Salon de Francfort 2007

Renault appelle ses véhicules les plus propres "éco²" ; Citroën vient de dévoiler sa signature "Airdream"
 

Le label vert entre progressivement dans le quotidien de l'automobiliste.
Mais non ça n'entre pas progressivement, c'est une réalité économique depuis de nombreuses années...
Je travail dans un groupe qui dispose d'une flotte de gazout Peugeot dont le remplacement a commencé depuis de longs mois sous l'impulsion du conseil d'administration.
C'est Toyota qui a été choisi avec la Prius.
Le constructeur Français voit donc un gros client se barrer : une cinquantaine de bagnoles avec contrat de services et tout le toutim.
Une chose est sûr ce "label vert" a déjà un cout financier...
 

Quelques autres photos sur http://www.auto.cz :chinois:


Côté sport, on a des photos en direct des stands de la F1, du rallye, de l'Audi R10 TDI, de la Porsche RS Spyder...mais je n'ai RIEN trouvé sur la 908... :pfff:
 

Mais non ça n'entre pas progressivement, c'est une réalité économique depuis de nombreuses années...
Je travail dans un groupe qui dispose d'une flotte de gazout Peugeot dont le remplacement a commencé depuis de longs mois sous l'impulsion du conseil d'administration.
C'est Toyota qui a été choisi avec la Prius.
Le constructeur Français voit donc un gros client se barrer : une cinquantaine de bagnoles avec contrat de services et tout le toutim.
Une chose est sûr ce "label vert" a déjà un cout financier...

Sauf que la Prius est peut etre ecologique sur le moment mais au recyclage, bonjour les batteries. :whistle:

Et puis la Prius......c'est moche. :p

Tu m'aurais dit Lexus 400 RXH encore... :D
 

Sauf que la Prius est peut etre ecologique sur le moment mais au recyclage, bonjour les batteries. :whistle:

Enfin quelque qui voit plus loin que le bout de son nez, :chinois: :chinois: davidcentrale.

En tenant compte de la VIE ENTIERE du véhicule, c'est à dire de la fabrication jusqu'au recyclage, une Prius est beaucoup plus polluante qu'un gazout de chez Peugeot (comme la dit davidcentrale ceci est dû aux batteries).
Comme quoi, Toyota sait faire en terme de marketing, puisque pour beaucoup de gens la Prius est "la" voiture écolo :lol: :lol: ............ :pfff: :pfff: .
 


Autre sujet qui s'invite au salon de Francfort, le débat sur le co2.
Les labels pour motorisations "vertes" ne manqueront pas : Renault,
Chez Renault c'est uniquement les petits moteurs qui sont labelisés vert [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Petit moteur, petite consommation... rien a voir avec moteur propre :D
 

Et je crois que même en terme de "pollution instantanée", à part des trajets uniquement urbains, une moteur HDi équipé d'un FAP ne consomme pas beaucoup plus que la Prius... :sarcastic:
 

Plus de photos du stand Peugeot :oui:

http://www.motorline.cc/autowelt/index1.php?section=autowelt&article=140937

Notez que le 4007 reçoit un nouveau coloris comme son cousin C-Crosser(blanc/crème) et que la 908 exposée est le modèle d'essai du constructeur(absence de phares)repeint couleur LMS/Le Mans ;)
 

Puisqu'on parle d'ecologie, je viens de me faire une résa sur Easyjet et à la fin on me demande si je veux verser 2.37 euros pour les 67 kgs de co2 que j'aurais émis en utilisant Easy Jet pour ce vol :eek:

J'ai pas payé car je ne sais pas du tout ou va cet argent meme si Easy Jet assure que ça ne va pas dans sa poche mais est versé à un organisme independant. :mouai:

Bref, je sens que l'écologie est surtout en train de devenir....un business.

je serais assez curieux de savoir combien paient cette.....taxe, vu que les gens qui prennent easy jet, c'est vraiment pour payer le moins cher possible. (meme si c'est souvent faux).
 


Voici les premières photos du stand Peugeot :
=> http://www.forum-peugeot.com/en-direct-du-salon-de-francfort-473-5.html
 


Superbes photos !!! :love:
Merci FP. :chinois:

Au passage, on remarque le 4007 RC Line !!! :eek:
Et la 308 SW Prologue a opté pour une peinture intégrale du meilleur effet, ce qui n'était pas le cas des premières photos... :sarcastic:
 



Vraiment superbe le RCZ.
De l'autre côté, toujours très chouette les toles apparentes de la 107...
 


Peugeot rayonne. Un tès beau schow room. Très belle mise en valeurs des modèles 908 308 207 107 4007. On notera le simulateur de conduite pour 308 hybride. Merci à l'équipe de FP pour le reportage "comme si l'on y était".
 

hier, peu avant midi, la chancelière allemande Angela Merkel s'est rendu sur le stand Peugeot en compagnie de Frédéric Saint Geours, Directeur général de Peugeot et de Christian Peugeot, Directeur de la communication

stand-peugeot-angela-merkel.jpg
 




Peugeot rayonne. Un tès beau schow room. Très belle mise en valeurs des modèles 908 308 207 107 4007. On notera le simulateur de conduite pour 308 hybride. Merci à l'équipe de FP pour le reportage "comme si l'on y était".


Oui mais on dirait qu'il y a plus de 308 non commercialisées présentes sur le stands que les versions commercialisées. On ne voit pas de 308 5 portes (à part l'hybride)... :confused:
 

Oui mais on dirait qu'il y a plus de 308 non commercialisées présentes sur le stands que les versions commercialisées. On ne voit pas de 308 5 portes (à part l'hybride)... :confused:
Il y en a six en tout:
  • Une 308 Platinum 5 portes, animée par une motorisation 2.0 l HDi FAP de 100 kW (≈ 136 ch).
 

Si j'ai bien étudier mes photos du concept et celle de Franckfort, il me semble que la 308 RCZ a changé ses pots d'échappements !!!!!! :D :D :D
 


Si j'ai bien étudier mes photos du concept et celle de Franckfort, il me semble que la 308 RCZ a changé ses pots d'échappements !!!!!! :D :D :D

Si tu étudies bien tes photos une nouvelle fois, tu remarqueras que sur les photos où la 308 RCZ roule sur le circuit de Mortefontaine avec la 908 HDi-FAP, elle a déjà ces échappements... :sarcastic: