'est 50/50.

Tu pourrais nous donner ton lieu dit. Je vais faire une recherche sur mon RT3 parce que j'ai dejà trouvé des lieux dits que j'aurais pas imaginé (genre 2 maisons !! )

Salut PSI31

1/3 de la capacité prévue :non: ce qui est prévu c'est 10 Go pour les MP3 et les 20 autres c'est pour les cartes et les langues, la reco vocale etc avec une réserve pour les améliorations futures.
Car le RT4 n'est pas un systeme figé, des mises a jours du sytemes ainsi que des cartes sont dispo.

Personnellement j'aime bien le RT4, non pas qu'il soit parfait loin de la, mais car ce systeme a le mérite de rassembler toutes les fonctions dont on a besoin sous la main, enfin quand je dis sous la main j'abuse car je me sert presque exclusivement des commandes vocales et des commandes au volant.

Apres c'est évident qu'il est cher pour le mettre sur une voiture qui n'en est pas equipé d'usine et je pense que c'est réellement la sa vocation, car en réalité les 2000€ ne comprennent généralement pas que le RT4 mais aussi d'autre option genre retro photosensible, siege elect, rétro rabatable etc...

+1 David la réelle honte c'est les radars, mais Maitre Janfi a remédié a ce probleme :jap:

Ou, quand , quoi, comment ??? Suis bête j'ai pas vu l'info !!

je sais qu'on a déja parlé de ce sujet beaucoup de fois mais j'aimerais savoir quelle type de cable faudrait pour relier mon ipod à mon rca (rt4) (hors usb box) si possible référence et prix
Merci beaucoup

merci, mais C'est par la sortie casque non ?
Le son est - bon par la sortie casque

Y'aurait-il pas une autre solution ?

pas le choix, et le son est pas terrible, car:
- problème d'impédance
- limitation du son sur les Ipod.

y a pas de sortie AUX sur les Ipod, t'as pas le choix.

t'es sûr de pouvoir brancher un Ipod sur l'USB Box ?
y a pas de prise USB sur un Ipod, non ?

ps: j'ai pas d'Ipod.