RXH - BMP6 ou ETG6 ?

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonsoir tout le monde,

je possède une 508RXH depuis fin octobre 2013. j'en suis très content, mais mon travail me mettant a disposition une autre voiture du même gabarit, je vais me séparer de ma 508RXH dans les semaines à venir. En voulant faire la cote du véhicule, on me propose la boite BMP6 ou ETG6.
Comment savoir laquelle j'ai dans ma voiture ?

je peux donner des numéros de série ou autre si ça peux aider...

encore merci à tous
 

ETG6, c'est juste le nouveau nom de la BMP6... Ce sont les mêmes boîtes, à ne pas confondre avec l'EAT6 qui est une vraie boîte automatique classique à convertisseur.

De toutes façons, 2013, c'était encore dénommé BMP6.
 

ok, c'est ce que je pensais, je comprends pas pourquoi la centrale me propose les deux pour cette année modele...

Autre question, j'avoue ne pas venir souvent sur le forum, mais est ce que les RXH se vendent bien en occasion ? car c'est clair que ca chiffre encore pas mal. evidemment par rapport au prix neuf c'est rien, mais bon, y'a toujours plus d'acheteur moins c'est cher. la je pense etre dans les 24/25 000 euros
 

Combien de km ?

Regarde les occasions du lion. C'est une bonne référence... On trouve du RHX de 2013 entre 23 et 28000 € selon le km... Mais assortis d'une garantie ODL 12 mois qui rassure un acheteur sur une technologie de ce type.

Il faut te placer un peu plus bas à année/km comparable si tu veux le vendre.
 

la couille c'est que j'ai prix l'extension de garantie et le contrat d'entretien. mais l'enfoiré de vendeur ne m'a pas dit que si je prenais un crédit, alors les contrats ne sont pas cessible. Et comme il avait des reduc sur le crédit, il me l'a refourgé alors que j'en avais pas besoin. Résultat je paie pour des contrats que j'utiliserais soit pas du tout (extension de garantie), soit très peu (maintenance)... suis dégoûté sur ce sujet.
 

la couille c'est que j'ai prix l'extension de garantie et le contrat d'entretien. mais l'enfoiré de vendeur ne m'a pas dit que si je prenais un crédit, alors les contrats ne sont pas cessible. Et comme il avait des reduc sur le crédit, il me l'a refourgé alors que j'en avais pas besoin. Résultat je paie pour des contrats que j'utiliserais soit pas du tout (extension de garantie), soit très peu (maintenance)... suis dégoûté sur ce sujet.

Ce n'est pas un crédit mais un abonnement... Et Peugeot te remboursera ce que tu n'as pas utilisé lorsque tu auras vendu ton vehicule.
As-tu lu la dernière page des CG, parce que si tu lis bien, tu verras que si Carlos Tavares a besoin d'un rein et que tu es compatible, tu t'engages à lui donner ;)
 

non, j'ai souscrit en fait à 3 trucs :

1 / credit de 1000€ (la couille du vendeur)
2 / Extension de garantie
3 / Contrat de maintenance

1/ les gars m'ont dit que le credit, bah je cloture, pas de soucis
2/ l'extension de garantie, ils me remboursent ce que j'ai pas utilisé ( donc pour le moment tout vu qu'elle est encore sous garantie)
3/ le contrat de maintenance n'est pas cessible, donc perdu...

enfin c'est ce que j'ai compris.
 

Si tu souscris un contrat de maintenance 6 ans / 200.000km et que tu revends ta voiture au bout de 3 ans 45.000km ou meme 2ans/20.000km il vont te rembourser la difference entre les deux contrats avec comme référence le tarif à la date de souscription.

Ce n'est pas cessible mais tu ne paies que ce que tu as consommé.
 

Lorsque j ai acheter ma SW chez Vauban j avais pris aussi la garantie vu que je prenais le credit chez eux. Ma banque a racheté le credit et il n y a pas eu de prorata la dessus. C etait un credit de 5ans.
 

Si tu souscris un contrat de maintenance 6 ans / 200.000km et que tu revends ta voiture au bout de 3 ans 45.000km ou meme 2ans/20.000km il vont te rembourser la difference entre les deux contrats avec comme référence le tarif à la date de souscription.

Ce n'est pas cessible mais tu ne paies que ce que tu as consommé.

:non:

Le contrat payé comptant est cessible. Ca, on le sait.

Le contrat payé mensuellement s'arrête simplement à la vente de l'auto. Il faut envoyer un courrier AR à Peugeot en joignant le certificat de cession (conditions et adresses stipulées sur le contrat) et c'est tout. Il n'y a rien à rembourser puisque les prélèvements s'arrêteront (à part la mensualité à m+1 après la vente qui n'aura pas été annulée en temps et en heure, et qui elle sera remboursée ensuite). Bref, on ne paye que tant qu'on est propriétaire de l'auto.

Après, selon ton exemple, si tu a pris un contrat 6 ans et 200 MK et que tu revends à 3 ans et 45 MK, on ne te rembourse rien. Tant pis pour toi si tu as mal anticipé ton ratio km/année. Mais simplement tu arrêtes de payer le jour où l'auto est vendue. A l'inverse, si tu choisis 5 ans et 100 MK et que tu atteins les 100 MK en 4 ans, tu continues à payer la 5e année... pour rien (l'échéance kilométrique est échue) sauf à revendre ton auto.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une assurance et c'est à l'assurer de bien définir ses besoins. Si tu assures ta maison pour 500 K€ avec les primes correspondantes et qu'au bout de 2 ans tu décides de l'assurer pour 200 K€, l'assurance ne te remboursera pas la quote-part des primes précédentes !!!

Ca fait 15 ans que je pratique ces contrats sur mes autos ;)
 

ça me rassure un peu alors. évidemment j'aurais un peu perdu car les grosses révisions n'auront pas eu lieu, mais c'est mieux que de penser tout perdre.
Evidemment j'avais pas prévu de la revendre... mais ça... c'est pas leur faute.
Cela dit, peut être suis je un peu "simple" (je déconne), mais j'ai pas trouvé leur contrat très clair (comme tout contrat d'assurance). Et la charmante dame au téléphone que j'ai cru réveiller à 14h et emmerder avec mes questions n’était pas plus apte à me répondre comme tu l'as fais.
mais ça m’empêche pas de penser que le vendeur de chez Peugeot m'a pas proposer de le payer au comptant pour être cessible... ça aurait pu être un plus pour moi.

merci bien
 

:non:

Le contrat payé comptant est cessible. Ca, on le sait.

Le contrat payé mensuellement s'arrête simplement à la vente de l'auto. Il faut envoyer un courrier AR à Peugeot en joignant le certificat de cession (conditions et adresses stipulées sur le contrat) et c'est tout. Il n'y a rien à rembourser puisque les prélèvements s'arrêteront (à part la mensualité à m+1 après la vente qui n'aura pas été annulée en temps et en heure, et qui elle sera remboursée ensuite). Bref, on ne paye que tant qu'on est propriétaire de l'auto.

Après, selon ton exemple, si tu a pris un contrat 6 ans et 200 MK et que tu revends à 3 ans et 45 MK, on ne te rembourse rien. Tant pis pour toi si tu as mal anticipé ton ratio km/année. Mais simplement tu arrêtes de payer le jour où l'auto est vendue. A l'inverse, si tu choisis 5 ans et 100 MK et que tu atteins les 100 MK en 4 ans, tu continues à payer la 5e année... pour rien (l'échéance kilométrique est échue) sauf à revendre ton auto.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une assurance et c'est à l'assurer de bien définir ses besoins. Si tu assures ta maison pour 500 K€ avec les primes correspondantes et qu'au bout de 2 ans tu décides de l'assurer pour 200 K€, l'assurance ne te remboursera pas la quote-part des primes précédentes !!!

Ca fait 15 ans que je pratique ces contrats sur mes autos ;)

Et bien relis les CG, on parle bien de réajustement et de remboursement en fin de contrat... Voir Article 9.3
De même si tu atteins le kilométrage avant la fin de la durée prévue, Credipar est autorisé à prélever le solde en une fois !!! Article 8.3
On n'assure pas une maison pour sa valeur, mais pour les biens mobiliers ou objets de valeur qui sont à l'intérieur. Maintenant si t'as un contrat à 500.000€ ;)
 

En fin de contrat. Pas quand tu cèdes ton auto en cours de route : ce n'est pas un kilométrage mensuel ou annuel, mais bien global.
 

En fin de contrat. Pas quand tu cèdes ton auto en cours de route : ce n'est pas un kilométrage mensuel ou annuel, mais bien global.

Le cas de la revente est un cas de fin de contrat, il fait donc bien partie des cas de remboursement. Encore une fois, je t'invite à lire les CG.
 

j'en ai vraiment raz le c...l de ce foutu contrat peugeot. Derniere en date, ma voiture a été acheté en octobre 2013. le 23 septembre j'appelle mon garage PEUGEOT BAILLY Longwy pour ne pas les nommer !!! et je leur demande un RDV pour les deux ans de la voiture. On me donne RDV aujourd'hui, avec vehicule de remplacement. Une fois sur place, on m'annonce qu'on ne peux pas faire l'entretien car je suis a 4 semaines de la date anniversaire et qu'ils ne peuvent pas faire l'entretien à moins d'une semaine de la date ( ou le km max annuel). Donc on prends conges pour leur amener la bagnole et finalement on rentre avec... J'ai pris ce contrat pour pas etre emmerdé et au bout du compte, j'ai plus d'emmerde que si j'avais rien pris. La premiere fois j'ai du retourner deux fois car ils avaient pas tout fait, et cette fois, je suis bon pour reprendre un RDV... franchement je suis degouté du commercial qui m'a vendu des trucs sans me parler des petites lignes, et du garage qui ne fait pas la moitier du boulot correctement...
 

J'ai un très bon retour du garage bailly à Longwy, du moins niveau atelier. Très pro, ils m'ont pris le samedi matin, je devais à la base payer le véhicule de prêt, le gars m'a prêté son 2008, ils m'ont rendu la voiture dans les temps, et surprise, la facture était moins élevée que le devis internet.
Par contre, au niveau de la vente, je te confirme qu'ils n'ont pas l'air terrible: déjà quand j'ai voulu acheter ma rcz, très très court essai routier avec le commercial, pas très aimable, m'a pris vachement de haut, et tout ça alors que j'ai du moi même aller le voir alors que ça faisait 30min que je poireautais à côté de la rcz en concession...
Et idem lors de ma vidange, j'ai eu beau montrer mon intérêt pour un 2008 pour madame, car nous voulions vraiment avoir une offre, nous sommes montés dedans, avons un peu joué avec tout et rien, eh bien que dalle, pas d'offre rien. Donc on a gardé la 208...
 

Vous pouvez m'envoyer en MP le nom des interlocuteurs que vous avez rencontré là-bas, étant-moi un bon client chez eux, on pourra en discuter :)
 

Pfiou tu me poses une colle, ma rcz c'était ya presque 5 ans et je ne l'ai finalement pas acheté la bas. Impossible de me rappeler. Je peux juste te dire qu'il s'occupait des véhicules d'occasion et que vu qu'aucun autre vendeur n'était dispo, j'ai été le voir pour une rcz neuve...
Pour les gars de l'atelier, aucune idée de leur nom également mais comme dit, très pro les gars.