RXH - Pneu hiver

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonsoir tout le monde,

J'etais un habitué du sous forum 807, mais voila qu'on a craqué pour une 508RXH cet apres-midi... je migre donc d'un forum a l'autre :-D.

Etant frontalier avec le luxembourg ou il est obligatoire d'avoir des pneux neige, et vu la saison, me voila à la recherche de pneux (voir de roues) pour notre nouveau vaisseau...

Voici donc mes questions aux possesseurs de RXH :

1/ Existe-t-il des jantes tole pour cette voiture ? les pneus sont du 245/45R18 96V
2/ Est ce que vous avez déjà acheté des pneux neige pour cette voiture et si oui, quel est votre ressent (marque, modele etc...)
3/ Avez vous acheté des chaines pour cette voiture, et les avez vous mises ? y'a t'il des contre-indications ?

d'avance merci pour vos reponses, et a bientot sur le forum

bonjour Geant Vert 78,
On a craqué pour une RXH fin janvier dernier ( depuis je suis enchanté par ce véhicule, comme toi j'avais avant un monospace ,mais un Espace) , habitant aux le Territoire de Belfort , la question des pneus hivers s'est vite posé ; j'avais pas envie de mettre trop cher , j'ai commandé sur allo pneus des kumho pour le bon rapport qualité prix dans les dimensions que tu indiques ( ils sont silencieux et n'entrainent pas trop une surconsommation ) ; j'ai commis l'erreur d'en prendre que deux pour l'avant ( c'était fin janvier et j'ai cru bêtement que l'hiver allait bientôt relâcher son emprise) et avec la neige de février mars avril que l'on a eu je me suis fait peur ; avec le moteur électrique arrière c'était une hérésie que je vais vite corrigé en achetant en novembre deux autres pneus et 4 gantes ; le monteur de pneus m'a indiqué que sur ce modèle aucune jante tôle n'était homologué; par contre j'aurais pu descendre en 17 pouces , à condition naturellement de le faire pour les 4 ce qui est trop tard pour moi.
Par contre le mode 4X4 est très efficace pour se sortir des ornières de neige et ne justifie pas la pose de chaines .
A priori sur les site en ligne on trouve des jantes à 150 euros la paire en alu ; bref pour 1000 euros on a un équipement complet pneus et jantes. Naturellement les marques premium en pneus hiver sont beaucoup plus onéreuses ( environ 280 euros le pneu en Micheliin ou Continental.

Nokian wa3 que je fais monter et démonter sur jantes 18p d'origine. RAS, vu la quantité de neige que j'ai eu l'hiver dernier, ils sont top.

des Vredestein en 17' sur jantes alu à 90 €.

Pas testés encore mais j'avais eu les mêmes sur mon ancienne 407 SW et j'en étais satisfait.

:hello:
(acheté sur un site recommandé par un membre du forum).

Bonsoir,
J'ai cru comprendre qu'on pouvait monter des jantes 16.. Trouvé sur allopneu lot 4 jantes tôles en 16 et pneus Nokian en configurant monte pour 508 rxh pour un peu moins de 700€ les 4... Pas encore validé j'attend de voir avec mon CC si les jantes en 16 sont bien homologuées.
Après esthétiquement je suis pas sur que ça assure...

merci a tous pour vos reponses,

pour le 16, je suis super etonné car au garage, j'ai trouvé les disques assez "enorme", alors pour les heberger sous du 16... j'ai des doutes, mais bon, je suis "nouveau" alors je sais pas .
Par contre pour le 17, si vous pouviez me donner la taille homologuée, et les dimensions de jantes ( je crois l'entraxe et une autre valeur), ca m'arrangerais pour peut etre trouver des jantes sur leboncoin. Par chez moi, comme c'est obligatoire, y'a des tonnes de jantes et de pneux en vente.. reste a trouver les bon.

Sinon, sirius5, tu dis avoir acheté des kumho, j'ai vu aussi le prix et les notes qu'ils ont (CC, alors que meme un michelin fait EC). Ca m'a parru presque louche qu'un pneu aussi peu cher et de marque pas connu du tout soit bon... T'en est vraiment content ? parce que bon, c'est quand meme un investissement, alors dans une marque inconnu, j'hesite...

bonsoir,
oui j'en suis content j'ai même vu qu'ils étaient classés sur certains sites en "premium" , je crois que je vais m'en recommander deux pour l'arrière à 149 euros en 18 pouces pièces ,car oui d'après les notes ils sont bien placés, apparemment c'est une marque connue.....en Corée du Sud et qui équipe des voitures haut de gamme. Pour efficacité sur neige je suis passé partout dans les Vosges et les cols alpins avec la réserve que je t'ai dite tout à l'heure; à l'arrière avec le moteur électrique ça poussait dans les descentes et les pneus été faisaient que la voiture n'était pas stable à l'arrière. Je pense qu'avec 4 pneus je profiterai pleinement de la qualité de la voiture associée à cette monte. Pour les 17 pouces , je sais qu'à l'achat elle est proposée en option 17 pouces sur le site Peugeot , tu dois y trouver sans problème les références . Perso j'ai acheté ma rxh à 2500 km je n'ai donc pas pu choisir cette option qui aurait parait il l'avantage de rendre encore la voiture plus confortable ,bien qu'en18 ,elle me donne entièrement satisfaction.. Moi aussi j'aimerais bien trouver des gantes alu d'occas , j'ai prospsecté mais pour le moment chou blanc.

je viens de le trouver sur la doc de vente, pour l'option chorus : 225/55R17... par contre, je connais pas les données de jantes.

pour les données des jantes je pense qu'il faut demander au cc ou faire une configuration sur les sites style allo pneus , d'occas j'ai cru entendre ou lire sur le forum que les jantes alu des 407 coupés étaient compatibles .

ouais bah pas facile d'avoir des infos des garages... qui ont l'air de pas savoir grand chose sur le sujet... comme le chainage. Sur la doc, on mets : en 18 : ok a l'avant pas a l'arriere, et en 17, la case est vide... ca veux dire quoi ? restriction totale, ou pas de soucis ? pas bien clair ca

Pas de 16 pour RXH. 17 ou 18...
C'est à ne plus rien y comprendre!!! Sur le post de vildo, "FORUM Forum-Peugeot » Peugeot 508 » Monte homologuée de pneus Hiver sur 508 RXH" l'info monte en 16 était validée par peugeot, et le configurateur allopneu le propose également (cf devis obtenu en précisant 508 RXH...)... Vraiment pas clair tout ça...

moi j'avance un peu, maintenant j'ai un soucis avec les jantes : 7 ou 7,5pouce en R17, je sais pas ou trouver cette info

Pour les jantes avant m'a RXH j'avais une eHDI donc pour l'hiver j'avais une jeux complet 16 pouces d'origine Peugeot.

Mon garagiste à essayé de les monter dessus ( sur ma RXH) c'est impossible à cause des freins. :non:

Donc seul monte possible chez Peugeot soit 18 pouces d'origine ou passer sur les jante 17 pouces CHORUS.

Dans mon cas je reste sur la monte d'origine 18 pouces avec pneu Michelin ALPIN ça douille :cry: un peu mais bon quand on peut acheter une voiture de ce prix là je pense que l'on peu mettre des bon pneu avec des jante homologué.

j'ai ouvert un autre post pour donner les dimensions homologuées, car j'ai reussi a avoir le document :

c'est 225/55R17
Jantes : 7.5 J 17 CH 5-47
Donc :
7.5 pouces de larges
17 pouces de diametre
deport : 47 mm
5 trous et 108 d'entraxe.

Avec ca, vous etes comme les jantes "chorus" peugeot.