Sale temps pour les CC :/

guillaume7520

Peugeot Addict
9 Août 2005
258
0
0
Vu le nombre de possesseurs de 308CC, je voudrais bien savoir COMMENT VOUS FAITES pour tenir ? :D
En Belgique on en est à 54 jours de neige en 2010, un record jamais égalé avant!

Je suis le premier à décapoter par 5°C avec l'airwave allumé, mais là, vraiment impossible :/
Impossible d'avoir des pneus hiver donc ça fait maintenant 4 semaines que le CC est au garage et je trouve le temps lllooonnngggg. :cry: J'ai la nostalgie de mon topic de cet été je crois :lol:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=45&subcat=289&post=2616&page=3&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Seule consolation, elle est au garage, simonisée et prête pour une ballade dès qu'il fera SEC :kaola:
Je crois que le premier jour de printemps ce sera ballade topdown de 09h00 à 21h00 :love:
img2231q.jpg


Vivement que les beaux jours reviennent!
img2232d.jpg




Aux possesseurs de CC frustrés, venez squatter ici si vous êtes atteints d'une CCite aigue
docteur.gif
 


Magnifiques photos!

T'es pas serieux j'éspère :heink:
Celle du dessus, je viens de la faire en 10sec dans mon garage à 22h30 :whistle:
En plus c'est avec un vieux 350D tout pourri :lol:


L'autre OK, elle est un peu plus réussie, mais justement, elle date de cet été, elle :D
 

Voilà la seule chose qui me console pour l'instant:
Contact, détoité, Noir Désir, Siège chauffant et Airwave.

Dernière fois que je l'ai sortie en 2010, pile au moment ou j'ai acheté mon tel qu'il fallait que je teste :lol:
C'était il y a 5 semaines, mais ça me parait déjà une éternité :/
Depuis, y'a pas eu un seul jour sec avec un rayon de soleil :/

[flash=640,480]
Promis, je vais me soigner, mais pas en 2011 :coucou:
 



T'es pas serieux j'éspère :heink:
Celle du dessus, je viens de la faire en 10sec dans mon garage à 22h30 :whistle:
En plus c'est avec un vieux 350D tout pourri :lol:


L'autre OK, elle est un peu plus réussie, mais justement, elle date de cet été, elle :D

Oui la deuxième est magnifique
 

Je comprends que tu te plaignes, d'un autre coté acheter un cabrio en Belgique, c'est un peu comme celui qui s'achète un imperméable au Maroc [:bob113]

Chouette CC, le seul truc que je trouve dommage dans vos voitures en Belgique, c'est cet extincteur :ange:
 

Je comprends que tu te plaignes, d'un autre coté acheter un cabrio en Belgique, c'est un peu comme celui qui s'achète un imperméable au Maroc [:bob113]

Chouette CC, le seul truc que je trouve dommage dans vos voitures en Belgique, c'est cet extincteur :ange:

Pas d'accord, j'en profite 10 mois par an quand même ;)
Les meilleurs mois sont Avril/Mai/Juin/Septembre justement : pas trop chaud et un zeste de soleil!
Un CC, on en profite toujours, sauf quand il neige. Sur la vidéo (prise le 20/11) il fait encore 9°C avec du soleil, c'est plus qu'assez!

Avant d'en avoir un je pensais comme toi! :D
Je suis sur que si on te met un CC dans les mains en Hollande, tu reviendrais jamais à la boite de conserve fermée :D

Brandblusser verplicht in Belgïe hé! ;)
Tu es encore toujours du côté d'Alkmaar? :D
 

Les meilleurs mois sont Avril/Mai/Juin/Septembre justement : pas trop chaud et un zeste de soleil!
Quand il pleut, pas possible. Neige idem. Quand il fait trop chaud, la plupart met le toit et la clim. Bref, usage tout de même restreint.

Par chez nous, je vois plus de cabriolets capotés/fermés qu'ouverts :eek:
Brandblusser verplicht in Belgïe hé! ;)
Je sais bien, mais je trouve pas ca très élégant ;)
Tu es encore toujours du côté d'Alkmaar? :D
Oui monsieur :chinois:
 

Quand il pleut, pas possible. Neige idem. Quand il fait trop chaud, la plupart met le toit et la clim. Bref, usage tout de même restreint.
Par chez nous, je vois plus de cabriolets capotés/fermés qu'ouverts :eek:

Après la pluie vient toujours le beau-temps :lol:
+1 pour les cabs fermés :/
La plupart ne savent même pas ce qu'est un filet anti-remous et roulent toujours fermés :/
Dans la pratique, y'a environ 5/6 week-ends par an ou il est réellement impossible de la sortir à cause de la pluie.
Je sais bien, mais je trouve pas ca très élégant ;)

Clair que l'endroit est vraiment pas top :/

Tu es Français expat là bas ou Hollandais de souche qui squatte sur les forums français? :whistle:
 

Francais aux Pays-Bas :chinois: . Mais j'y vis depuis longtemps, donc je suis quasiment les 2 maintenant ;)

En tout cas, je trouve le noir plus le CC bien plus élégant qu'une couleur claire. Et surtout avec les jantes 18" :chinois:
 

Francais aux Pays-Bas :chinois: . Mais j'y vis depuis longtemps, donc je suis quasiment les 2 maintenant ;)
La chance. :D
En tout cas, je trouve le noir plus le CC bien plus élégant qu'une couleur claire. Et surtout avec les jantes 18" :chinois:

Venant d'un possesseur de 308 Noir Perla Nera avec les dites 18", rien d'étonnant :whistle:
Full black Full Cuir en force! :sol: :whistle:

http://img513.imageshack.us/img513/2545/img1284ga.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/7461/img1287p.jpg

D'une manière générale, n'importe quelle voiture noire avec grosses jantes + xénons + cuir noir me convient. M'étonne que les jobards du tuning aient pas encore trouvé un nom pour ça, le black stttaaayyyyllleee :lol:
 

Hello !
Regarde, même quand il neige, je trouve le moyen de rouler décapoté, et même par -2°C dans la région parisienne... :D
Mais effectivement, faut un rayon de soleil, sinon, c'est vraiment pas terrible. :whistle:

PS: ta vidéo,c'est du pur bonheur !!! Bizarrement, on a les mêmes gestes... (sièges chauffants sur 3,chauffe nuque sur 3, chauffage a fond, par contre, je regle les pieds ET les aérateurs centraux. ;) )

hiver2.jpg
 


Hello !
Regarde, même quand il neige, je trouve le moyen de rouler décapoté, et même par -2°C dans la région parisienne... :D
Mais effectivement, faut un rayon de soleil, sinon, c'est vraiment pas terrible. :whistle:

PS: ta vidéo,c'est du pur bonheur !!! Bizarrement, on a les mêmes gestes... (sièges chauffants sur 3,chauffe nuque sur 3, chauffage a fond, par contre, je regle les pieds ET les aérateurs centraux. ;) )

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38658/hiver2.jpg

Ca me dérange pas non plus par -2°C, seulement ici, ça fait 5 semaines que j'ai pas vu ce putain de soleil. :cry:
Un CCiste comme toi a bien compris qu'il vaut mieux 5°C avec du soleil que 15°C avec des nuages :D

Pour les mêmes gestes, je t'invite à essayer avec les aérateurs du bas, après 10 minutes ça fait une sensation bizarre, comme si tu avais le plancher chauffant :whistle:
 

Merci pour cette balade avec du Noir Désir! :love:
Je confirme t'es malade faut te faire soigner!!!! :lol:
De rien... à defaut de pouvoir le sortir, on essaie de partager ce que sa conduite procure :p
PS: ta vidéo,c'est du pur bonheur !!!
Toi qui sors aussi ta CC par -2°C en région parisienne, je te conseille ceci : ça ne dure que deux minutes, mais le plaisir y est intense. Pour peu que tu mette ce morceau dans une route de campagne :D
http://www.youtube.com/v/duGbgrv9LRE?fs=1&hl=fr_FR

Vivement que le printemps revienne :cry:
L'autoroute de nuit avec Madame à 100km/h et un live d'Hotel California ... ça me manque :D
 

Pas mal la vidéo mais ...
je l'ai fait par -2 ° avec un pote! airwave, anti remous, sièges chauffant et on crevait de chaud à basse allure!!!!

Sinon récemment, par 7° avec mon amie (le nombre de pouces levés d'autres cabriolets mais qui étaient moins courageux). sous la pluie aussi ( de vilains nuages sur l'autoroute)... tout le monde nous klaxonnait et faisait des signes comme quoi on était malade.. pourtant nous n'avions pas une goutte de pluie!

Par contre je ne comprends pas l'utilisation du chauffage sur la video car la notice indique qu'en auto la clim est intelligente et s'adapte à la configuration coupé cabriolet. je la trouve efficace dans ce mode et peu bruyante.
 

Pas mal la vidéo mais ...
je l'ai fait par -2 ° avec un pote! airwave, anti remous, sièges chauffant et on crevait de chaud à basse allure!!!!

Sinon récemment, par 7° avec mon amie (le nombre de pouces levés d'autres cabriolets mais qui étaient moins courageux). sous la pluie aussi ( de vilains nuages sur l'autoroute)... tout le monde nous klaxonnait et faisait des signes comme quoi on était malade.. pourtant nous n'avions pas une goutte de pluie!

Par contre je ne comprends pas l'utilisation du chauffage sur la video car la notice indique qu'en auto la clim est intelligente et s'adapte à la configuration coupé cabriolet. je la trouve efficace dans ce mode et peu bruyante.

Tout pareil : à basse allure on a trop chaud aussi.
L'utilisation du chauffage : un vieux réflexe certainement :eek:

Je veux de l'air chaud à mes pieds, pas trop peu, pas trop non plus, bref c'est moi qui décide :kaola: :lol:
Sous la pluie jamais essayé à part une fine pluie passagère...
Mais j'ai déjà vu plusieurs gars rouler décapotés par temps de pluie (orage) sur autoroute, notamment avec une 320i E93 :D
 

sous la pluie dès lors que la vitesse est supérieure à 70 km/h, il se crée une dépression d'air qui enveloppe la voiture et l'eau glisse dessus. il n'y a d'eau que sur le pare brise. l'eau s'écoule ensuite en haut du montant sur chaque vitre latérale (pas d'eau sur les vitres).
pas d'eau non plus sur les sièges et appuie tete arrière.
C'est sacrément bien étudié!!

en fait quand on traverse un orage, il est plus avisé de continuer à rouler à allure soutenue plutot que de s'arreter et retoiter (là on se mouille vraiment).
 

Toi qui sors aussi ta CC par -2°C en région parisienne, je te conseille ceci : ça ne dure que deux minutes, mais le plaisir y est intense. Pour peu que tu mette ce morceau dans une route de campagne :D
http://www.youtube.com/v/duGbgrv9LRE?fs=1&hl=fr_FR

Vivement que le printemps revienne :cry:
L'autoroute de nuit avec Madame à 100km/h et un live d'Hotel California ... ça me manque :D

Exactement ! Vivement que le printemps revienne, de jour comme de nuit, pour de longues ballades coulées sur nos belles routes de campagne :) Merci pour ce petit morceau sympa. J'avoue que je suis plutôt musique des îles, mais j'écoute de tout.

PS: tout pareil, à basse allure, au bout de 15 min trop chaud aussi, mais c'est parce qu'on peut même décapoter à -10....(attention quand même que rien ne soit givré)
Pour ce qui est de rouler à vive allure sous la pluie, je n'ai jamais osé essayé, vu que je ne décapote presque pas quand il y a des nuages :(
 


Exactement ! Vivement que le printemps revienne, de jour comme de nuit, pour de longues ballades coulées sur nos belles routes de campagne :) Merci pour ce petit morceau sympa. J'avoue que je suis plutôt musique des îles, mais j'écoute de tout.

PS: tout pareil, à basse allure, au bout de 15 min trop chaud aussi, mais c'est parce qu'on peut même décapoter à -10....(attention quand même que rien ne soit givré)
Pour ce qui est de rouler à vive allure sous la pluie, je n'ai jamais osé essayé, vu que je ne décapote presque pas quand il y a des nuages :(

Excellent. :D