RT5 qui parfois ne se met pas en route

Loulouroger

Peugeot Addict
2 Février 2008
222
0
16
Bonjour à tous,
Cela est il déjà arrivé à d'autres que moi, je m'explique:
J'ai changé mon DD de RT5 il y a environ 2 mois car celui ci avait déjà rebooté plusieurs fois en roulant.
Cela fait plusieurs fois qu'en partant au boulot le matin l'écran reste noir et que le RT5 démarre aussi rapidement que d'habitude environ 15mns après le démarrage de la voiture. J'avais commencé à envisager un souci de DD qui ne supporte pas le froid, mais ce matin il faisait 2° donc plus froid que d'habitude et le RT à démarré tout de suite.
Problème de réveil bsi qui serait encore à l'heure d'été? :)
 

non ca arrive parfois suite a plusieur phase de reveil bsi(porte,coffre resté ouvert sans mettre le contact)
 

Si je commençais par un reset bsi, je pense que ça ne lui ferait pas de mal car je n'avais pas eu ce souci jusqu'à maintenant.
 

non laisse comme ca et fait des kms,les petit trajet sont pas terrible pour l'embarqué
 


bah en bretagne,me prendre au passage et ensuite en allemangne,la ca devrai le faire :lol:
 

bah en bretagne,me prendre au passage et ensuite en allemangne,la ca devrai le faire :lol:
C'est clair que le RTX aura le temps de démarrer et de monter en température :lol:
Sinon il se met en route 15 mns après déverrouillage de la centralisation, je vais faire un reset bsi, et je verrai bien demain comme nous aurons les mêmes températures juqu'à la fin de la semaine.
Si ça continue je remettrai le DD d'origine avant la fin de la semaine pour éliminer toutes les causes possibles.
 



bah non justement,il se fragmente et deconne au bout d'un certain temp
 




est ce que tu as mis les 10GO restant,en non alloué?
Je crois que j'ai pas eu besoin de le faire, j'ai cloné le DD d'origine avec Rdrive Image et si je me souviens la partition restante de 10 go n'était pas visible.
 


alors c'est bon,avait tu formaté les musiques du jbx
Non, pas de formatage du jbx, ça va me faire pas mal de pistes à explorer du coup :)
Fin de matinée, j'ai fait un reset bsi avant de rentrer déjeuner, je verrai deja demain matin si cela à changé quelque chose... ou pas.
Hier matin, hier soir et ce matin il a démarré 15 mns après l'ouverture des portes, ce soir je ne pourrai pas voir car c'est madame qui roulait avec cet am.
 

il controle tout le hdd avant de demarrer,comme un pc.
donc si tu as une verrolle sur le jbx,ou une clé usb pleine et branché,bah ca rame
 

Bon, ce matin même souci, démarrage du RTX après 15 mns la réinitialisation du bsi n'a rien changé.
Demain midi je remettrai en place le DD d'origine, pour vérifier ou éliminer que cela vienne ou pas du nouveau DD.
Car le souci est apparu depuis la baisse des températures, et je n'avais fait aucun ajout/suppression sur le jbx.
 

Bon, j'ai fait plusieurs tests début d' am avec une température de3°:
Contact et pas de RTX, donc démontage et remise en place du DD d origine et démarrage du RTX dès que j'ai tourné la clé de contact.
J'ai remis dans le RTX le DD neuf qui avait passé 30 mns au chaud à la maison, rebranché le tout dans la voiture et démarrage du RTX des le contact.
J'ai ensuite remis le DD d'origine et remonté le tout, je verrai bien demain matin pour conclure si cela vient définitivement du DD ou d'ailleurs.
Après avoir cherché un peu, le DD(HEJ425040F9AT00) que j'ai acheté n'est référencé nulle part chez Toshiba, par contre il serait en 1ere monte dans les systèmes embarqués chez Toyota.
A suivre...
 

Bon, ce matin avec 2° dehors ,démarrage nickel du RTX.
Donc faites bien attention si vous devez changer de DD, car celui que j'ai acheté sur la baie(et Roro79 aussi) ne fonctionne pas sous 0°. Et si on lit bien le descriptif, il est clairement indiqué qu'il est prévu pour zones chaudes et humides, donc pas de recours possible contre le vendeur.
Le coté positif car il en faut un, est que du coup j'ai quand même un clone du DD d'origine.